Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

S. Wonder / Pastime Paradise

Démarrez votre Journée avec une Moral de Diamant


"... Les seuls qu'on Blesse sont vous et moi ..."

Let's start living our lives
Living for the future paradise
Praise to our lives
Living for the future paradise
Shame to anyones lives
Living in a pastime paradise
...
Commencons Nos Vies
a vivre pour le paradis qui Vient
Priéres a nos vies
vécues pour le paradis qui vient

HONTE A QUICONQUE VIVANT
pour les PARADIS PERDUS

Par Miliani2Keur

Commentaires (33)

ferhaoui
  • 1. ferhaoui | 18/07/2014

saha ftorkom merci à chantal ,aziz et à mon ami djabllaoui pour avoir trouver les mots justes et avec humour et sans facon .... à propos de ce coco estrosi! vraiment a entendre ce qui se passe actuellement en France on se demande ou les pauvres français avaient les yeux, ou ils avaient la tete quand ils avaient voté pour estrosi??? (député) quant a moi pour le plaisir je propose une notion qui renvoie à une chanson oubliée de léo ferré ou le célèbre poète énumère les ministres et députés d'origine multiples comms (......?.) l'ami ferhaoui ,oran.

Djabellaoui Boualem
  • 2. Djabellaoui Boualem | 17/07/2014

Salam Alaikoum,
L'ami Ferhaoui,si on bascule dans 1 réflexion sémantique humouristique ou si tu préferes dans 1 jeu de mots,1 raciste ne sera qu'un rat_ciste...Alors ,nous avons meilleur temps d'en rire aux éclats.
Ramadhan Karim

aziz
  • 3. aziz | 17/07/2014

L'ami Ferhaoui d'Oran
Oui, le maire de Nice n'en est pas à sa première. Ce coco la d'estrosi, a dit encore, il y a tout juste quelques mois, devant un parterre de pieds noirs, sympatisants de l'OAS et du FN, Front National de la sinistre tribu lepen : '' vive l'Algérie Française''. Ce à quoi, nous lui répondons: les chiens aboient, la caravanne passe. Que ceux de nos compatriotes pieds noirs qui aiment encore leur pays d'origine, ils resteront toujours des frères et des soeurs pour nous, mais les autres come ces energumènes, qu'ils restent ou ils sont car ils n'ont et n'auront aucune place chez nous.

Chantal

Bonjour l’ami Ferhaoui,

En ce qui concerne Christian Estrosi … il n’est pas « soit » … « soit » … Il est les « deux » à la fois, à savoir, d’une part qu’il n’est pas « réputé » pour avoir été un « brillant » élève et, d’autre part, qu’il est « raciste » si l’on en juge par ses prises de position récentes qu’il s’agisse du drapeau algérien lors du mondial ou l’interdiction de manifestations pro-palestiniennes. Pourtant, si Christian Estrosi est né en France, il est également petit-fils d’un couple d’immigrés italiens. Et, à cette époque-là, les italiens ont été très mal « acceptés » en France. C’est la raison pour laquelle certains français les appelaient, avec un profond mépris, les « macaronis ». Mais, sans doute Christian Estrosi a également la mémoire qui « flanche » …

ferhaoui
  • 5. ferhaoui | 17/07/2014

saha ftorkom. un scoop! de la dernière minute! le maire ump de nice,christian estrosi, suite du feuilleton qui n"en fini pas...après l' affaire du drapeau algérien lors du mondial le maire s"est, une nouvelle fois illustré en interdisant toute manif pro-palestinienne dans sa ville? soit le maire était mauvais élève en histoire de france dans son parcours scolaire! soit il est raciste ! a nice tout est possible. compte a moi j'ai toujours appris à l-école francaise au près de mon prof,la vraie histoire du 14, juillet et les sans culottes alors rappelons juste à mr, estrosi, que le 14 juillet 1789 commémore la prise de la bastille, qui marqué le debut de la révolution francaise. on comprend mal en quoi la manif en faveur du peuple palestinien serait une atteinte en ce jour de fete francaise?? l'ami ferhaoui, wahran.

