Miliana/ Entrée-est

----------------------------------------------------------

14915290 645099458999728 2142243544927261199 n

Dans la série des lieux qui nous inspirent ma ville d'adoption "Milianah" tell.. qu'elle ...tel un décor de cinéma l'entrée de la ville avec tout en profondeur la mine du Zaccar qui rappelle Zola dans germinal. Une toile des yeux on s'en va avec 1968... Je dédie cette toile à tous mes amies et amis de l'époque aussi à ceux du présent.

Commentaires (3)

Ahmed LABDI
  • 1. Ahmed LABDI (site web) | 27/12/2016

Et dire que j'ai vécu des scènes pareilles en venant petit à Miliana. Je me rappelle de ces wagons de minerais et tous les attirails de la mine qui marquaient la ville en ces temps de l'exploitation du fer. Tu as su trouvé un moyen pour faire apparaître le jeu d'ombre sur l'asphalte un peu attirant, un peu gai. A la limite de la verdure au dessus de la construction minière sur le flanc de la montagne il y a un objet rouge et blanc et on se demande ce que peut être. Le ciel parait peser. La verdure de Miliana qui rappelait les commentaires d'un journaliste à la radio lors d'une émission-rencontre entre lycéens : On entre à Miliana par un tunnel de verdure. Merci l'artiste. Ahmed le bourlingueur.

Chantal

Bonjour l'ami Ferhaoui,

Pour moi qui n'ai absolument aucune compétence (et c'est peu de le dire ! lol) en matière artistique, je suis toujours aussi admirative et ébahie par vos toiles et votre talent l'ami Ferhaoui !

Bonne journée à tous.

DJILALI DEGHRAR
  • 3. DJILALI DEGHRAR | 25/12/2016

Mon cher ami Ferhaoui, BONJOUR.

Merci encore une fois pour ce tableau enivrant.

Ajouter un commentaire