ALGER-MILIANA.COM

Dessus_des_dessous_Paris

Mes chers(es) amis(es).

Je vous envoie PARIS vu du ciel en vous souhaitant mes meilleurs voeux de santé d'abord, de bonheur et de bien être à l'aube de l'année nouvelle 2015.

Sadek BRAHIM-DJELLOUL

Commentaires

  • Chantal
    D'ACCORD ... JE SUIS LOIN MESKELLIL ... MAIS MEME AUX USA ... QUAND ON ME PRETE UN ORDINATEUR ... JE PEUX SAVOIR CE QU'IL SE PASSE AUSSI EN FRANCE ET EN ALGERIE ! hihihihihhi ! BONNE ANNEE A TOI ET A BIENTOT.
  • Meskellil
    • 2. Meskellil Le 01/01/2015
    Cher ami Sadek bonsoir,

    Je viens de voir que c'était un diaporama! Jusque là, je n'avais que la première vue! Merci à Chantal, "bonne année Chantal", de l'avoir mentionné, et merci à vous cher ami pour ces belles prises de vue!
  • Chantal
    TRES JOLI DIAPORAMA ! MERCI SADEK !
  • ferhaoui
    • 4. ferhaoui Le 01/01/2015
    bonjour tout le monde, cher ami sadek, l'an 2014...est passé . désormais il se conjugue au passé! il est passé sans laisser trop de degats...la fete a été plus ou moins gaie .pour ceux qui n'étaient pas de permanence . alors que dire de cette année fraichement nouvelle 2015 en ce qui vous concerne: je fais voeu: que vous assurez un maximum au sein de votre famille afin que tout se réalise comme vous le souhaitez : amour,projets santé, réussites ,rire encore mieux des surprises??/ DE BONNES SURPRISES AMIN YA RAB6EL3LAMIN L4AMI FERHAOUI, ORAN.
  • Meskellil
    • 5. Meskellil Le 01/01/2015
    J'ai encore "squatté" votre espace pour raconter un peu Paris, mais cette fois-ci je suis restée dans le sujet! Et c'est en toute amitié et en toute spontanéité.
  • BRAHIM-DJELLOUL Sadek
    • 6. BRAHIM-DJELLOUL Sadek Le 01/01/2015
    Bonjour mon amie MESKELLIL.
    Nos amis Abdelkader FERHAOUI et MOURAD ont commenté d'une manière bien complète votre article sur la vidéo" Paris vu du ciel" que j'ai proposée à notre amie NORIA et qu'elle a la gentillesse de publier.Je n'ai rien à ajouter que de te féliciter pour votre commentaire que moi aussi je trouve génial.Je saisis cette occasion pour vous remercier pour vos bons voeux et vous prie de trouver ici les miens de santé,de bonheur et de bien être à vous bien sûr et à tous les membres de votre famille ainsi que toutes celles et ceux qui vous sont chers(es)à l'occasion de l'année nouvelle 2015.Mes voeux s'adressent aussi à notre chère amie NORIA accompagnés de mes sincères remerciements pour tout ce qu'elle fait afin de nourrir ce beau site et assurer sa survie ainsi qu'à toutes et tous nos amis(es) communs(nes).Journée exquise.
  • Meskellil
    • 7. Meskellil Le 01/01/2015
    Cher ami et cher grand frère Ferhaoui bonjour,

    Que vous compariez ma plume au pinceau du vrai artiste que vous êtes, voilà qui me fait plaisir, même si je suis bien loin de l’expression arc-en-ciel sensible et pleine d’émotion dont vos pinceaux et couleurs ont la magie, sans parler de votre propre plume !!