Noureddine
  • 6. Noureddine | 16/07/2014

@MESKELLIL
"Le désert nous apprend à nous soustraire des futilités et des inutilités..."
Effectivement l'amie cette citation prête à réfléchir

Nouredine
  • 7. Nouredine | 16/07/2014

Bienvenue mon amie
Vous savez
Des fois je me dis si dame nature n'est pas une très jolie dame n'ouvrant son coeur qu'à de rares élus
Moi elle m'a toujours accueilli à bras ouverts et je lui dois beaucoup

@hortense
heureux ceux qui sont morts dans la voie de Dieu
c'est eux les vrais gagnants
la chahada c'était leur but et non pas un éventuel mercenariat rétribué au lendemain de l’indépendance à partir de Licences de taxis et autres futilités et rente à l'infini
khali el bir beghtah
ALLAH YARHAM CHOUHADA

Hortense
  • 8. Hortense | 16/07/2014

Salam,
Messieurs Noureddine et Ferhaoui nos valeureux chahids(dont mes parents:yarham chouhadaiina elabrar) doivent se retourner mille fois par jour dans leurs tombes car ne supportant point les infections causées par les agents pathogènes (ripoux,descendants de harki etc..),et je clos le chapitre là,car remuer le couteau dans la plaie entraine une douleur insoutenable...
Amitiés.

Meskellil
  • 9. Meskellil | 16/07/2014

Bonjour M. Noureddine,

"Le désert nous apprend à nous soustraire des futilités et des inutilités..."

Merci M. Noureddine de votre accueil, ce modeste texte est le vôtre, puisque inspiré de vos magnifiques photos. C'est un honneur pour moi que vous le trouviez digne d'être sur votre belle page.

Noureddine
  • 10. Noureddine | 16/07/2014

Bonsoir cheikh Ferhaoui
je me demande souvent si nous avons été à la hauteur de ceux qui se sont sacrifiés pour le pays à la fleur de l'âge ????

ferhaoui
  • 11. ferhaoui | 16/07/2014

saha ftorkom! bonjour l"ami noureddine, oui! oui! les braves moujahidine ont donné leur vie pour ce pays.ils méritent bien plus de leur nation...si je ne me trompe pas malraux disait " qu'une vie ne valait rien mais que rien ne valait une vie"cette vie peut aussi etre fauchée de mille facons quand on voit le sacerdoce hypocrite des jours de deuil dans les pays arabes. d'abord je pose la question suivante??: qu'en est-il de la valeur de la vie dans les pays sous dev.....? je ne rentre pas dans les détails en ce mois beni je dédie ce poéme aux ghazaoui de la palestine et a toutes les familles agériennes dont le fils , le père, la fille ou simple parent est mort pour la patrie._____"ceux qui pieusement sont morts pour la patrie ont droit qu'à leur cercueil la foule vienne et prie . entre les plus beaux noms leur noms est le plus beau. toute gloire près d'eux passe et tombe éphémère, et, comme ferait une mère, la voix d'un peuple entier les berce en leur tombeau!!! chaque jour, pour eux seuls se levant plus fidèle , la gloire, aube toujours nouvelle, fait luire leur mémoires et redore leurs noms"_____(victor hugo) (hymne) l' ami ferhaoui, oran.

Noureddine
  • 12. Noureddine | 15/07/2014

oups
beaucoup de fautes ( problème avec les touches de mon clavier )

Noureddine
  • 13. Noureddine | 15/07/2014

@MESKELIL
Merci mon amie en effet ces lieux prêtent à la méditation et au recueillement
En effet je suis très fier d'avoir honorer à cet humble écrit la mémoire de ces jeunes hommes qui se sont sacrifiés pour le pays et sont tombés hélas dans l'oubli
Ces lézards c'est es fouettes queue; malheureusement ils se font rares : la bête immonde ( l'homme) est passé par là

"J'espère en un nouvel homme, je ne dis pas un homme du futur. "Nouvel homme" implique pour moi une renaissance, un être affranchi de beaucoup d'inutilités. Nous compliquons trop nos existences. Mon père disait : "Nous sommes possédés par nos possessions". Le désert nous apprend à nous soustraire des futilités et des inutilités"...
Théodore Monod, Pèlerin du désert
Merci l'amie pour vos mots si simples et si beaux si vous ne trouvez pas inconvénient je les garderai sur la dite page
Au passage je salue la soeur Noria
A vous toutes et tous saha ramdan

Meskellil
  • 14. Meskellil | 15/07/2014

M. Noureddine bonsoir,

Magnifiques paysages ! Que de fleurs et que de variétés ! On a envie de faire comme ces lézards (comment les appelle-t-on ?) Juste « lézarder ». Se laisser prendre par la magie de ces immenses espaces déserts et silencieux, aux si belles couleurs ! S’imprégner de cette atmosphère paisible, sereine ! Tendre l’oreille, écouter le clapotis d’une eau cristalline, entendre le bourdonnement d’une abeille, le bruissement des feuilles, et au détour d’un rocher, tomber sur une tortue ! Ouvrir le cœur, l’esprit pour accueillir cette nature, se laisser accueillir par elle, apprendre à la connaître, apprendre d’elle, apprendre avec elle, à son rythme à elle, et prendre le temps, se laisser le temps…

Merci beaucoup M. Noureddine, c’est un détour enchanteur, vraiment ! Merci aussi d’avoir sorti ces héros d’hier de l’oubli Allah yarham echouhada, wa Allah itouel fi 3omr ceux qui ont pu en témoigner. Merci encore de partager ces merveilleux et précieux espaces avec nous. Puissent-ils rester toujours tels qu’ils sont !

