Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Quand mes bulles s'envolent vers Bruxelles

____________________________

Expobelg002

 Une   exposition de bandes dessinées de l'artiste bédéiste Benyoucef Abbas Kebir initiée par l’association des toiles du Maghreb avec l'aide du consulat général d'Algérie à Bruxelles en Belgique, a été organisée du 02 au 07 Novembre 2016 respectivement au niveau du siège du consulat et à la mosquée de Col-fontaine non loin de la ville de Mons.

 Cette exposition qui s'inscrit dans le cadre de la célébration du 62 eme anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 19854 a suscité un intérêt majeur auprès de notre communauté algérienne installée en Belgique venue nombreuse à cet évènement culturel.

  L'exposition, composée de plus de 30 planches BD est divisée en deux grands volets ayant pour thèmes suivants :

  1. L'histoire de l'Algérie de 1830 à 1954
  2. Les massacres du 17 octobre 1961à paris

 Cette exposition a été suivie par la tenue d'une conférence dans laquelle l'auteur a donné un aperçu sur la BD algérienne tout en mettant en exergue son parcours artistique de 30 ans de   productions BD.

 Durant cette rencontre culturelle avec le public algéro belge, il a été programmé également une vente dédicace de l'auteur qui a signé son dernier album BD «17 octobre 1961,17 bulles ou tragédie -sur-Seine».

 Avant de quitter Bruxelles et pour laisser ses traces au siège de notre consulat ;Benyoucef Abbas Kebir a eu l'honneur de  signé une œuvre artistique qui représente le portrait de l'Emir Abdelkader; fondateur de l’état algérien moderne.

Benyoucef ABBAS-KEBIR

Commentaires (4)

ferhaoui
  • 1. ferhaoui | 13/11/2016

bonjours ou bonsoir tout le monde. mon cher ami benyoucef bravo, pour cette expo organisée là-bas de même que bravo pour le choix de cette série des dessins aux graphismes qui captent l’œil du spectateurs surtout ponctués de jolis textes Oran l'ami ferhaoui.

djilali deghrar
  • 2. djilali deghrar | 13/11/2016

Cher Benyoucef,

Toutes mes félicitations pour ce que vous venez de présenter. encore bravo et bonne continuation

Djilali

keryma
  • 3. keryma | 10/11/2016

Bonjour tout le monde

Mon très cher ami Benyoucef, c'est dommage je serais venue à l'expo (boulot)!! En tous les cas tu es la fierté de Miliana et de l'Algérie, BRAVO!

Kéryma,

Chantal

Toutes nos félicitations à notre grand artiste aux talents multiples !

Bravo Benyoucef !

Toutes les Milianaises, tous les Milianais et ... les autres ... sont vraiment très fiers de vous.

Bonne fin de journée à tous.

Ajouter un commentaire