Facebook the green dressing 3 Images 4

Serge Régianni / Ma liberté

_____________________________________

Par Miliani2Keur

Commentaires (4)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 02/11/2018
Cher ami et grand frère Ferhaoui bonjour,

Avoir la tête dans les étoiles, rien de plus beau, de plus rêveur! Merci à vous de votre enthousiasme et de votre fidèle présence.
Avec ma chaleureuse affection, je vous souhaite une journée belle, légère et pleine de tendresse.
ferhaoui
  • 2. ferhaoui | 01/11/2018
bonjour tout le monde ou que vous soyez. ah, quelle magnifique cette affirmation de "aristote appelons- là comme on veut ma chère p'etite soeur meskellil, et comme toujours devant vos textes , citations et vos réflexions comme à chaque fois je pourrai rester des heures entières sans me lasser bien mieux encore: vous allez certainement sourire on se sent presque au ciel... prenez bien soin de vous...
Meskellil
  • 3. Meskellil | 30/10/2018
Aristote dit à propos de l’amour «Aimer est un acte, être aimé est un accident, car il est possible d’être aimé sans le savoir, mais non d’aimer sans le savoir. L’amitié, c’est aimer plutôt qu’être aimé.»

Oui, un beau jour, on quitte la liberté, ou elle nous quitte. Pourtant l’amour sincère, authentique, confiant ne devrait pas constituer une prison, mais bien plutôt donner des ailes à une liberté partagée, celle de s’aimer. J’aime beaucoup cette version hommage à la Liberté avec la voix chaleureuse, profonde, douce et enveloppante de Reggiani qui semble dire avec tendresse que la trahison à sa Liberté vaut la « prison » d’amour dans laquelle il s’est laissé prendre, quand bien même la belle vidéo qui vient illustrer ses propos s’en trouve partagée entre amour et regret, douceur et peine, joie et souffrance.

Une autre version de ma Liberté interprétée par Moustaki cette fois-ci du haut de sa tignasse blanche, des années qui passent, du souffle doux un peu court en raison de l’âge, mais qui ne diminue en rien l’intensité de son émotion, son authenticité tout aussi fidèle et profonde au fil du temps, ce qui donne valeur et consistance autant à la Liberté qu’à l’Amour qu’il chante.

Ces deux interprétations sont l'une comme l'autre si belles de leur douceur, de leur tendresse... "Ma liberté" reste nostalgique, lumineuse, intemporelle, et aussi pleine de sagesse, elle saura résister au temps, et parce qu’elle exhale ce parfum d’éternité, elle nous survivra. Il est des petits airs et des chansons comme ça.

Merci Miliani2Keur pour ce rayon chaleureux dans la grisaille d'un ciel pluvieux et froid par ici.
Chantal
Très belle chanson !

Merci Miliani2Keur !

Bonne journée à tous !

Ajouter un commentaire