Facebook the green dressing 3 Images 4

 

RENDEZ VOUS (3) - Kahlouch Khouya

Le 7 Mai 2015, sous le fil des retrouvailles de cette Année, Labidi Ahmed (Ahmed le bourlingueur) publiais un trés long commentaire a l'intention de son ami Farid, pérdu de vue depuis la fin de la terminale !


Image

Belle "écoute" de ce commentaire sur notre site!

Par Miliani2Keur

Commentaires (8)

Miliani2Keur
  • 1. Miliani2Keur | 14/05/2015

la graine qui commence a ... germer

Pour l'ecriture, le souvenir ou autre, pourvu que la vérité soit au rendez-vous...
En fait votre ancien texte était très égal, il avait cette gueule d'ours décourageant mais une fois plongé dedans, on était pris de partout!
merci encore.

LABDI Ahmed
  • 2. LABDI Ahmed (site web) | 14/05/2015

LABDI Ahmed. 14/05/2015. Es-Salem Aleikoum. Mon ami Miliani2keur et tels les Dupont Dupond : je dirai même plus: mon ami Miliani10keur. Et encore c'est peu.
Je profite de l'occasion pour exprimer toutes mes condoléances à Mon ami Djebbour Mohammed suite au déccès survenu par ordre de notre Adoré de l'un de sa famille. C'est Lui qui l'a donné et c'est Lui qui le reprend.
Je profite aussi pour prier Dieu pour un prompt rétablissement à mon prof de géologie à l'école des mines à Miliana redevenue alors Université. Que ce malaise te purifie auprès de notre Créateur.
Pour la vidéo, je te recommande mon frère, mon ancien voisin à Djendel, mon ainé au lycée Ferroukhi et ton ami : Bras d'ail.
J'ai l'intention d'écrire quelque chose sur le souvenir et je reverrai évidemment la partie de mon texte lue pour y puiser ce qui a pu attirer votre attention. Je me plierai en quatre pour les exigences des lecteurs de ce blog qui sont, en fait, des lycéens comme moi. Je vous aime tous, sans exception. Ahmed le bourlingueur.

Miliani2Keur
  • 3. Miliani2Keur | 13/05/2015

Merci Khouya Ahmed

Merci a vous tous pour l'attention, Chantal pour la sensitivité si juste, Keryma pour l'emotion addo, Meskellil pour l'enthousiasme et qui du coup nous mets en voix de no-return. Safia Belhocine ta réaction bonnifie et creuse encore plus notre anxiéte devant le temps (méritant a lui seul un autre texte..)!

Ahmed le Bourlingueur! la moitié de ton texte était poignant au point qu'il a fallu le relire une 2éme fois... Merci pour ta priére!
évidement je suis a ta disposition pour une copie de la vidéo! si tu peut me laisser un lieu a miliana ou Alger ou te la laisser! je te laisse aussi mon mail a travers Noria!!

Noria soit remérciée d'avoir redonné a ce fil de commentaire, le niveau et la qualité nécessaires!

LABDI Ahmed
  • 4. LABDI Ahmed (site web) | 12/05/2015

Merci mille fois Miliani2Keur. Quoiqu'avec ton psudo je n'arrive pas à mettre un visage dessus. Pourtant on devait se connaître et on s'est, probablement vu plusieurs fois. On se reverra et je te remercierai de vive voix de ce geste de fond2keur et prie Allah de t'en récompenser "n" fois proportionnellement à la joie que tu m'as procurée. Je me suis écouté parler et je te rassure que cela procure un sentiment senstionnel. Je remercie Meskellil quoique fantôme mais je me dois de procurer ton visage pour te remercier des gentils mots que as prodigués à mon égard. Merci aussi à Kéryma et Belhocine Safia pour leur gentillesse, à leurs nobles sentiments et je leur présente tous mes hommages les plus respectueuses.
J''ai constaté dans le montage de la vidéo, une photo de ma classe de terminale Maths. Je ne sais pas qui la détient mais je demande humblement de m'envoyer une copie via mon email. Je vous fais remarquer que la vidéo je n'ai pu la visionner que le 12/5/2015 étant très occupé par un travail très astreignant pendant deux jours de suite. Le douze au soir je ne l'ai pas retrouvée. Puis-je en avoir un exemple? Merci tout le monde de l'interêt qu'a suscité en vous ma contribution. Je me sens lycéen qui a participé à une production culturelle de lycée. Comme si j'avais écrit un scénario et que le réalisateur Miliani2Keur en a fait un film. La musique de fond n'a pas échappé à mon appréciation, le choix des photos... Merci mille fois. Amicalement votre. Ahmed le bourlingueur.

belhocine safia
  • 5. belhocine safia | 10/05/2015

Bonsoir à tous,

Je viens de visionner ce cri du coeur où bonheur des retrouvailles, nostalgie et remords se mêlent à la mélancolie de la voix.

