Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

La lumière est la seule réalité

Bonjour a tous,

Si, comme moi vous êtes amateur d'art sans être un grand connaisseur, je pense que vous apprécierez cet ouvrage.
Bonne journée...
Cordialement

Par le ZITON

Commentaires (22)

Mohamed
  • 1. Mohamed | 23/01/2015
Brrr !!! Mon Dieu comme j'ai froid ....
C'est la voix de Talbi S... son dernier tube chanté sur les hauteurs de 'CHREA.
Bloquée par la neige tombée ces jours-ci ,elle risque de passer encore une nuit dehors dans le froid et la tourmente .Les refrains dans sa chanson sont si bien repetés chaque fois qu'on dirait elle lance un appel de détresse:Brrr!!! j'ai hâte de rejoindre mes copines qui s'impatientent de mon absence.
Faites quelque chose pour elle ,je vous en supplie.Si je n''etais pas un garçon je ne sais pas ce que je ferai pour elle ...
Brrr!!! et voilà à force de l'avoir ecouté toute une journée moi aussi je commence à avoir froid au dos rien qu'à entendre ses refrains . Esperant que tout ira pour elle jusqu'à demain et qu'on entendra encore sa jolie voix .
fazin
  • 2. fazin | 23/01/2015
Bonsoir tout le monde ,
Merci Mohamed ,suite à votre appel ,je réponds présente et croyez moi mes ami(e)s que je suis de pres tout ce qui se passe sur ce site ;seulement je n'arrive pas à commenter car il y a des ''leve tot '' qui le font et comme par hasard ,ils /elles '' partagent mes idees '' donc je ne voudrais en aucun cas etre taxee de ''faire du plagiat .'' Et comme je ne sais pas me defendre en cas de represailles ,je risque de passer pour une faussaire et de finir les jours qui me restent derriere les barreaux .Mais avec un bon avocat ,je suis quasi certaine d'etre innocentee ,seulement il y aura toujours cette histoire qui me suivra . Histoire de rire ,lol .Passez une agreable soiree .
Orchidée
  • 3. Orchidée | 23/01/2015
Bonjour à tous,

Cette fois l'appel du mari fut plus pressant :Faizaaa!!! le luron du site,le fiston de GM parle de toi!!
Ghir el khir,je n'ai pas dit grand chose dans mon dernier com.
-Assieds toi et lis tout ça .
-Et qui s'en charge de la lessive ?
-F'haamt ,lis tout à tête reposée et réponds même si ça te dit.
-Et comment !
Un pur moment de détente et de rires,et l'idée du Shérif,
des évadés dans la nature ne peut venir que du fiston de GM.
A d'autres aventures d'évadés du site.
Fraternellement.
Mohamed
  • 4. Mohamed | 23/01/2015
CHICO !!! CHICO !!! Où cours-tu comme ça
C’est la diligence qui arrive Shérif.
Alors Cours encore plus vite et apporte-moi les nouvelles des amis et des gens qui arrivent dans ce Bled.
Peu après Chico revient et épuisé arrive au bureau du Sheriff avec quelque chose sous le bras.
Chico ,qu’est ce que tu m’ emmènes sous le bras .
C’est Orchidée Sheriff , et c’est tout ce qu’il en reste d’elle et de vivant dans la diligence…
Et les autres Chico, les autres où sont –ils ?Que sont –ils devenus ? ils devaient être là aussi.
La diligence a été attaquée Sheriff, Hortense, khouya kada Messaoud Fazin AZiz et tous les autres ont disparu dans la nature .
Chico, cours au plus vite m’apporter celui qui fait les annonces et les portraits robots des gens recherchés.
Sheriff dites moi pourquoi appeler ce bonhomme là il vit en ermite
C’est le seul qui a eu l’idée de les appeler dans ce coin perdu Chico .Il doit bien être complice avec la nature .
Sheriff, je l’apporte avec son tablier ou sans tablier .
Apporte le Avec tout son bazar ,surtout n’oublie pas ses précieuses tiges de pinceaux pour écrire
Chico couru comme il put et apporta celui qui connait les visages des personnes recherchées .
Que puis –je faire pour vous Sheriff dira l’homme et d’ajouter aussi, j’ai entendu dire que la diligence a été attaquée et il n’y a qu’un seul survivant.
C’est orchidée qui a pu leur échapper et cela n’est que grâce à son futé mari .IL a eu l’audace et la bonté de la cacher dans la malle au courrier postal.
Sheriff, vous me dites là qu’elle a été cachée dans la malle de la diligence. La pauvre !!! Ballotée de Santa fé jusqu’à Alger Miliana pendant tout un long trajet. Respire t elle encore au moins Sheriff ?
Pour le moment elle revient à la vie , elle respire un peu notre air .Mais d’après elle ce n’était que son mari qui la gardait prisonnière à coté de lui .Et ce n’est que grâce à sa dernière astuce maline de dire à son mari de l’ envoyer dans une malle .Elle en a pris tout le risque que D’ailleurs le problème de confort ne se posait plus pour elle, elle avait auparavant bien pris ce pli
Puis je la voir juste un moment Sheriff ,c’est pour lui dire toutes mes excuses au mal que je lui ai fait en la faisant venir dans ce coin.
Je ne peux vous montrer que la moitié d’elle qui nous est parvenue que je ne sais si c’est celui du boulot ou celui des travaux domestiques. La pauvre depuis qu’elle nous a quitté elle est partagée en deux . C’est le mari qui prépare leur salade quand elle veut repondre à quelqu’un .
La pauvre s’écria Chico de loin tout en se lamentant pour elle.A force de vivre en retraite comme son mari ,elle ne s’est même pas douter qu’on ne peut répondre aux amis sans manger de salade.
Sheriff, y a-t-il un salut de la dernière chance pour elle pour qu’on appelle l’autre morceau d’elle.
Ecoutez mon ami tout ce que je peux vous dire pour le moment c’est que Orchidée est maintenant dans un piteux état et je dois la protéger de tout regard jusqu’à qu’elle soit complète comme UNE fleur.

