3 35

Un artiste à l'imagination fertile

Il faut reconnaître que cet artiste a bien de l'imagination!!
Portez vous bien mes chers(es) toutes et tous.

Sadek BRAHIM-DJELLOUL

Commentaires (13)

Miliani2Keur
  • 1. Miliani2Keur | 22/02/2015

Si Sadek .... une Pause historique s'impose!

Vous mérittez La Legion d'Honneur et la Croix du Chevalier Hyperconnu d'avoir enfin rétabli la vérité sur l'usage véritable -et caché a la sociéte; de ces objets!
Votre Ciseau anti-Coupe Bises est d'ailleurs trés bien venu!
j'éspere que d'autre preuves assomantes dans vous avez le secret suiveront!

Keryma Ahh Kéryma vos prouesses Bittiyesques nous plongent dans l'univers Féérique des Bérgeres épprises (et mal prises du reste) d'ignares et gras amoureux indifférents a leurs chants; Om El Khir donc aurais pu s'en tenir a la fameuse comptine : Il pleut Il pleut bérgére ... pour éviter la bronchite et l'amoureux ingras ...

je vous emboite le pas ...

Donc la Douce Oum el Khir, au pieds de son rocher et pas loin de son troupeau...avais écris nombre de poémes, aprés en avoir chanté a tue téte!
Un vieux taleb avais reccueilli ces feuillets, persuadé qu'un jour elle trouverons oreille...

Sa filette le soir lui dis (entre 2 connextion a Facebook) : Baba on peut la Cryogéniser afin de la préserver a son amant !!
"Ma fille... " répondit t'il, "Ces sornettes ne servent qu'a Booster les ventes Hachette " La Cryogénie est une escroquerie pour riche Texans... Et Ce Aar qu l'a quittée a une si mauvais haleine qu'il la reveilleras a cause de cela plutot..."

LIBERTE
  • 2. LIBERTE | 22/02/2015

BONJOUR SI DJELLAL
Dans votre contribution j ai beaucoup apprécié la richesse du patrimoine culturel local que vous étalez avec aisance et facilité et qui prouve vos racines de la region
d el-gountass et Marhabene .........
amicalement

Meskellil
  • 3. Meskellil | 22/02/2015

Ahhhh Kéryma ma chère bonjour,

Bonjour à tous,

Attendre à n’en pas finir et finir ainsi ! Que nenni ! L’histoire de la bergère et du ramoneur d’Andersen, et donc du Roi et l’Oiseau se termine bien, et disons qu’Om el Kheir c’est la bergère, et le ramoneur c’est son amoureux !

Deux liens : le premier pour le film que tu as peut-être déjà vu, on peut le voir autant de fois qu’on veut, il est indémodable ! https://www.youtube.com/watch?v=OUgYYKLBWdc les raisons de voir ce film coûte que coûte !

Le second lien pour le script du film pour les plus zélés ! http://marnie.alfred.free.fr/script.htm

Et je comprends pourquoi le diaporama de Sadek m’a fait penser à ce film : son côté complètement loufoque, surréaliste et les graphismes, les couleurs... L’auteur de ce diaporama s’en est peut-être inspiré après tout, tellement d’autres et des plus grands l’ont fait !

Et il y a beaucoup d’extraits chez Cheikh Youtube (Rabi itouel fi 3omro !), peut-être même le film entier !! Alors, sans scrupules, cette pub gratos pour ce film pour tous ceux intéressés qui ne l’ont pas encore vu !

L’histoire se termine bien Kéryma, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…Loool !!

M.Djellal
  • 4. M.Djellal | 22/02/2015

Un soir au commencement de l'ete ,Oum el kheir rentrait avec ses chevres, remontant ver djebel el gountas illumine des dernires rayons du soleil a son declin.la plaine de chelif resplendissait , elle aussi , en une pulverulence rose d'une infinie delicatese de teinte . Et Oum el kheir s'en revenait en chantant une complainte de moula abdelkader el djilani apprise de son pere el hadj benyoucef qui etait un khadem de moula abdelkader.
ah boualem raa el hmra ouila ghdid la tbtachi
chawr el habib douar daoura wa la el khadim latghfalchi
sohba bghir nif khsara kholta gaa matswachi
ana ngoul sidi noara aand el mlah bik naachi

M.Djellal
  • 5. M.Djellal | 22/02/2015

Bonjour a tous
Keryma laisse ma bettiya tranquille , je suis de retour ........moi aussi je n'ai pas envie de dormir je pense a ma mere sans cesse , après sa mort toute une de partie de moi qui a sombe , la vie continue certes mais sans aucun charme ni gaiete de Coeur ...
God bless you

keryma
  • 6. keryma | 22/02/2015

Bonsoir Meskellil,

Il est tard! Mais je me marre à fond la Bettiya!

