Les Rouleuses de Couscous

Les Rouleuses de couscous

 

Commentaires

  • Chantal
    Bonjour Benyoucef,

    En lisant votre très joli poème, les termes choisis, à dessein, permettent à notre imagination de vagabonder. Je revois ces femmes de mon enfance, leur sourire, l’agilité de leurs mains douces roulant le couscous avec une dextérité sans pareille !

    Mais, au-delà de ces considérations purement poétiques, je dois admettre aussi que la lecture de ce poème nous met l’eau à la bouche en pensant à ce couscous que nous allons déguster tous ensemble le 6 septembre prochain. Mais, je vous préviens, si je vous laisserai volontiers les zlabias, makrouts et autres pâtisseries orientales (non pas par générosité mais parce que je n’ai plus le droit de consommer de sucres rapides ! lol ! ) je ne laisserai pas ma part en ce qui concerne le couscous, mon plat préféré qui, au demeurant, est un plat très équilibré sur le plan diététique. Je ne vais donc pas m’en priver pendant les trois semaines que je vais passer en Algérie !

    A bientôt !
  • benyoucef
    • 2. benyoucef Le 23/08/2014
    Bonjour Fazin
    C'est une trés bonne idée ,un concours du meilleur couscous,préparé par les Abdounettes .Il fallait y penser avant ,car le programme a été établi et le cuisinier a été choisi.Dommage ..Mais on pourra penser pour les prochaines retrouvailles à un autre genre de concours,comme du meilleur poeme par exemple.
    Amicalement
  • fazin
    • 3. fazin Le 23/08/2014
    Bonjour ,
    Merci Benyoucef pour votre beau poeme,encensant le couscous ,ce plat national qui a toujours marque nos fetes et notre vie .Moi je suggere que c'est aux Abdounettes de le rouler et il y aura un jury pour decerner la ''palme d'or '' au couscous le mieux reussi .Je parie d'ores et dejà que la concurrence sera rude .Bonne journee .
  • benyoucef
    • 4. benyoucef Le 22/08/2014
    Bonjour à toutes et à tous
    Ce poeme invite les Ferroukhiens et les Abdounettes qui vont assister aux retrouvailles 2014 à venir nombreux gouter au delicieux couscous qui sera bien cuit, arrosé de Merka et de Leben ,garni de poulets et agrémenté de raisins
    Bessahatkoum

Ajouter un commentaire