S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Très bonne écoute!

gg

Par Keryma

Commentaires (4)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 04/12/2015
Je rajouterais ma chère Kéryma qu'aussi bien nos mères, grands mères...., pères, grands pères.... ont un mérite, un courage et une abnégation illimités d'avoir réussi à élever, accompagner, éduquer des générations d'enfants nombreux, et d'avoir fait en sorte que le peuple Algérien ait été et soit celui dont parle Deriassa. Notre reconnaissance et notre admiration envers nos parents et aieux devraient être illimitées elles aussi au regard des conditions autrement plus difficiles qu'ils ont eu à affronter.
Meskellil
  • 2. Meskellil | 04/12/2015
Ma chère Kéryma, ya hawdji!

Dix mioches, la serpillière et tu trouves le temps pour venir nous faire un petit coucou et nous offrir d'aussi belles chansons?!!! Alors là, nasta3raf bik! Est-ce que tu trouves le temps de te gratter la tête malgré tout? Tu sais je fais référence à cette expression qui signifie qu'on est débordé et qui dit en teneur "ma3andich hata el waqt beh nakhbech rassi" qui m'a toujours fait rire!! Si ça se trouve, c'est plutôt cet ancien copain qui ne savait plus où donner de la tête avec ses dix gosses! Ya hawdji yana!! Loool!!
keryma
  • 3. keryma | 04/12/2015
Bonjour ma chère Meskellil,

Une petite anecdote toute mignonne (depuis, il y a eu prescription hhhhh)

Quand j'étais jeune fille et ingénue, j'ai raconté dans une discussion tout naïvement que j'aimais beaucoup écouter Deriassa,
ah mon Dieu! Dahkou hatta cheb3ou (ils se sont marrés). On était à la bibliothèque de Blida. L'un des copains me dit d'une manière de redjla, "si tu écoutes des chansons pareilles , tu es vouée à manier la serpillière et t'occuper d'une dizaine de mioches!".

Et je te jure que c'est vrai, il m'a écrit un mot un jour : "quand j'écoute Nora , je pense à toi!"

Et dans mon élan, je lui ai répondu que "Deriassa ne s'entendait pas du tout avec Nora!", ce qui n'était pas vrai, mais cela dit Nora j'aime aussi! (je ne donne pas de noms bien entendu, je ne sais même pas ce qu'il est devenu le bougre)

Je t'embrasse aussi Mesk.
Meskellil
  • 4. Meskellil | 04/12/2015
Bonjour Kéryma,

Très belle chanson chair de poule que je ne connaissais pas! Un formidable hommage et un fort message d'espoir pour le valeureux peuple Algérien. Merci beaucoup Kéryma pour cette chanson sensible, sensée, et la vidéo qui l'accompagne. Beaucoup d'émotions indeed!

Je t'embrasse avec mon amitié

Ajouter un commentaire