    Une année 2015 haute en couleurs, en émotions, en amour, en amitié, en joie, en fraternité et en santé ! Merci beaucoup à vous l’ami et grand frère Ferhaoui de ne voir que le beau chez chacun d'entre nous, la beauté est en vous. Sincères pensées
  • Meskellil
    • 8. Meskellil Le 01/01/2015
    Zouma cher ami bonjour, je vous souhaite une année toute en musique, toute en harmonie. Oui, beaucoup d'autres artistes ont célébré Paris dont Macias, Dassin, Dalida, Dutronc, Trenet je crois et beaucoup d'autres pour ne citer que ceux qui l'ont chanté... Merci beaucoup M. Mourad. Excellente journée!
  • ferhaoui
    • 9. ferhaoui Le 31/12/2014
    bonjour tout le monde,ma chère p'tite soeur meskellil, comme d'habitude je raffole chaque fois que je lis vos commentaires! coulent dans le temps, ni le passé ni le future n'altèrent son présent, rien a dire vous etes une artiste de la plume le coup de pinceau est authentique la touche est sure c'est paris dans toutes ses etats....mitigé ou partagé, "vous voyez ces choses en beaux" ou il y a un peu de tout, en effet: artistes peintres, poètes , danseurs, chanteurs, le tout est raconté dans un charmant désordre. au reste, quelque heures nous séparent de la nouvelle année c'est le moment de penser aux amies et amis ainsi je vous souhaite une très très , belle année 2015. a bientot l'ami ferhaoui ,oran.
  • ZOUMA
    • 10. ZOUMA Le 31/12/2014
    BONSOIR MESKELLIL
    ET PLUS ENCORE ENRICO MACIAS AVEC : "TOI PARIS , TU M AS PRIS DANS TES BRAS
    JE NE LA REVERRAI PLUS ,LA FILLE QUI M A SOURIS SAINT GERMAINS M A DIT BONJOUR RUE SAINT BENOIT ,RUE DUFFOUR ........."
    BONNE ANNÉE MESKELLIL ! AVEC BEAUCOUP DE BONHEUR DE DOUCEUR ET DE SÉRÉNITÉ ......UNE ANNÉE PLEINE DE PROJETS,DE RENCONTRES ET DE BELLES SURPRISES .
    mourad
  • Meskellil
    • 11. Meskellil Le 31/12/2014
    Cher ami Sadek bonjour,

    Quelle porte choisir pour entrer dans Paris ? Il y en a tellement !

    Paris ou « Ville lumière », ou aussi « Paname » en référence à un type de chapeau en vogue à une certaine époque.

    Ville cosmopolite, belle, dense, grouillante, foisonnante, fascinante, délirante, passionnante et passionnée, rayonnante et créative, poétique et amoureuse tantôt tendre et chaleureuse, tantôt froide et distante.

    Ville des arts et des amours, de la culture et des talents, célébrée par les artistes de tous bords, de toutes époques, de toutes origines. Adoptée par les artistes les plus prestigieux qu'il serait trop long de citer : peintres, écrivains, cinéastes, poètes, chanteurs, musiciens, comédiens, danseurs…. Source d’inspiration infinie, elle s’inspire elle-même de toute cette diversité, de toutes ces richesses pour se renouveler en permanence.

    Ville des flâneurs, et de ceux qui vont quelque part. Ville des nantis, et de ceux démunis. Ville des amoureux, et de ceux malaimés. Ville des riches monuments, et des misérables ghettos. Ville de tous les contrastes. Ville de toutes les couches et de moins en moins populaires.

    Prenons par exemple l’entrée des artistes ou le Paris amoureux.

    Jacques Prévert en dit :

    "Paris est tout petit pour ceux qui s'aiment d'un aussi grand amour",

    Ce qu’en disent quelques autres, extraits :

    Les prénoms de Paris Jacques Brel

    Le soleil qui se lève
    Et caresse les toits
    Et c´est Paris le jour
    La Seine qui se promène
    Et me guide du doigt
    Et c´est Paris toujours
    Et mon cœur qui s´arrête
    Sur ton cœur qui sourit
    Et c´est Paris bonjour

    A Paris dans chaque faubourg Georges Brassens

    À Paris dans chaque faubourg
    Le soleil de chaque journée
    Fait en quelques destinées
    Eclore un rêve d'amour

    À Paris Yves Montand

    A Paris
    Quand un amour fleurit
    Ca fait pendant des s'maines
    Deux cœurs qui se sourient
    Tout ça parce qu'ils s'aiment
    A Paris


    Paris au mois d’août Charles Aznavour

    De larmes et de rires
    Était fait notre amour
    Qui redoutant le pire
    Vivait au jour le jour
    Chaque rue chaque pierre
    Semblait n'être qu'à nous
    Nous étions seuls sur terre
    A Paris au mois d'août

    Paname Léo Ferré

    Ce soir j'ai envie de danser
    De danser avec tes pavés
    Que l'monde regarde avec ses pieds
    Paname
    T'es bell' tu sais sous tes lampions
    Des fois quand tu pars en saison
    Dans les bras d'un accordéon

    Paris Edith Piaf

    Paris, tu es ma gaieté, Paris.
    Tu es ma douceur aussi.
    Tu es toute ma tendresse.
    Paris, des gamins, des artisans,
    Des camelots et des agents
    Et des matins de printemps,

    Merci, cher ami Sadek pour cette escapade musicale parisienne très plaisante.

    Je saisis cette opportunité pour vous souhaiter à vous et à votre famille ainsi qu’à tous les algermilianautes et au-delà, et à leur tête Noria une belle année 2015 prospère, sereine, légère, riche en amitié, amour, fraternité, joie et projets multiples.