Facebook the green dressing 3 Images 4

  Retour dans mes Souvenirs

De Bab-El-Oued @ Miliana

Télégramme....

 

_______________________----------------------------- _______________________
 

Bonjour mes chers amis stop. Désolée pour tout ce silence stop. J'ai perdu mon chat stop. Le plus douloureux est que ma maman d'amour est en train de s'éteindre tout doux stop. Je n'ai pas le moral stop!
Je vous embrasse affectueusement,


 

Par Keryma

Commentaires (5)

LABDI Ahmed
  • 1. LABDI Ahmed (site web) | 16/05/2016
Bonjour Keryma. Ton télégramme m'a fondu le coeur. Le SOS, le vrai inciput qu'il faut. Il faut le faire par les prière à Celui qui avait donné ta bonne mère. Je sais tu le fais mais le rappel est nécessaire. Quoi te dire? Je suis dans la même situation que toi. Ma mère qui était aussi leste qu'une panthère, pour servir, pour faire le ménage. Elle était très préventive à tout. Si tu viens d'entrer elle s'inquiète si tu as déjeuner ou pas. Elle te met à l'aise de mille façons. Aujourd'hui, ses jambes ne la supportent plus, elle ne voit plus suite à deux catarctes ratés. Elle a besoin de nous à 95%. Trois fois qu'elle tombe sur le même bras, en osant, parfois, d'être ce qu'elle fut jadis quand il n'y a personne pour lui apporter un simple verre d'eau, ou aller ouvrir à un invité. On l'aide à manger, à boire. La nuit quand elle est chez moi, elle appelle, en pleine nuit, pour lui arranger l'oreillet, pour la faire retourner sur son lit, retirer ou remonter la couverture, pour boire... Je passe des nuits blanches de peur de rater un de ses appels. Quelqu'un m'avait dit : C'est génant ! Ma mère me géner? Moi? Tout ce que je fais pour elle ne peut recompenser une seule nuitée quand j'étais en son ventre. Après l'adoration de Dieu, il y a l'amour des parents. Un jour elle me présenta ses excuses pour tout le dérangement qu'elle pense me faire. Je lui ai répondu : Maman, maman, tout ce que je fais pour moi, ne me géne aucunement. Je crois que je n'ai pas répondu à toutes tes demandes, à toutes tes attentes, maman ! Je n'ai rien fait, maman, je n'ai rien fait parce que je ne sais pas ce que tu veux, avant que tu ne le dise. Je ne suis pas aussi préventif pour tes maux comme tu le savais faire, très bien, pour moi quand j'étais ton bébé, lui dis-je tout en m'abaissant pour porter mes lèvres sur son pieds nu. C'est le moment de leur prodiguer beaucoup de prières. "Le paradis est sous les pieds des mères, dit notre Prophète. Il ne faut pas l'oublier. Ahmed le bourlingueur.
Amar Ayadi
  • 2. Amar Ayadi | 16/05/2016
Bonsoir Keryma

De tout coeur avec toi en souhaitant un prompt rétablissement à ta maman !
Courage !

Bien amicalement
Kéryma
  • 3. Kéryma | 16/05/2016
Merci les filles, je ne peux vous décrire la double souffrance qui m'anéantit, enfin je n'y peux rien, moi non plus.
Je travaille sinon je serais rentrée dans ma famille pour mieux lutter..

Je vous embrasse bien affectueusement,
Chantal
Bonjour Kéryma,

Impuissante à t'apporter une aide quelconque car, malheureusement, je ne possède pas de "gomme à chagrin", je t'envoie des milliers de pensées positives afin de t'aider, autant que faire se peut, à traverser cette étape douloureuse de ta vie. Je pense à toi.

Boussa Kbira !
Meskellil
  • 5. Meskellil | 16/05/2016
Ahh Kéryma ma chère…

Lmmima Lhnina, Source intarissable d’Amour, de Tendresse, d’Attention…

On aimerait, contre tout entendement, contre toute raison lui donner de sa propre vie pour prolonger encore un peu la sienne, la retenir, la garder encore un peu, parce que Lmmima, quel que soit son âge, et quel que soit le notre aussi, reste Lmmima, jamais, jamais tenechba3…

Ton télégramme, Kéryma est accablant contrairement à l’air enjoué, léger de cette chanson. Le contraste en accentue le côté profondément triste. Les télégrammes en leur temps étaient aussi redoutés que le sont les coups de fil tardifs en notre temps…

Je suis vraiment désolée pour Tybie, l’attachement est fort aussi et la perte douloureuse, aussi chat et aussi animal soit Tybie !

Du fond du cœur, de toute mon amitié avec toi

Tristement, et affectueusement je t’embrasse

Ajouter un commentaire