Gérard Lenorman / Un Ami

________________________________

... Dis rien !

Par Miliani2Keur

Commentaires (6)

ferhaoui
  • 1. ferhaoui | 30/07/2016

bonjour ou bonsoir tout le monde. ma chère amie keryma. c'est comme toujours avec humour que vous nous racontez votre réponse bien étoff surtout richement dans tous ces petits détails qui faisaient le charme de votre texte. et bravo! d'en parler à baton rempus...se justifier, argumenter, interroger et s'interroger, se tenter de comprendre le pourquoi de ce dérapage inattendu... au reste, donc nous sommes d'accord pour ne plus croire en l'amitié, n'est-ce pas.. mais plutot à des moment d'amitié et de s'en contenter car, comme tout le reste, oui!, l'amitié n'est pas éternelle( ps y a oukhti karyma dans la mesure du possible si vous avez les coordonnées prière de transmettre le boujour à p'tite soeur meskelllil merci) l'ami, ferhaoui.

bradai
  • 2. bradai | 30/07/2016

Il fait si tard et je vois que tu as pris cette habitude d’entrer et d’aller tout droit te coucher sans même prendre ta soupe. Tu finiras par maigrir à ce train là malgré à ce que je vois à cette joie qui couvre tout ton visage..
G .M si tu savais comme je suis tant heureux ces derniers temps ,je viens d’avoir un nouveau ami on a le même âge et depuis qu’il m’a connu il ne veut plus me quitter ,d’ailleurs il me dit que moi j’ai une G.M et que lui il n’en a jamais connu qu’il me laisse lui raconter toutes tes vieilles histoires et pour me recompenser il m’invite chaque soir chez lui pour qu’on dine ensemble .Si tu savais aussi G.M ,eux ils mangent toujours de la viande ,du poisson dont je ne connais même pas comment il se mange si ce n’est mon ami qui m’aide un peu .Pour la viande ,ils donnent même une grosse part à leur petit chien qui ne m’aime pas du tout quand je le regarde droit dans les yeux.
Ecoute moi bien fiston, dans l’amitié un ami il faut le quitter souvent pour l'aimer toujours et si l’ami fait semblant de t’aimer, il faut faire semblant de lui sourire, mais si l’ami vante tes capacités par hypocrisie alors là ne l’invite pas à s’assoir prés de toi ,car donner l'amitié à qui veut l'amour c'est comme donner du pain à qui meurt de soif

keryma
  • 3. keryma | 30/07/2016

Oui cher ami Ferhaoui rien n'est éternel, mais comme on a grand envie de tout garder surtout tout ce qu'on aime...
La vaisselle de GM qui grâce à cette amitié magique entre elle et son fiston d'amour, a pu être sauvegardée dans une bibliothèque et en plus que mettons-nous dans une bibliothèque?? Eh des livres et qui est le meilleur ami de l'homme? Eh bien c'est un livre!
Je ne suis pas rancunière du tout et à un tel point que lorsque j'aborde cet ou cette ami(e) qui ne veut en aucun cas ni me parler ni entendre parler de moi, je me sens vivre mais vivre ...Un vrai bonheur, car j'ai pardonné et c'est clos, fini et khlass.
Ma très chère et tendre GM j'adore la vaisselle tout comme toi et si on me casse une assiette ou une tasse mon coeur se brise en mille morceaux, je suis fidèle en amitié ma toute douce, tiens je te bousse GM et une bonne poignée d'amitié à ton fiston.

Kéryma,

ferhaoui
  • 4. ferhaoui | 29/07/2016

mesdames, mesdemoiselles , messieurs, chers amies et amis voilà je suis de retour une simple curiosité! et d'emblée comme d'habitude mon amie karyma qui mène le jeu! alors ma chère keryma peut_on pardonner à une ou un ami qui nous a trahis(és)? et puis l'amitié est-elle éternelle ? je ne veux pas m"exprimer à l'avance je vous laisse le soin de disserter cette reflexion!! .l'ami, ferhaoui oran

bradai
  • 5. bradai | 29/07/2016

Ça fait un temps qu’en rentrant à la maison je voyais G.M pleurait pour un rien de cassé ,que cela aussi me faisait de la peine à la voir ainsi.. Mais c’était pour sa petite vaisselle de porcelaine. Une qualité de porcelaine qu’elle gardait jalousement.
Cette vaisselle si chere pour elle , qu’elle ne savait plus où la mettre .A chaque fois, elle trouve qu’ il y a une assiette qui se casse ou une tasse à café qu’elle ne trouve pas à sa place. Tout en chagrin, G.M me disait si j’avais juste un simple petit buffet je serais bien heureuse comme tous les ménages à la maison.
elle disait constamment qu’en plus que je suis son fiston adoré que ,j’etais encore le plus grand ami à elle.Et moi je me disais, c’est formidable pour moi j’ai en même temps une G.M qui m’adore et une amie qui me console.
Et elle , elle était si fière d’avoir l’ ami de toujours à coté d’elle comme moi tout le temps.
Pour ça, j’y ai bien pensé des jours et des jours,que j’ai décidé cette fois ci pour de bon à tout sacrifier pour elle, J’avais en cachette un petit tresor dans un coin quelque part , et avec j’avais l’intention de m’acheter un petit velo comme tous les garnements du quartier .
Alors , j’ai pris la ferme décision de m’en débarrasser pour une bonne cause. Je vais de ce pas aujourd hui même lui acheter pour lui faire cadeau pour ses ….ans UN PETIT BUFFET .
Au soir avant le coucher du soleil ,sur une petite carriole trainée par un petit ânon je ramenais mon precieux cadeau pour G.M .
Elle était toute contente en me voyant guider le charretier pour arriver jusqu’en haut de la colline , là ,sur cette hauteur où G.M ne voulait à aucun prix quitter son lieu de paradis.
Je l’ai contentée en lui disant ,voilà G.M je t’ai apporté un joli petit buffet pour ta vaisselle.
On est resté toute la nuit pour mettre en place les differentes planches et quand tout a été fixé et vissé ,G.M voit devant elle non pas un buffet mais un meuble qui pour elle est une armoire à etagéres .
Bien étonnée ,elle me dit je crois que ce vendeur de meuble t’à bien eu mon fiston .Il t’a vendu autre chose qu’un buffet .
Non G.M c’est tout simplement un buffet que les gens partout appellent bibliothèque.
Tu sais ,fiston et moi qui croyait qu’une bibliotheque est conçue à etre pour les livres.
G.M ,tu dois savoir que le monde a évolué et qu’on a plus besoin de lire des livres et que partout dans les maisons les gens mettent de la la vaisselle dans leurs bibliotheque ,j’ai pensé te l’offrir à ta porcelaine comme tout le monde le fait.
Elle me dit toute souriante , je ne peux trouver au monde un ami mieux que toi qui pense à ma pauvre vaisselle. Vraiment , m’a-t-elle dit encore vraiment resteras pour toujours en plus d’un fiston mon meilleur ami.

keryma
  • 6. keryma | 29/07/2016

Un ami ... C'est la vie, mais s'il arrête de l'être c'est qu'il ne l'a jamais été!! Non?

Kéryma,

Ajouter un commentaire