Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

PUB / Fantasme Colonial

Image

Par Miliani2Keur

Commentaires (3)

Miliani2Keur
  • 1. Miliani2Keur | 07/07/2015

Merci Zhetos, Merci Meskellil pour le décryptage.

ZHETOS Votre conclusion est trés trés précieuse :
----- le sensuel pour seule vérité,
----- Le Gachis et la dilapidation d 'un point de vue ethique.
----- La création politique de sous-classes
----- la Suprématie Raciale pour seule Morale.

zethos
  • 2. zethos | 07/07/2015

la civilisation occidentale a généré des sociétés matérialistes et non spirituelles à la différence de la civilisation arabo-musulmane qui est spirituelle depuis l avénement du Prophéte ( QSSSL) jusqu à nos jours ...
Pour les sociétés occidentales,l idée de Dieu est irrationnelle et les nations occidentales ont été durant longtemps adeptes de la trinité .Mais elles ont échangé la notion chrétienne de trinité : Pere,le Fils et le Saint-Esprit par la triade laique qui est:L Alcool,l Argent et la Femme .
Ce sont donc les nouveaux dieux de la civilisation occidentale.
Le matérialisme occidental sur le plan métaphysique se définit comme :
-----le sensationnisme d un point de vue psychologique.
------l' opportunisme et la luxure d 'un point de vue ethique.
------l 'exploitation de l humanité sous-développé d'un point de vue économique.
------l'antagonisme racial du point de vue politique ...........

mourad

Meskellil
  • 3. Meskellil | 07/07/2015

Bonjour Miliani2Keur,

Bonjour à tous,

…Ou les prémices de la société de consommation outrancière et indécente actuelle ! L’affiche premier media à utiliser le message publicitaire commercial pour que prospère une économie moderne basée sur la productivité et la consommation. Le vis-à-vis avec « le NON grec, le libéralisme agonise, s’impose ! Avec cependant une petite (re)touche personnelle que je trouve fine et très drôle. Merci aussi Miliani2Keur de restituer à la femme son rôle actif !

C’est une affiche à plusieurs niveaux de lecture. L’un des niveaux est celui relatif à son rôle de premier media au service de la promotion d’une société de consommation, et même si elle a été largement supplantée par les autres medias -cinéma, radio, télévision, internet-, elle n’a pas disparu et peut même se « vanter » d’être l’ancêtre des medias actuels. Elle manipulait par le passé comme elle manipule actuellement. Elle atteint sa cible, et fait vendre aussi.

Un autre niveau est le rôle joué par l’affiche dans le processus de colonisation, en suscitant le rêve, en incitant, en encourageant, en insistant, en exhortant ! Coloniser cette terre exotique qu’est la Barbarie et y attirer les hommes en fabriquant de purs fantasmes autour des femmes orientales dont l’image donnée est figée, soumise, et passive, et c’est par extension toute la société arabo-musulmane qui est enfermée dans ce schéma réducteur et ignorant de tout puisque déjà ethno centré.

« Picon » ne s’y est pas trompé ! Exploiter les fantasmes occidentaux autour de l’Orient et de ses « harems » fait vendre ! Tiens ! Voilà qui n’est pas nouveau en occident, dans les sociétés de consommation ! Les femmes orientales ont été remplacées par des femmes occidentales, mais pas seulement (il faut une touche d’exotisme à l’heure du nomadisme planétaire), l’essentiel étant qu’elles répondent aux « canons de beauté actuels, belle ?,mince, grande, telles mensurations… »Très convoitées parce que hors de portée, inaccessibles, les images de ces femmes à moitié dévêtues favorisent et alimentent en permanence les fantasmes surtout des hommes, mais des femmes également, et font vendre tout et n’importe quoi !!

Ajouter un commentaire