Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

BELLE & HEUREUSE ANNEE 2016

 

BELLE & HEUREUSE ANNEE

 


 

Par Keryma

Commentaires (3)

bradai
  • 1. bradai | 29/12/2015
Ce soir là c'est plus comme tous les derniers jours de l’année que j'ai vu passer Promotion en mains , je gambadais pour rentrer chez moi comme je ne l’avais jamais fait au paravent. Cette fois elle sera toute une exception C’est pour annoncer cette fois ci la bonne nouvelle à ma famille ,que j’ai pu enfin franchir ce seuil qui me faisait tant obstacle dans la vie ..
L’année 2016 s’annonce bien et belle pour moi Je saute la classe d'ouvrier 1 pour être ouvrier 2 ;Enfin ,oui enfin après tant d’années je me voyais assis sur le même banc d'essai à verifier les boulons . Me voilà ouvrier à mettre les etiquettes sur les carons d'emballage je me sentais maintenant au ciel
Je pensais fêter la nouvelle année dans la joie et la gaité mais une désagréable surprise m’attendait.
Ouvrant la porte de la maison je voyais que tout était calme le salon était dans le noir absolu. Même la télé étant éteinte Au début, .j’ai cru à une lampe grillée ou cette panne courante au moindre souffle d’un vent Mais j’ai vite compris ; Je me suis dit ,Hélas pour elle ,tout en m’approchant plus je ressentais ce désarroi d’autrui en moi . Pauvre femme elle n’a jamais eu de chance dans sa vie comme moi. ;.Sur le Sofa ;mes filles entourant une forme enfouie sous une cape noire C’était elle, elle se cachait comme elle le fait à chaque fin d’année . Mes pauvres petites filles à coté d’elle essayaient de la consoler et de la remettre de ses émotions, La plus petite de mes filles s'avança vers moi ce n'est rien " Pa ", c’est comme l’année dernière maman vient d’avoir sa crise habituelle de fin d’année en se croyant arriver de l’ecole dans sa main son vieux cahier de classe avec cette mention "élève nulle doit redoubler encore sa 1er année "
Elle est sortie ce matin aussi juste apres toi avec son cahier à la main et au retour elle n’a voulu parler avec personne. ,elle ne veut meme pas voir la lumière du jour
La plus petite me dit : que doit on faire pour elle "Pa". ?
La plus grande me dit :Est-ce que….Je l’ai insinuée à ne pas dire plus et à ne pas la brusquer et la trop torturer davantage.dans l’état où elle se trouve
La gorge serrée je me voyais dans l’obligation de leur répéter ce que je disais à chaque fin d’année./
Tout comme l’année dernière mes filles; on va lui acheter un nouveau cahier une gomme , un crayon et lui souhaiter une autre bonne année .Cette fois ce sera pour l’année 2016..
La plus petite de mes filles se retourna vers moi et me dit et toi « Pa » est ce que c’est fini avec cette classe d'ouvrier 1 ;
J’ai sauté de joie en jetant mon cahier au ciel pour marquer ma joie.
La plus grande sauta comme moi tout en criant :oh ! Chic alors enfin je vais avoir une chambre à moi seule ;« Papa » s’en va. dans une autre pièce et maman nous laisse sa place pour une nouvelle année.
Des pleurs se firent entendre du dessous de la carpe noire. On aurait dû dire des sanglots de chagrin.
Au loin dans son coin G.M regardait sa petite famille qui de joie qui en pleurs vivait les dernieres minutes d’une année qui s’en va et dire « Drôle de famille que j’ai eu , elle me fait de la peine même. dans la joie ».
Ce fiston qui se croit encore tout petit hommre et sa femme qui le voit encore plus petit se croit petite fille
Mais souhaitant leur tout de même une bonne et heureuse année 2016 tout en essayant de garder en nos cœurs ce bon de vivre encore avec eux ensemble.

Bonne et heureuse année 2016 ;
Meskellil
  • 2. Meskellil | 28/12/2015
Merci ma chère Kéryma pour tes bons et beaux vœux.

Merci ma chère Noria pour la douce esthétique de la présentation.

Je vous souhaite à toutes deux, ainsi qu'à toutes et tous une très belle année 2016 faite de paix, de santé, de sérénité, de fraternité et de beaucoup de joies.

Longue vie au site algermiliana, et longue vie à l'association ALMF!
Chantal
Merci Kéryma pour ce très joli "cadeau".

Que cette année 2016 soit belle pour tous les internautes de ce site. J'ai une pensée particulière pour notre très chère Noria sans qui tant de belles rencontres n'auraient jamais pu avoir lieu. Elle nous permet également de garder un lien les uns avec les autres, d'échanger, de partager, de remonter dans le temps vers notre passé et notre jeunesse avec émotion, parfois, avec nostalgie. Ce site est un lieu "magique". Un peu comme une caverne "d'Ali Baba" où nous pouvons nous rendre à chaque fois que nous en avons envie et ce, quels que soient le jour et l'heure. La définition d'une "caverne d'Ali baba" n'est-elle pas de trouver différentes choses de grandes valeurs ?

Bonne soirée à tous.

Ajouter un commentaire