Images                    

Vue sur Bab-El-Oued

Vue sur Bab-El-Oued

Commentaires

  • Philippe Steiger
    • 1. Philippe Steiger Le 27/05/2021
    Madame,
    Ma famille, du côté maternel, a vécu au 30 bis Rampe Valée : mes arrières grands-parents Vallier y sont arrivés autour de 1903, ma grand-mère y est née, et ma mère y a vécu quelques temps. Mon arrière grand-mère y est restée jusqu'en 1962. Ils habitaient au 4ème étage gauche. Un second appartement a aussi été loué dans l'immeuble.
    Contactez-moi par e-mail pour plus de détails.
    Cordialement,
    Ph. Steiger
  • MILANINI
    • 2. MILANINI Le 27/05/2015
    Bonjour à tous,
    Je suis toujours à la recherche de personnes qui ont très bien connu ma belle-famille qui
    se composait du Père Dominique Agant de Police, ma Belle-Mère Sagre-Marie qui tenait un petit magasin d'alimentation au 30 Bs de la Rampe Valée, mon Beau-Frère Antoine qui était Inpecteur de Police, ma Belle-Soeur Yvette qui a travaillé avant de se marier et aller habiter la Corse à LA Croix-Rouge en tant qu'employé de bureau et mon mari Yvan qui travaillait aux Lignes Télégraphiques Téléphoniques d'Algérie.
    Cette famille était Corse, elle s'est installée de suite à la Rampe Valée, mais pour la première adresse je ne m'en souviens et tous sont décédés.
    J'ai connu mon époux à CASABLANCA, nous sommes venus habiter et travailler à ALGER, j'ai d'ailleurs donné naissance à mon premier fils au 30 BIS de la Rampe Valée le 24 Août 1955 et en 1959 nous rentrions définitivement en France où j'y avais toute ma famille.
    Mon époux était le plus jeune né en 1926 né à ALGER bien entendu, entre chaque enfant je ne pense pas qu'il y avait énormément d'écart, IL n'a que mon Beau-Frère qui est né en Corse.
    Je suis consciente qu'il y a de forte chance que ma Bouteille que je lance à la MER n'aboutisse à rien mais on ne sait jamais.

    Jacqueline MILANINI

Ajouter un commentaire