3 35

L'art de Poblete

 

Bonsoir à tous,

Un ami m'a fait découvrir cet artiste peintre chilien, je vous laisse apprécier la beauté et le réalisme de ses toiles.
 
Je profite de l'occasion pour souhaiter un joyeux anniversaire à Mr Ferhaoui.
 
 

Par le ZITON

Commentaires (11)

Miliani2Keur
  • 1. Miliani2Keur | 31/05/2015

La touche Ziton'esque' est tellement reconnaissable!

merci d'étre repassé au douar Ziton!

Meskellil
  • 2. Meskellil | 30/05/2015

Comment ça l'âge plus ou moins de ta maman?!!! Tu persistes et signes!!

Rires et de bon cœur!!

Je t'embrasse affectueusement aussi Kéryma et te souhaite une douuuuceeee nuit...

kéryma
  • 3. kéryma | 30/05/2015

Non Meskellil, ce "khalti" n'a rien avoir avec le fait que tu pourrais avoir l'âge (plus ou moins) de ma mère ou être une tante pour moi dans le vrai sens, c'est juste une façon de te le dire, je ne peux te l'expliquer, il m'arrive de le dire à mes soeurs, aux copines pour rigoler, et c'est affectueux!
Ya hawdjiiiii désolée de t'avoir "effrayée" jeune fille!

Kéryma,

Meskellil
  • 4. Meskellil | 30/05/2015

Khaltek Meskelliiile Ya hawdji??!! Ta maman doit être jeune alors, ce qui veut dire que soit tu es très jeune toi-même, soit que ta mère t'a eue très jeune, ce qui revient à peu près au même, et qui signifie que je suis très vieille!! Re yahawdji, moi qui faisais tout pleins de projets!! Remarque! Tu me diras qu'on fait des projets à n'importe quel âge!! Et même que c'est ce qui aide à rester dynamique et en mouvement! Tu vois, le chanteur cubain segundo (je ne sais pas si l'orthographe est bonne) a connu la consécration vers 90 ans!! J'ai encore de la marge! Tu ne crois pas? (rires)

kéryma
  • 5. kéryma | 30/05/2015

Ma Meskellil,

Le seul moment où je me fais masser la tête, c'est chez mon coiffeur, wow, je suis dans une relaxation... je ne te raconte pas! Je me suis faite masser le visage quand j'ai fait une paralysie faciale , l'année dernière, tiens cette période ci, justement le mois de juin 2014,
par ma mère avec de l'huile d'olive eh cela m'a fait un grand bien, meskina ma petite mère, mais je me suis soignée en parallèle ... Enfin tout cela pour te dire que le massage de la tête entière est excellent!

Oui, à notre appel (rires) D.Touat est apparu, c'est vrai il y en a plein qui ne viennent plus! As-tu été désagréable avec l'un, l'une, d'eux, d'elles? Non! Mais moi non plus! Je ne sais pas.
Je pense qu'ils sont occupés, je t'assure que si je commençais à sortir tout le boulot que j'ai, je ne viendrais que très rarement sur le site! Mais moi yé né pé pa, im pothiblé! J'aime et quand on aime....

Très bonne continuation,

Khalti meskellil je t'embrasse!

Kéryma,

Meskellil
  • 6. Meskellil | 30/05/2015

Bonjour ma chère Kéryma,

Rebelles les "S"! Oui, Djamel a répondu à notre appel, peu importe le support de son expression, l'essentiel étant qu'il ait répondu et qu'il aille bien! Il y a d'autres amis du site aussi qui se font rares ou qui ne sont plus visibles, et certains depuis un petit moment... Crois-tu qu'on devrait lancer une alerte disparition, raréfaction? Lol!!

Dis-moi, Kéryma, tu ne veux pas d'un vrai massage des tempes et de la tête?! En plus des mots qui font du bien?! Je ne sais pas si tu t'es déjà fait masser la tête, c'est un vrai plaisir, et à l'issue du massage par des mains professionnelles s'entend, tu as vraiment une impression de légèreté intense et tu es à nouveau disponible...

kéryma
  • 7. kéryma | 30/05/2015

Bonjour tout le monde,

Ma chère Meskellil, tu vois mon S? Je l'ai même mis entre guillemets, c'est pour te dire (rires)
Au fait, j'ai vu que DTouat avait répondu à ton "appel"!
Très bonne journée à toutes & à tous,
kéryma,

kéryma
  • 8. kéryma | 29/05/2015

Bonsoir les ami(es),

Le Ziton, bonsoir,

Là,en ce moment précis je ne peux méditer sur aucune des images, enfin sur les citations, je le ferai à tête reposée plus tard . Mais enfin, je voudrai dire que certains passages me conviennent totalement, et je suis persuadée que chacun d'entres vous, ceux qui auront regardé et lu le sont aussi.
Un cerveau "noués" par des pensées tristes et décourageantes quelques fois, a besoin d'être "massé", par de véritables remèdes de mots et d'images.
Merci cher ami,

kéryma,

ferhaoui
  • 9. ferhaoui | 28/05/2015

bonjour tout le monde. une toile magnifiquement bien faite la facture est de toute beauté le rendu est accrocheur..bref!! quelque chose qui ne s'explique pas par des mots ?? j'apprécie beaucoup ce genre de style réaliste merci l'ami, ziton.

Meskellil
  • 10. Meskellil | 28/05/2015

Bonsoir Le Ziton,

Bonsoir à tous,

Bien que l’inspiration ait une trame réaliste, la touche personnelle du peintre est là, et les personnages dégagent quelque chose de beau, de paisible, de serein, de lisse, le regard baissé dans une forme d’humilité, de contentement face à la vie…

Mes préférées la femme à la jarre avec un fichu bleu, un haut noir et une jupe ocre jaune, et celle assise par terre avec un châle bleu et vert sur les épaules et un fichu rose. Très belles toutes les deux, j’aime beaucoup !

Merci Le Ziton pour ces belles toiles ! Les textes ne sont pas en reste non plus, ceci d’autant plus qu’ils sont au cœur de la vie…

benyoucef
  • 11. benyoucef | 27/05/2015

Joyeux anniversaire Mr Ferhaoui.Je vous souhaite en cette heureuse circonstance une trés bonne santé et beaucoup de bonheur avec votre famille et surtout beaucoup d efforts pour realiser de beaux travaux artistiques
Affectueusement

Ajouter un commentaire