3 35

UN SHOW FANTASTIQUE...

Ce bébé n'y croit pas et pourtant!

Je vous souhaite quelques minutes de bonheur avec ce spéctacle hors de commun.

Att000 111
WOWWWWWWWWWWW! S U P E R !

Sadek BRAHIM-DJELLOUL

Commentaires (3)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 14/12/2014

Cher ami Sadek bonsoir,

J'avoue avoir un faible pour Amel et Rachid et un sentiment de fierté justifié pour leur talent respectif, et leur grande simplicité. J’ai su sur ce site que vous étiez l’heureux papa ? Et donc j’ai beaucoup de respect et beaucoup d’admiration pour ce que vous avez favorisé, vous et la maman bien évidemment, chez Amel et Rachid, pour mon immense plaisir !

Je vous remercie pour votre commentaire. Je suis contente que vous ne soyez pas froissé par le détournement de la belle vidéo que vous nous avez offerte.

Bien amicalement,

BRAHIM-DJELLOUL Sadek
  • 2. BRAHIM-DJELLOUL Sadek | 14/12/2014

Bonjour ma chère amie MESKELIL.Merci infiniment pour, tout d'abord votre intérêt à ce que je publie puis pour la mise au point en commentaire sur les cétacés.En effet,on a toujours dit et prouvé par des travaux de recherches et aussi par les contacts de tous les jours avec cette espèce d'animaux hors de commun, que les dauphins sont des animaux très intelligents et de ce fait très proches de l'homme.Cette conférence dont je n'ai eu connaissance qu'à travers votre commentaire ci-dessus est une très bonne initiative.Cela pourrait contribuer à la protection de ces beaux poissons par la pratique de ses recommandations, quant à la baleine je pense qu'il est presque trop tard puisque cette espèce est vraiment en voie d'extinction,à moins qu'un le miracle ne survienne.Portez vous bien ma chère amie en attendant d'autres de vos si intéressants commentaires, sur de potentiels envois.

Meskellil
  • 3. Meskellil | 12/12/2014

Bonsoir à tous,

Extraordinaire prestation si intelligente, si harmonieuse réalisée par ces dauphins! Merci M. Sadek pour ce spectacle grandiose, mais aussi de me donner l’opportunité de parler des cétacés et des actions qui sont menées pour leur protection. J’espère que vous ne m’en voudrez pas ?

Cela pourrait faire sourire, une déclaration des droits des cétacés alors que les droits de l'homme ne sont pas respectés! C'est vrai, on en est tellement loin! Qu'importe, toutes les initiatives et actions en faveur du respect de l'environnement au sens large et dans toutes ses composantes y compris l'humain contribuent à changer les choses...

Selon de nombreux experts scientifiques et intellectuels, l'ensemble des cétacés - dauphins, marsouins, orques, baleines, etc. - sont bien plus sophistiqués au niveau intellectuel et émotionnel qu'on ne le pensait jusqu'alors. Un nombre croissant de preuves attestent que ces mammifères marins disposent d'un niveau similaire d'intelligence, de conscience de soi et de sensibilité que celui de l'être humain. Une déclaration des droits des cétacés a même vu le jour et a été acceptée en 2010 à Helsinki. Elle se propose de sensibiliser, de poser les « bases » éthiques et juridiques pour la protection des baleines et des dauphins des massacres dont ils font l’objet, et de mettre fin à leur esclavage et exploitation dans les parcs marins. Ci-après cette déclaration qui circule toujours à l’instar d’une pétition à signer :

DECLARATION DES DROITS DES CETACES (dauphins et baleines)

A l'issue de la conférence tenue le 22 mai 2010 à l'Université d'Helsinki, une importante déclaration de droits pour les cétacés (dauphins et baleines) a été rédigée par des experts et intellectuels internationaux.

Voici son contenu :

En accord avec le principe de l'égalité de traitement entre toutes les personnes.
Reconnaissant que la recherche scientifique nous donne un aperçu plus précis de la complexité de l'esprit, des sociétés et des cultures cétacés.
Notant que le développement progressif du droit international manifeste un sentiment croissant de volonté de reconnaissance des droits pour les cétacés.
Nous affirmons que tous les cétacés comme les personnes ont le droit à la vie, la liberté et le bien-être.

Nous estimons que:

1. Tout individu cétacé a le droit à la vie.
2. Aucun cétacé ne devrait être gardé en captivité ou en servitude; être soumis à un traitement cruel, ou être retirés de son milieu naturel.
3. Tous les cétacés ont le droit à la liberté de circulation et de séjour au sein de leur environnement naturel.
4. Aucun cétacé n'est la propriété de quelque Etat, personne morale, groupe humain ou individu.
5. Les cétacés ont le droit à la protection de leur environnement naturel.
6. Les cétacés ont le droit de ne pas être soumis à la perturbation de leurs cultures.
7. Les droits, les libertés et les normes énoncées dans la présente Déclaration devraient être protégés en vertu du droit national et international.
8. Les cétacés ont droit à un ordre international dans lequel ces droits, les libertés et les normes puissent être pleinement réalisés.
9. Aucun État, société, groupe humain ou individu ne devrait s'engager dans quelque activité qui porte atteinte à ces droits, libertés et normes.
10. Rien dans la présente Déclaration ne peut empêcher un État d'adopter des dispositions plus strictes pour la protection des droits de cétacés.

Acceptée le 22 mai 2010 à Helsinki, Finlande

Ajouter un commentaire