Noureddine
  • 15. Noureddine | 15/07/2014

@hortense
Effectivement c'est des grenadiers, ils poussent très bien dans la région, l'autre à la couleur jaune poussin est un arbuste appelé chez nous R'tem, genet en français
merci pour votre passage
Saha ftourkoum

Hortense
  • 16. Hortense | 15/07/2014

Bonsoir Mr Noureddine,
Il me semble avoir reconnu un grenadier en fleurs ou je délire?
Des noms de quelques espèces végétariennes locales seraient les bienvenus:
Comme le majestueux arbre ou l'autre tout en fleurs d'un jaune poussin.
Cette évasion même virtuelle est très bénéfique pour le mental,Merci donc.

Noureddine
  • 17. Noureddine | 15/07/2014

@Meskellil
Bonjour et pardon pour le mot de passe ( erreur de ma part) tapez : heidi

Meskellil
  • 18. Meskellil | 15/07/2014

Sbah el kheir si Noureddine,
J'ai cliqué sur le lien, saisi le mot de passe, puis ok. La page apparaît une fraction de seconde, puis plus rien! J'ai beau refaire plusieurs fois la manip, c'est toujours le même scénario. Sauriez-vous par hasard à quoi cela est dû?

Noureddine
  • 19. Noureddine | 14/07/2014

Il y a de cela une vingtaine de jours j'ai fait une enquête dans ma région où 140 personnes ont été gazéifiées lors de la période coloniale , j'ai été sur les lieux même où a eu lieu ce massacre, comble de malheur personne où rares sont ceux qui sont au courant de ce massacre où 120 jeunes furent gazéifiés dont 40 furent exhibés à El bayah par jour de souk tels du bétail afin de dissuader toute forme de rébellion
je vous invite à travers le lien ci dessous à visiter la page que j'ai consacré à cette bataille, la dite page nécessite un mot de passe que voici : neigeux
cliquez directement sur le lien ci dessous
http://steppe.doomby.com/pages/nos-ksours-1/sur-la-route-des-ouled-sid-el-hadj-ksar-de-sbaihi.html

Noureddine
  • 20. Noureddine | 14/07/2014

Bsr à toutes et tous
ya si abdelkader ferhaoui
A travers ce défilé du 14 juillet et la présence de nos soldats je rajouterais ceci :
Les choses avancent et évoluent très vite en Algérie selon la feuille de route!

Chantal

Je commence à te connaître assez Meskellil au travers de tes écrits pour savoir que tu plaisantais. C’est pour cela que j’en ai « rajouté une couche » … je pourrais même dire une « grosse couche » ! lol !

Miliani2Keur
  • 22. Miliani2Keur | 14/07/2014

C'est trés bizarre mais c'était EXACTEMENT le sujet de la chanson :
Let's start living our lives
Living for the future paradise

... le paradis qui vient

Miliani2Keur
  • 23. Miliani2Keur | 14/07/2014

Toute La "Protëine" est dans les commentaires!

Chantal tu a gagné par avance a toutes les aventures de Adel, qui peut finalement se mettre en djellaba et Prier ses Tarawih en paix !!! Rire (ca apprendra a Abbas de mettre des dessins lisibles)...

Coupable pour coupable, je vais oser une reponse périlleuse! on ne peut pas indéfiniment Gaspiller le présent au nom du passé, la décolonisation doit étre un combat intime de tous les instants, rien n'est (jamais) acquis, nous sommes un pays émmergant Vital, et pour faire vite nous avons besoin d'infiniment d'amour et de partage les uns les autres pour nous centrer sur nos (grands) problémes quotidiens. Les rentiers de l'Indignation Systématique devant notre Guerre de libération, sont malheuresement connus des 2 cotés de la rive, les "Réecriveurs d'histoire" et "Sectaristes de souche".
Le peuple Francais comme les Algériens, fût abusé dans cette Guerre Du capital... et QUI CONTINUE!!

Oui je trouve que l'Algérie a eu la juste réponse, intelligente, diplomatique, digne méme, qu'il faut ... renier le colonialisme c'est une attitude pas un bandeau a afficher !

voila ... Je fais rien que des bétises, des Bétises quand vous étes pas la Hortense, Ferhaoui, Chantal, MeskEllil !

saha FtoorKom
heuueu désolé pour l'épanchement...