Et Faites moi donc un dessin sans trop tarder sur les détails de tous les amis manquants que vous aviez appelé .
Sherif sachez que je fais point de propagande moi je ne travaille que sur la toile.
Raison de plus Pour nos éventuelles recherches cher ami, c’est cela qui attirera de loin les badauds
Sheriff vous me forcez à mettre la main dans le pot.
Ecoutez, au nom du Site faites ce que je vous dit ‘( le sheriff a oublié de dire cette fois comme convenu :au nom de la loi )
Alors dans ce cas je suis pleinement d'accord avec vous Sheriff si c’est au nom du Site . Décrivez moi Sheriff leurs visages, je ferais le reste .
Comme homme de loi Je ne sais rien de leurs traits en caricatures, je ne connais que leurs noms de loin comme vous
Et l’homme peintre écrivit . :
Wanted .
Au nom du site Alger Miliana. Tous les personnes dont les noms suivent sont priés de retourner comme l’a fait Orchidée même s’ils sont partagés en deux . Ce qui compte pour le Sheriff ,c’est qu’une partie de vous lui arrive .il vous dit qu’il y a à boire et à manger ,sans à vous soucier de la salade, Orchidée en a préparé pour tout le monde.
Le Sheriff fut très content de l’avis de recherche écrit par l’homme peintre.
Le Shérif était homme de loi il lui importait peu de savoir les noms ,le nombre exact lui suffisait pour sa prison.
Miliani2Keur
  • 5. Miliani2Keur | 22/01/2015
Ferhaoui: merci merci merci

svp jamais, jamais ne nous privéz de détails techniques, jamais le critique ne dois étre sacrifié a la complaisance, je le dis à cause de votre verbe concis et précis, ques dis-je votre regard!

promettez-nous cette vigilance khouya ferhaoui...
ferhaoui
  • 6. ferhaoui | 22/01/2015
bonjour tout le monde. bonjour le ziton aussi à mohamedazizi et pour compléter la question posée... juste un petit détail supplémentaire au sujet de ces peintures pour etre claire dans mes propos: ce que vous voyez sur la toile c'est un genre de peintures purement commerciales et décoratives !( loin des peintures artistiques) ( ca rappelle des livres au kg) voire des peinture de touristes! nb. je n'ai aucune prétention à l'exhaustivité et encore moins, à la pédanterie...... l'ami ferhaoui, oran
ziton
  • 7. ziton | 22/01/2015
Bonjour a tous,
cher ami mohamedazizi,
l'oeuvre des ces toiles est LEONIDE AFREMOV ,c'est un peintre biélorusse.
Il es principalement connu comme étant un artiste auto-représentant qui promeut et vend son travail exclusivement sur internet.
cordialement
le ziton
ferhaoui
  • 8. ferhaoui | 22/01/2015
amies,et amies internautes!! ou que vous etes..dans votre voiture ,dans votre cuisine,dans votre cabinet de travail ou tout simplement devant votre ordinateur bonjour! et d'emblée merci à notre amie orchidée, d'avoir sitot répondue présente a l'appel !..........et pour reprendre g.sand, l'appétit vient en mangeant !! l'ami fehaoui, oran.
Orchidée
  • 9. Orchidée | 22/01/2015
Azzul fi llawen,

Mon cher mari m'a signalé l'avis de recherche émis par l'ami Ferhaoui,et s'est chargé de préparer la salade pour me permettre d'y répondre.
Mes journées sont partagées entre le boulot et les travaux domestiques,bien pleines et parfois surchargées,mais je suis l'actualité du site grâce à mon époux qui lui est en retraite donc plus libre.
Espérons que tous ceux qui se sont éloignés du site vaquent à leurs occupations seulement et se portent bien.
Merci Mr Ferhaoui de m'avoir obligée à renouer le site.
Fraternellement.
ZOUAOUI MOURAD
  • 10. ZOUAOUI MOURAD | 21/01/2015
La liberté d'expression apparaît aujourd’hui comme un droit inaliénable. La définition que l'on en donne et l'usage qui en est fait nourrissent bien des débats, notamment après le dernier incident de Charlie-Hebdo...
Hier destinée à défendre des causes publiques ou sociétales, elle tend aujourd’hui à investir des domaines habituellement protégés par ce qu'il est convenu d'appeler LA VIE PRIVÉE. Ce mouvement incontestable a bénéficié de la force, toujours plus prégnante dans nos sociétés modernes, de la communication. Amorcée au sein des médias traditionnels comme la TV, la Radio, la Presse écrite, où droit d'investigation et déontologie s'équilibraient, elle s'est étendue en moins d'une décennie à l'ensemble de la société civile grâce à l'avènement d'Internet et au succès des réseaux sociaux.
La question posée est QUI s’exprime, pourquoi, dans quel but, et avec quelle légitimité ?
Je pense que les principes de la liberté d'expression, l’accès à l'information sont dans tous les pays du monde, des droits fondamentaux comme le respect et la protection de la vie privée ainsi que les symboles des religions, sont des piliers de la démocratie. La parole stimulée et démuselée des experts, des journalistes et des intellectuels aussi bien des anonymes, toutes reçues de manière égale et sans distinction, entraine polémiques et violences dans les débats.
Transparence,Vérité, Liberté d’expression ? Ces 3 mots suscitent des questions nombreuses et très actuelles. Je pense en revanche qu'il faut se méfier des excès de la transparence. A cet égard, la liberté de la presse et des médias audiovisuels est telle que les crimes, mensonges et délits commis par des États ou des personnes publiques, d'un bout à l'autre de notre planète, peuvent être révélés en temps réel à l'opinion : bavures militaires, viols, abus de confiance, fausses informations. Telles sont les métamorphoses de la transparence. C' est pourquoi je pense qu'il faut la valoriser tout en critiquant ses dérives et sans oublier que son instrumentalisation conduit au pire. Enfin, tout ce que je sais c'est que INTERNET est une machine à tisser du lien social en raison de sa capacité extraordinaire à faciliter l’accès à toute connaissance comme c'est le cas de ALGER.MILIANA, notre site qui m'a permis de créer et d'entretenir de multiples liens avec des internautes, comme c'est le cas, avec / Noria, Chantal, Meskellil, Kéryma, Nadjiba, Farah, Djamel Touat, Miliani2Keur, Ferhaoui, Aziz, Bradai, le Ziton et beaucoup d'autres...
Depuis la création de notre site, j'ai appris personnellement à en tirer le meilleur profit et à me prémunir autant que faire se peut du mauvais usage qu'on peut en faire.

mourad
amicalement,
ferhaoui
  • 11. ferhaoui | 21/01/2015
bonjour tout le monde. suite à l'avis de recherche concernant notre ami djamel a cet effet d'autres avis de recherches certainement vont suivr... pour nos amis et amies, dont on n'a pas de nouvelles depuis des mois: il s'agit de : djablaoui, chengab khaled, azziz,, orchidée et bien sur khoya kada! oui, oui c'est une très bonne idée de les revoir parmi nous...vivement!! l'ami ferhaoui, oran.
kéryma
  • 12. kéryma | 20/01/2015
Belle citation ma chère Noria!

Mes ami(ies) comme vous êtes bons, vous venez appuyer mon appel au sujet de notre ami Djamel Touat!
Djamel si tu ne te présentes pas dans les meilleurs délais je heu.... je ne sais pas quoi mais je trouverai bien!
Merci l'ami Ferhaoui de nous donner quelques renseignements sur la situation .

Chantal j'attends...j'attends.

Très bonne soirée à toutes & à tous!

Kéryma,
Meskellil
  • 13. Meskellil | 20/01/2015
Bonsoir M. Djamel,

Bonsoir à tous,

La pression monte et bientôt vous ne tiendrez plus, on est plus nombreux!!

Si avec tous ces appels, toutes ces sollicitations, toutes ces prières, vous ne vous montrez pas, ne serait-ce que pour nous saluer..., et puis allez, tant que vous serez là, vous nous parlerez un peu de vos travaux et réalisations parce qu'il parait que vous êtes en train de préparer des carnets de voyage autour de Miliana et du Zaccar en vue d'une expo sur 2015? Vraiment M. Djamel, on vous promet de ne pas ébruiter la chose, ça restera strictement entre nous! Allez! Passez nous dire bonjour et puis promis juré, on vous laissera pas repartir!! (loool!!)

Très amicalement et très sincèrement à vous
Zouaoui mourad
  • 14. Zouaoui mourad | 20/01/2015
Bonsoir Mr/ DJAMEL TOUAT,
Vous avez subitement disparu bien que nous avons un grand besoin d'avoir de vos nouvelles .......
Vos œuvres sont sensibles et tout à la fois intimes et graves.
Votre travail est magique car il a un regard rempli d'amour pour son pays natal ......BRAVO !!

MONTESQUIEU disait : " Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition ,mais parce qu'il en est dévoré".

mourad
mohamedazizi
  • 15. mohamedazizi | 20/01/2015
Bonsoir chers ami(e)s. C' est un véritable ravissement, belle présentation qui pousse au romantisme, je l' ai été pendant longtemps et je pense que je le suis encore. Ceci dit ou peut-on se procurer tout ou partie de ces oeuvres, merci de m' indiquer l' endroit.
Chantal
Bonjour Kéryma,

Encore un petit peu de patience … lol !
ferhaoui
  • 17. ferhaoui | 20/01/2015
bonjour kéryma, suite a l'avis de recherche en ce qui concerne l'artiste djamal touat, je vous assure que ce n'est pas un rhinocéros ? (touche d'hum) c'est surement il prépare ses carnets de voyages aux environs de miliana, quelque par au zaccar...et avec une surprise : une nouvelle collection 2015 de dessins et d'études en perspective une expo sur la toile de notre site au reste, beaucoup d'artistes aimaient touat. un ami de longue date. je souhaite de tout mon coeur qu'il soit henureux. l'ami ferhaoui ,oran.
kéryma
  • 18. kéryma | 20/01/2015
Merci le Ziton, c'est un voyage dans les profondeurs des pensées, lorsque l'on invite ses amis à y prendre part c'est que vraiment l'âme est sincère et pure!

C'est un ravissement tant pour les yeux que pour les oreilles.
Etant romantique j'ai vraiment apprécié, merci encore une fois le Ziton.

Mais dis-moi est-ce que ton pseudo a un rapport quelconque avec ce fruit auquel je pense?
Et je lance un avis de recherche sur notre ami Djamel Touat, quelqu'un sait où il se trouve?

Ma Chantal, as-tu fini d'écrire ton fameux voyage aux states?

Kéryma, avec toute mon amitié,
ferhaoui
  • 19. ferhaoui | 19/01/2015
bonsoir tout le monde. merci le ziton pour ces quelques minutes de joie profonde face a ces pochades de mille feux d'artifices la nuit, avec son art consommé...alors sans facon je voulais exprimer mes émotions et au delà du beau qui emplissait mon regard envouté, je voulait décrypter quelques toiles. des généralisations flatteuses, nous montre une ville! un lieu un moment éphémère peut- etre un trocadéro que beaucoup n' oublieront jamais. ce que sait faire le ciel de paris ,venise ou madride avec un rien de brouillard et le degré d'obscurité nécessaire m'a toujours confondu de surprise. il est une heure du crépuscule d'hiver ou la ville semble livrée aux extravagances délicieuses d' illusionniste qui voudrait nous faire prendre ce qui est pour ce qui n'est pas et créer dans l'esprit du promeneur amoureux riche ou pauvre! de féeriques malentendus. je me suis trouvé ainsi dans une brume légère ou les lumières de la ville jetaient ce rose, bleu vert,rouge et jaune de joie!!, au reste, je voulait lire le talent de l'artiste et non me contenter de les regarder.je vous livre, ci-après la restitution de ce que j'ai vu. l'ami ferhaoui,oran.
Chantal
Merci Le Ziton !

Quelle riche idée ce partage !

Grâce à vous j'ai passé un merveilleux moment !
Meskellil
  • 21. Meskellil | 19/01/2015
Bonsoir Ziton,

C’est un véritable feu d’artifice explosant d’une multitude d’étincelles, et de couleurs, belles et éclatantes prolongeant agréablement cette douceur, cette esthétique, et cette grâce du beau entre Noor, la Calligraphie et ces Toiles. Lumière rayonnante ! Magnifique bouquet délicat et sensible. Pas final, je le souhaite. Que de ravissements ! Merci beaucoup Ziton pour cette autre merveille !
Miliani2Keur
  • 22. Miliani2Keur | 19/01/2015
Ahhh Ziton

C'est une médecine, volupté, masse
l'Art ne se comprends pas: c'est lui qui comprends
nous sommes en pré-Kandinsky (évidement j'pouvais pas m'la ferm...)!
Saha le Ziton pour ce Bon moment

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire