Facebook the green dressing 3 Images 4

  Retour dans mes Souvenirs

De Bab-El-Oued @ Miliana

ibn sina / L'Homme volant

IBN SINA avait écris un texte philosophique sur la conscience de l'homme de lui -même :


""Il faut que l'un de nous s'imagine qu'il a été créé d'un seul coup, et qu'il a été créé parfait, mais que sa vue a été voilée et privée de contempler les choses extérieures. Qu'il a été créé tombant dans l'air ou dans le vide, de telle sorte que la densité de l'air ne le heurte ... Ainsi a-t-on l'occasion d'attirer l'attention sur une voie qui conduit à mettre en lumière l'existence de l'âme comme quelque chose qui est autre que le corps, mieux qui est autre que tout corps. Et que lui, il le sait et le perçoit."

http://eveilphilosophie.canalblog.com/archives/2011/01/12/20110978.html

Je n'ai pas trouvé de meilleur illustration de cet écrit que cette série de photos prises en plein océan :
 

Par Miliani2Keur

Commentaires (1)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 15/07/2015
Ibn Sina avait cette pensée spirituelle profonde qui lui faisait transcender son être matière pour effleurer son essence, son âme. Cela a sûrement nécessité beaucoup de méditation, un long cheminement vers soi, avec soi, en soi.

Le parallèle que tu fais Miliani2Keur avec l’immersion dans l’eau est sûrement un tout petit aperçu de ce sentiment d'accomplissement, de plénitude dont parle Ibn Sina. Immergé complètement dans l’eau et relativement libéré des contraintes du corps,une sensation d’apaisement et de bien être extraordinaires nous remplit. On se sent merveilleusement bien. Les photos sont magnifiques et suggèrent justement cette détente, cette paix et ce bien- être. Merci!

Ajouter un commentaire