Meskellil
  • 24. Meskellil | 14/07/2014

Bonjour Chantal,
Je plaisantais même si je me suis quand même posée la question de savoir si mes interventions prenaient trop de place! Tu n'y es pour rien Chantal et ça me fait vraiment plaisir que souvent nous nous rencontrions à travers nos commentaires. Quitte à paraître ridicule je te remercie de ton commentaire bien sympathique « Qui n'a jamais été ridicule ne sait point rire. » dit-on.

Chantal

Bonjour l’ami Ferhaoui et Nourredine,

Je suis à la fois d’accord avec l’ami Ferhaoui … tant qu’à vouloir que l’Algérie soit représentée au défilé du 14 juillet … pourquoi trois soldats seulement ? Mais je suis aussi d’accord avec Nourredine qui dit, à juste titre, que la France n’a pas reconnu ses crimes monstrueux perpétrés en Algérie sans compter les nombreux algériens morts pour la France au cours des deux dernières guerres mondiales. Récemment, je me suis rendue au Consulat d’Algérie où j’ai eu l’occasion de discuter longuement avec une algérienne qui m’a parlé de son père qui avait « combattu » pour la France mais qui n’avait pas été « reconnu » par la France. Cet homme était mort très jeune (une cinquantaine d’années) en raison de misérables conditions de travail dans des mines de charbon, en France ! J’ai été frappée par la tristesse de cette femme qui a évoqué son passé avec pudeur et sincérité. Pourtant, malgré cette « non-reconnaissance » de la France pour son père, lorsque j’ai évoqué mon retour en Algérie l’année dernière après plus de 50 ans d’absence et que j’ai raconté l’accueil tellement chaleureux que j’avais reçu de tous les algériens sans exception, le visage de cette femme s’est illuminé. Elle était très heureuse que je lui raconte certaines anecdotes. Sa tristesse avait disparu pour faire place à un immense sourire. S’il en était besoin, quelle belle leçon de générosité !

Chantal

Oh ! Non ! Meskellil ! S’il te plait ! Ne fais pas ça ! Tes commentaires sont tous aussi intéressants et passionnants les uns que les autres ! Quelle sanction tu nous infligerais ! En plus, d’une manière indirecte, ce serait à cause de moi ! Mais, comme tu as pu le constater, le vrai coupable, c’est … Miliani2Keur qui y a mis son « grain de sel ». De toi à moi, je suis en train de concurrencer Benyoucef dans les enquêtes de l’inspecteur Adel ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !

Hortense
  • 27. Hortense | 14/07/2014

Heureusement que le ridicule ne tue pas,sinon aucun algérien ne serait sur terre tant nous nos dirigeants excellent dans le domaine!
Ramadhan karim,malgré tout

Meskellil
  • 28. Meskellil | 14/07/2014

Miliani2Keur, je tâcherai (mais ça va être dur) de ne faire des commentaires que quand tous les "algermilianautes" se seront exprimés, et là j'interviendrai juste pour dire: "c'est comme il a dit lui"! Loool!

Noureddine
  • 29. Noureddine | 14/07/2014

Saha ftourek cheikh Ferhaoui
Personnellement je suis contre cette présence
La France n'a jamais reconnu son génocide et ses crimes monstrueux perpétrés contre notre peuple et puis ces "algériens morts pour la France" ont été enrôlés de force dans les rangs de l’armée coloniale.
Triste journée vraiment
j'en suis consterné
https://www.youtube.com/watch?v=UBp1DgRNk_Y

ferhaoui
  • 30. ferhaoui | 14/07/2014

bessaha ftorkom! demain c'est le 14 juillet! nos soldats vont etres presents sur les champs-elysées pour défilé...? et comme dirait l'autre: et je dis cela sans vouloir ajouter du zite sur le feu,a quoi bon faire acte de présence meme si c'est a titre symbolique avec: 03,soldats?!, c'est purement ridicule, franchement! il fallait envoyer au moins une section ou ne pas y participer du tout.aux yeux du monde ces 03, soldats de l'anp vont purement et simplement etre sifflés et hués par les haineux francais de l'algérie francaise d'hier. l'ami ferhaoui, oran

Miliani2Keur
  • 31. Miliani2Keur | 13/07/2014

toujours MeskEllil ne nous laisse...plus en "placer Une" ...
Bonne journée

Chantal

Merci Miliani2Keur !

Meskellil a si bien dit les choses que je n’ai rien à ajouter ! lol ! Flaubert avait bien raison !

Meskellil
  • 33. Meskellil | 13/07/2014

Très agréable écoute, une harmonie et un équilibre à imaginer et àconstruire entre passé, présent, futur dans notre Histoire collective. Nous n'y sommes pas encore
« L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe. » Gustave Flaubert

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire