Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

SOR/ Miliana

________________________________

13592806 587622724747402 5161045823616802873 n

SOR, une très belle toile d'où l'on jouit d'une vue imprenable sur la plaine du Cheliff.

Signée : Aek FERHAOUI

Aek FERHAOUI

Commentaires (8)

ferhaoui
  • 1. ferhaoui | 12/12/2016
bonjour ou bonsoir tout le monde. mon cher benabdellah m. c'est vrai miliana m'a donnée le meilleur et c'est un peu ma nature de la lui rendre à travers mes toiles tout le monde sait que à miliana ce n'est pas les lieux qui inspirent qui manquent miliana dans son ensemble est une oeuvre d'art certes c'est plus comme avant.... vous m 'avez bien! compris au reste, merci, à vous benabdellah bien sur ,chantal, miliana2k, djillali labidi , kéryma et bien d'autres ceux qui ont appréc miliana en peinture. ainsi avec mon amie noria j'espère que d'autres toiles suivront sur oran , la fantasia, nature mortes alger.... encore une fois de plus venez quand vous voulez pour voir mes toiles. sur notre site alger, miliana merci...
Benabdellah Mohammed
  • 2. Benabdellah Mohammed (site web) | 12/12/2016
Essalem à toutes et à tous.Rien à dire Mr Ferhaoui sur les tableaux que vous avez peints sur Miliana, la ville qui vous a accueilli et qui vous a permis de vous inspirer davantage.On sent" la patte" de l'artiste et la fidélité des différents lieux que vous avez immortalisés.Chapeau bas Mr Ferhaoui ,on en redemande encore et toujours!Bonne journée à toutes et à tous.
ferhaoui
  • 3. ferhaoui | 11/12/2016
bonsoir tout le monde. mon cher ahmed labdi doublement merci pou cette lecture un sans faute!une critique artistique à la hauteur de miliana et de la toile les mots sont tout a fait appropriés dans votre texte ce que l'on peut appeler autre chose l'amour que nous partageons c'est à dire la ville de miliana! et bien sur ses gens qui savent recevoir!!! merci l'ami !ahmed.
Ahmed LABDI
  • 4. Ahmed LABDI (site web) | 03/12/2016
Ahmed LABDI. 03/12/2016. J'ai beaucoup apprécié ton tableau fait de main de maître. Il m'inspire pour moi une certaine tristesse.par ton choix aux couleurs sombres et jaunes ocres de l'automne. C'est probablement une période automnale ou bien c'est l'extériorisation de celle qui t'envahit dans le moment. Peut-être aussi le manque de la ville à laquelle tu alloues un sentiment très fort. Il m'est difficile de me situer sur cette topographie. Probablement le Nord-ouest de la ville! Un sentiment de chagrin très maîtrisé par ton pinceau puisqu'on le sent en nous même. Je ne reconnait pas le mur tellement touché par ces noirceurs qu'on ne peut pas les expliquer. Crevasses? Ombres de quoi?
la lumière est très bien exprimée. On sent que c'est l'été avec son soleil de plomb en juillet ou août. On sent les smayem et le foin quelque part mis sous les "nader", on sent l'envie d'acheter des pastèques ou des melons. On sent une effluve d'une pastèque qu'on découpe fraîchement hors du champs du tableau. C'est ce que m'évoque ce joli tableau. Continuons! Peu importe la topographie! C'est Miliana comme tu la voies, toi. Et cela cela l'art. C'est ton rêve, ton imagination, ton image à toi. Une image qui trotte dans ton esprit comme tu l'as toujours vue, ta Miliana. Une Miliana ancienne car ses alentours actuellement sont envahis par du béton. Zougala se bétonne malgré lui. Laisse béton, dia-t-on pour ces choses là. revenons à ton tableau. Une blancheur presque au bas de la ligne de grande pente donne l'air d'une fumée peu dense de fin d'incendie. Puis on s'aperçoit que ce n'en est rien. Une illusion. Ce n'est pas de la fumé. des terrains sont clairs. D'autres terrains jaunes correspondent à des champs de moissons récemment faites. C'est eux qui évoquent l'odeur du foin.
Jusque là je n'ai pas parlé des enfants. Oui, comme Keryma, l'enfant à la chemise blanche et l'autre au fond me font bien peur d'une chute fatale. Leur look évoque une Miliana récente. Pas de chéchias rouges, de burnous, d'habits simples ou burnous de Nsreddine Dinet. dont, peut-être tu fais la même école de peinture que je ne saurais te la nommer. fauvisme, expressionnisme...
Toutefois, il y a une forme de tête de lion qui se dégage parmi ce groupe de petits écoliers. A y bien voir, c'est un terrain nu qui donne cet aspect. Ils jouissent bien, me semble-t-il, de leurs vacances d'été.Elle m'a étrangement préoccupé pour un moment. A ma connaissance, il n'y a pas de statue tout le long du vieux notre "muraille de chine'. Merci pour ce petit voyage dans le rêve entre les couleurs, les senteurs et les arômes de cette ville riche par sa verdure et par son climat particulier. Ton pinceau est un extraordinaire petit projecteur qui fait ressortir fidèlement de ta conscience des images très congrues qui nous expliquent bien tes bonnes pensées. A quand une petite exposition chez nous au lycée de tes oeuvres? Merci l'artiste. Ahmed le bourlingueur.
keryma
  • 5. keryma | 30/11/2016
Bonsoir l'ami Ferhaoui!

Belle patte! Bravo Maître, comme toujours vos tableaux sont très beaux, J'ai presque peur que ces enfants ne tombent dans le vide!!

Avec mes amitiés
Kéryma,
Chantal
C'est superbe ! grandiose ! féérique !

Les "mots" ne sont pas à la hauteur de votre talent l'ami Ferhaoui !

Bonne journée à tous.
DJILALI DEGHRAR
  • 7. DJILALI DEGHRAR | 27/11/2016
Très jolie et très romantique la toile. Merci Mr. Ferhaoui
Miliani2Keur
  • 8. Miliani2Keur | 26/11/2016
Ahhhh merci ferhaoui !

On sais enfin d'ou a éte inspiré la celebre carte postale .... sourire
amitiés sinceres A/kader...

Ajouter un commentaire