ALGER - MILIANATwitter apFb ap

Apt youtube

Retour dans mes Souvenirs

Interview de Mohamed Boudiaf

_______________________________________

Tellement Actuel !!!

À écouter attentivement, il avait été tellement lucide..........

 

Commentaires (3)

Kéryma
  • 1. Kéryma | 24/04/2019
Bonsoir tout le monde,

La question que je pose est la suivante: pensons-nous que si monsieur Boudiaf avait continué dans son noble élan, l'Algérie aurait un peu changé?
Bien sûr cela lui aurait coûté au moins une dizaine d'années pour tout assainir, enfin.. mais, cela ne lui a coûté que sa vie, Allah yerhmou!

Amitiés,
Kéryma,
Korchi aissa
  • 2. Korchi aissa (site web) | 19/04/2019
Le président M.Boudiaf a déclaré à son arrivée, à l'aéroport d'Alger, que le FLN devrait être au musée car c'est un patrimoine national et que la mafia politico_financière doit être poursuivie et jugée. C'est pour ces raisons qu'il a été lâchement assassiné , par ceux là même qui l'on ramené. Pour moi il y avait le FLN ( front de libération nationale) de 54 à 62 et qui est devenu le front de lâcheté nationale en 2019.
Chantal
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne me permettrais certainement pas de donner un avis sur cet homme politique algérien, Mohamed Boudiaf, car je m'estime totalement incompétente. Par contre, depuis mon départ de l'Algérie en 1962, j'ai toujours suivi - de l'autre côté de la méditerranée - ce qu'il s'y passait … y compris lorsque l'Algérie a vécu cette terrible décennie noire.

Depuis plusieurs semaines, je suis très attentivement ce qu'il se passe dans le pays où je suis née et auquel je suis très attachée. J'écoute (et je lis) très attentivement les commentaires des réseaux sociaux, je vois les vidéos, les photos de cet extraordinaire mouvement solidaire dans toute l'Algérie : jeunes et moins jeunes, femmes, voilées et non voilées, les hommes, les enfants et même les bébés qui font partie de ces cortèges impressionnants par la sérénité, le calme, la joie qui se dégagent de ces foules immenses tout en étant fermes dans leurs revendications on ne peut plus légitimes ! Cette symbiose qui rassemble l'Algérie est un véritable exemple pour le monde entier. Quelle fraternité !

Mais, pour en revenir à Mohamed Boudiaf et compte tenu de ce que vit l'Algérie actuellement, en écoutant cette vidéo que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir, je trouve non seulement que les propos de cet homme politique sont d'une lucidité extraordinaire mais également qu'il était un véritable visionnaire !

Mais, ceci est un avis très personnel, donc subjectif, et mes amies algériennes et amis algériens pourraient ne pas être de mon avis.

Bonne fin de journée à toutes et à tous !

Ajouter un commentaire