Om el Kheir assise sur la Bettiya, dehors chante à tue-tête un moment de sa vie, sans regrets ni remords!
C'est une montagnarde qui a perdu son compagnon, il est parti un jour la laissant seule avec ses chèvres! Il s'en est allé chercher fortune quelques parts dans le monde et n'est plus jamais revenu, un jour Om el Kheir et quelques années plus tard mourut à force d'attendre son amoureux, après la suite de l'histoire on peut l'inventer!

Kéryma,
(il est minuit tout juste!) 'm'en fous chui en vacances!!!!

Meskellil
  • 7. Meskellil | 21/02/2015

Alors, maintenant, ça devient non plus les quatre mais les cinq fantastiques: Om el kheir (ce que ça évoque est tellement généreux!), Kéryma, Meryem, l'amye et....? Ma mémoire Kéryma, ô secours! et là je sais que tu peux puiser dans ta bettya!

keryma
  • 8. keryma | 21/02/2015

C'est très sympathique! Tout se transforme rien ne se jette comme l'a si bien dit ce bon cheikh Lavoisier ( enfin mais pas tout à fait comme cela).

Il ne nous a pas tout montré notre ami Sadek! Il faut voir la petite dame "robinet" très mignonne!
Merci cher ami,

Kéryma,

Meskellil
  • 9. Meskellil | 21/02/2015

Cher ami Sadek bonsoir,

Bonsoir à tous,

Quand les outils se lâchent, se mettent en scène et nous en font voir de toutes les couleurs, attention !! De l’imagination, une grande dose d’humour et beaucoup d’autodérision ! Allures, caractères et expressions ! Renversant ! Original, fin, créatif ! Pour certains, on se demande ce qu’ils ont pu être dans une vie antérieure ! Les mètres chanteurs, ils font la paire, la vie est truelle, faut pas se planter, les frères zip, virée en boîte… Très drôles !! Merci cher ami Sadek, pour ces compagnons bricoleurs originaux et drôles ! Je ne sais pourquoi, mais ça me fait penser au dessin animé « le roi et l’oiseau » de Paul Grimault sur des textes de Jacques Prévert. Un vrai bijou aussi!

ferhaoui
  • 10. ferhaoui | 21/02/2015

bonjour tout le monde,c'est tout un spectacle. nous avons affaire à un artiste faiseur de diable son imagination effrénée donne la vision d'un monde fantastique.dans tous les cas en voilà un qui, dans le détournement d'objets on est une exception. chaque situation a sa finesse nous remplit d'une émotion discrète... merci l'ami sadek, pour le choix de cette semaine! l'ami ferhaoui, oran..

Chantal

Tout a été dit par Liberté et D. Touat. Je ne peux qu'approuver et admirer ! Quel génie imaginatif !

DTouat
  • 12. DTouat | 21/02/2015

Bsr les algemilianautes
sacré si sadek.tu arrives toujours a nous dénicher des pépites pour le plaisir de nos yeux.Il faut dire que cette fois -çi ,les oeuvres de l'artiste que tu nous présentes,sont sublimes et effectivement l'artiste déborde d'imagination en s'ingéniant a dévier les accéssoires qui l 'entourent pour en faire de petites merveilles.de petits personnages pleins de vie ,loufoques.
enfin la palme d'or revient aux deux robinets qui semblent prets à entamer une danse et a couler des jours heureux.Apres la betiya de kéryma ,voilà les robinets qui se mettent de la partie pour une belle farandole éxécutée entre amis.Ah ces objets,anodins ,sans importance pour les uns ,prennent une importance considérable pour d'autres et par la magie du regard et de l'imagination de l'artiste ,les voilà qui prennent un autre sens ,un autre détour ,un nouveau voyage ,une nouvelle vie.
merci si sadek pour toutes les belles choses que tu nous montre a travers le site.

LIBERTE
  • 13. LIBERTE | 21/02/2015

BRAVO SI SADEK !!
Comme un MUSCLE l imagination a besoin d etre travaillée pour rester vive et se developper .Vouloir dépendre toujours de la chance n est pas la bonne solution et Le manque d imagination provoque de nombreux échecs.......
Merci pour votre imagination créatrice !

Ajouter un commentaire