Algermiliana banniere animee 2

On entend siffler, le merle/ Par Mohammed MIDJOU

 

On entend siffler, le merle

Commentaires

  • Chantal
    Un joli poème de Med Midjou accompagné d'une jolie présentation bucolique de Noria pour nous annoncer l'arrivée du printemps ... je considère cela comme "un petit moment de bonheur" dans une journée ou encore ... "un petit complément vitaminique" ! lol !

    Merci à tous les deux !
  • Miliani2Keur
    • 2. Miliani2Keur Le 06/03/2015
    Comme le merle du réapparait a l'orée du printempes Med!
    a notre grand bonheur Khouya Med
  • ferhaoui
    • 3. ferhaoui Le 05/03/2015
    bonjour tout le monde, bonjour med midjou,... des mots , des couleurs, les sons des oiseaux ,un lieu sublime ,le soleil , les odeurs, tout y est pour peintre un tableau réaliste. j'aimerais vivre la meme émotion! bref!! le tableau achevé parle de lui meme. la maitrise sur certains détails est total des mots et des couleurs sont rendus si fidèlement. merci! med, pour ce poème pour titre: on entend siffler, le merle. et comme d'habitude la touche de noria, est toujours présente pour valoriser : poèmes vidéos, commentaires d'actualités etc... l'ami ferhaoui, oran.
  • Zouaoui Mourad
    • 4. Zouaoui Mourad Le 05/03/2015
    Merci Med Midjou pour ce joli poéme qui nous annonce l arrivée du printemps , chanteur du petit matin
    avec son chant familier dans nos jardins nos bois et nos bosquets ...
    S il a un chant riche et mélodieux ,il est quand meme assez querelleur avec ses congénères ....
    mourad
  • DTouat
    • 5. DTouat Le 05/03/2015
    Bjr Mohamed
    ton poeme est si tendre avec les oiseaux.une certaine mélancolie inonde mon etre et expose devant moi cette réalité alarmante qui ne laisse plus place à l'oiseau de venir à l'aube sur un arbre nous annoncer le printemps.
    merci de nous interpeller.
  • Mohamed
    • 6. Mohamed Le 05/03/2015
    He GM! le printemps là ,il est arrivé dejà ! Mais ,Fiston à cet age précoce de la vie que tu as tu m'etonnes que tu puisses connaitre le temps des saisons et surtout le printemps. C'est pas moi qui le dit GM ,je te le jure .Alors ,tu as revé dans une nuit blanche Fiston. Ecoute GM, je l'ai su d'un grand ami qui en ecoutant mieux la nature autour de lui a dit tout sans attendre la floraison des fleurs :Tiens! mais ON ENTEND SIFFLER LE MERLE. Curieux que je l'etais GM je lui ai demandé mais qu'est ce qu'un merle. OH! GM là il etait tres content que je lui ai posé cette question qui m'est sortie de la tete sans y avoir pensé comme toujours. Et ,cet ami m'a dit ; Le Merle mon ami est l’annonciateur precoce du printemps .Quand on voit Passés les rigueurs de l'hiver,le merle est là à chantonner au premier jour et à nous siffler que le printemps est là.
    Tres contente de cet heureux evenement venu lui égayer le coeur GM me dit n'oublie pas de remercier ton Ami de ma part .....