Je suis persuadée que tous( toutes) les présent(e)s et absent(e)s se sont reconnu(e)s dans ces émotions passées et présentes si bien décrites.

C'est vrai qu'à la fin de cette journée, on s'est senti comme arraché à quelque chose qui nous échappe.
Est-ce le passé qu'on aura été incapable de réssuciter de notre imaginaire?
Est-ce le temps qui a fui trop vite au point de nous empêcher de mieux profiter des uns et des autres?
Est-ce ces visages tant espérés mais qui manquaient à l'appel?
Est-ce cette pudeur respectueuse et ancrée en nous qui nous aura interdit de dire tant de choses tues depuis si longtemps?
Est-ce la crainte que ce genre de journées se raréfient avec le temps?

Le 2 Mai est comme un manège qui nous a fait tourner la tête de bonheur et que nous avons du quitter car il a fini sa farandole.

Merci à tous les lutins et fées de l'ombre qui ont concrétisé cette mémorable journée et à d'autres Inchallah.
Safia

kéryma
  • 6. kéryma | 10/05/2015

Bonjour à toutes & à tous,

Très émouvant.
Ahmed, il faut que jeunesse se passe bonne ou mauvaise, triste ou joyeuse; s'en souvenir est si agréable!

Kéryma,

Meskellil
  • 7. Meskellil | 10/05/2015

Bonjour Miliani2Keur,
Bonjour Ahmed le Bourlingueur,
Bonjour à tous,

Quoi de plus spontané, de plus naturel ! Deux sensibilités à fleur de peau se rencontrant autour d’une expression puissante, remuante, « chavirante »… Un univers de sensations, d’émotions, de sentiments à l’état brut. Riches, purs, complexes, denses. Une digue cédant à une pression puissante, incontrôlable et inattendue… submergés, troublés, affolés, noyés par ces flots impérieux, prenant complètement au dépourvu, et laissant abasourdis, un peu sonnés. Et ce n’est pas de la littérature ! On est dans l’univers de l’humain. On s’adresse à l’humain, on parle de l’humain !

Un texte, deux expressions autonomes riches ayant chacune son cachet propre, sa force propre, sa puissance propre. Merci infiniment Ahmed Le Bourlingueur de nous avoir dévoilé, transmis votre âme à travers vos mots, de nous avoir introduits dans votre univers intime pour lequel j’ai aussi un infini respect. Merci infiniment Miliani2Keur d’avoir magistralement réussi à traduire cet univers en y mettant toute la sensibilité dont tu es capable, en y injectant, à ton tour, toutes les palettes de couleurs, de lumières, d’émotions, de sentiments, de sensations, les parts d’ombre aussi…

Expressions que l’on vit pleinement, intensément, et parfois, et c’est le cas maintenant, les mots restent en deçà, bien en-deçà de la profondeur de ce qui est ressenti. Les deux expressions m’ont profondément remuée, autant que les retrouvailles vous ont remué Ahmed le Bourlingueur, et autant que toi Miliani2Keur et la force avec laquelle tu t’exprime. A nouveau reconnaissance. Merci, Merci…
Miliani2Keur, cette production est une autre avancée dans les possibilités et potentiels à exploiter, une exploration à poursuivre, à pousser pour aller encore plus loin dans l’inspiration, la créativité, la création, la production avec tous les aspects techniques à mobiliser. Tu as démontré que tout cela était disponible ! Il serait dommage et dommageable d'en rester là !

Au même titre que Djamel que je salue joyeusement avec « l’Interview de Fotos Fossés » qu’il nous a offerte, et le projet de BD animées autour de « Zohra, la femme du mineur », (tu vois Djamel, je ne lâche pas le morceau !), Benyoucef avec la BD de Tintin pour ne citer que celle-là. Une collaboration à trois Djamel, Miliani2Keur, Benyoucef, et d’autres aussi pourquoi pas, chacun dans son domaine de compétences et de savoir-faire. Ce serait LE défi à relever, non ? Je vous encouragerai tout au long, et mettrai même la main à la pâte... Lol!

Chapeau bien bas les artistes, et Noria est parmi ces artistes bien entendu! Merci à tous pour toutes ces perles de bonheur, pour toutes ces pépites de rêves. On aimerait que d'autres perles, d'autres pépites nous fassent, souvent, plus souvent, briller le regard de cet éclat vivant, lumineux.

Chantal

Bravo à celles et ceux qui ont permis la réalisation de cette vidéo et sa diffusion sur le site : Miliani2Keur, Labdi Ahmed, Mohamed S., Noria et les autres …

La voix « off » est touchante et émouvante notamment par la lenteur du phrasé. Elle transmet beaucoup d'émotion. Les musiques ont été bien choisies et sont en parfaite harmonie avec les différentes images sélectionnées.

Félicitations à cette équipe qui ne donne qu'une seule envie : celle de ne pas rater la rencontre de 2016 !

Amicalement.

Ajouter un commentaire