Facebook the green dressing 3 Images 4

Sherlock Holmes en bandes dessinées

Sherlock Holmes en bandes dessinées dans une incroyable enquête... adaptées et illustrées par Benyoucef ABBAS-KEBIR.

Bande dessinée N°1

1m.jpg

Bande dessinée N°2

2m.jpg

Bande dessinée N°3

3m.jpg

Bande dessinée N°4

4m.jpg

Bande dessinée N°5

5m.jpg

Bande dessinée N°6

6m.jpg

Bande dessinée N°7

7m-1.jpg

Bande dessinée N°8

8mr.jpg

Bande dessinée N°9 et fin

9m

Benyoucef ABBAS-KEBIR

Commentaires (23)

ferhaoui
  • 1. ferhaoui | 28/02/2015

benyoucef, bonsoir! certainement vous, vous rappelez dans la bibliotheque de ce beau buste en platre de socrate ou j'ai griffonné une très belle citation :travailler sous le regard des héros ...bref! une pesée émue pour tous ceux qui ne sont plus là, qui ont tout donné a cet établissement " le lycée ferroukhi" l'ami ferhaoui, oran.

benyoucef
  • 2. benyoucef | 28/02/2015

Bonjour Mr Ferhaoui
En effet je me souviens bien de cette magnifique bibliotheque du lycée M Ferroukhi que vous avez eu l'honneur de gérer à un certain temps,puis par notre ami Djeblaoui .Elle était équipée de rayonnages et d'armoires en bois, garnis d'ouvrages classiques aux belles reliures dorées,soigneusement rangés par themes .Des tableaux peints par Mr Ferhaoui agrémentaient les murs de la salle (Nature morte, paysages, portraits...).Il y'avait meme , au milieu de tout ce mobilier ,un vieux piano installé dans un coin sur lequel était posée une vieille machine à écrire.
Enfin, cette bibliotheque nous offrait un espace trés agréable pour la lecture.On y venait s'abreuver de ses richesses bibliographiques et sentir aussi la sérénité et l'ontimité des lieux et cela grace à la "vigilance artistique" de Mr Ferhaoui.
Amicalement

ferhaoui
  • 3. ferhaoui | 28/02/2015

bonjour benyoucef,le saviez-vous? à cette époque là j' étais le responsable de la bibliothèque au lycée ferroukhi et j'avais toute cette belle bibliot a moi tout seul quelle chance! j"ai partagé sans risque les grands classiques racine ,molière ; v hugo et les autres guy de maupassant, a la recherche temps t p, de proust la liste est longue ,très longue : partager sans risque et écouter sans bruit, cri ou autres mouvements sonores qui envelopent l'ambiance des moments uniques . cahier de souvenirs de miliana. l'ami ferhaoui, oran.

ZOUAOUI mourad
  • 4. ZOUAOUI mourad | 28/02/2015

Bonjour KERYMA
Bonjour CHANTAL
Bonjour FERHAOUI
Bonjour REMMALI ,

J apprecie beaucoup la richesse et la sincérité des echanges sur ce site et
j espere vivement qu il en est de meme pour vous.
Je vous remercie pour votre participation active et je vous souhaite une bonne journée ........
AMICALEMENT

kéryma
  • 5. kéryma | 28/02/2015

Benyoucef!
Moi, en tous les cas j'attends avec impatience!
avec mes amitiés,
kéryma

benyoucef
  • 6. benyoucef | 28/02/2015

Bonjour à tous
J'ai le plaisir d'annoncer à nos chers visiteurs , dés maintenant, que ma prochaine serie de bandes dessinées que je compte publier sur le site , avec bien sur l'aimable collaboration de notre amie Noria, sera :"Boule de suif",une nouvelle que j'ai adaptée en BD d'aprés l'oeuvre de Guy de Maupassant.Un autre ouvrage que j'avais emprunté à l'époque de la bibliotheque du lycée M Ferroukhi .Je me souviens lorsque j'avais rendu le résumé du livre à mon prof de français, ce dernier était étonné et surpris de voir le travail rendu sous la forme d'une bande dessinée..
A trés bientot.
Amicalement

kéryma
  • 7. kéryma | 28/02/2015

Benyoucef bonsoir,

En voilà un régal! Merci.
J'en veux d'autres, alors? L'attente est-elle longue ou pas trop???
Ton amie
kéryma,

benyoucef
  • 8. benyoucef | 28/02/2015

Bonjour Thierry Gilibert
Merci pour tous vos encouragements et vos appréciations relatives à ma BD sur Sherlock Holmes.
Suite à votre commentaire,je vous demande de bien vouloir me contacter à mon adresse email
ben.abbask@yahoo.fr.
Ravi de vous connaitre.
Amicalementjavascript:void(0);

ferhaoui
  • 9. ferhaoui | 28/02/2015

bonjour benyoucf, bonjour lecteur ,vous me reprochez de ne pas montrer beaucoup d'intéret à votre série de bande déssinée! croyez moi mon cher ami ce n'est nullement pas ce à quoi vous pensez! bien sur, il m'arrivait souvent de me heurter à l'indisponibilité du réseau ...les coupures internet, elles empestent la vie des internautes au reste c'est vous dire que je n'ai jamais raté la suite de vos épisodes aussi biens sherlock holmes, et les cinq pépins d'orange. je me suis amusé. vos histoires font sourires, les scènes font rires aux éclats. les costumes m'ont paru d'une date trop tardive,c'est ma nature: " ne prenez pas mon silence pour de la froideur" un bonjour à notre ami lecteur pour ses interventions sympathiques droles o! combien intelligente . l'ami ferhaoui, oran.

1sherlock
  • 10. 1sherlock | 28/02/2015

Un immense BRAVO ! Moi qui suis un grand amateur français de bandes dessinées, et également un fervent admirateur des histoires de Sherlock Holmes, je me suis régalé à découvrir cette oeuvre. Mon épouse étant algérienne (d'Oran pour être exact), je suis aussi particulièrement touché par cette magnifique adaptation car j'y vois un clin d'oeil à tout ce qui compte pour moi, émotions, distraction, arts, culture et partage entre les peuples (et même lutte contre le racisme puisque il est question du honteusement célèbre Klu Klux Klan dans la nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle que vous avez judicieusement choisie de mettre en images). Etant l'humble rédacteur du journal d'une petite association : "le Cercle Holmésien de Paris", cher monsieur Benyoucef ABBAS-KEBIR avec votre autorisation, j'aimerais beaucoup faire figurer cette bande dessinée (en partie ou en totalité) au sein de notre modeste publication avec une petite interview de votre part expliquant ce qui vous a motivé à transposer graphiquement "les 5 pépins d'orange". En échange en plus de l'envoi d'un exemplaire de notre prochain journal j'aurais l'immense plaisir de vous offrir quelques bandes dessinées "Sherlock Holmes" si bien sûr cela vous intéresse ! Merci en tout cas de la joie que m'a procurée votre talent de dessinateur !

Thierry Gilibert Image

un lecteur
  • 11. un lecteur | 28/02/2015

Aucune note d'un professeur ne pouvait etre attibuée à un éleve avant qu'il n'est remis son devoir.
Pour celà, Mr Benyoucef vous ne pouviez en vouloir à votre professeur Mr Frerhaoui .
Amicalement.

benyoucef
  • 12. benyoucef | 28/02/2015

Bonjour à tous
Avec cette derniere page, s'acheve ainsi cette série BD de Sherlock Holmes.J'espere que vous avez passé de bons moments de lecture.A cette occasion,je tiens à remercier infiniment ma chere amie Noria qui a sacrifié son temps et apporté sa precieuse collaboration pour la publication de ce travail et le presenter regulierement à nos lecteurs et lectrices Je remercie également:Touat,BrahimDjelloul,Meskellil,Chantal,keryma,Remmali, pour venir lire et apprécier mon trait .
Il est regrettable que Mr Ferhaoui, notre ancien professeur de dessin n' a pas marqué son passage sur cette série de bandes dessinées qui a duré plus d'un mois sur le site,alors qu'il s'agit bien d'un travail artistique réalisé par l' un de ses anciens eleves doués du lycée M Ferroukhi....
Rendez vous pour une prochaine bande dessinée Inchallah.
Amicalement

benyoucef
  • 13. benyoucef | 28/02/2015

Bonjour mon cher ami Remmali
Merci cher ami pour ton commentaire qui m'a fait plaisir C 'est vrai que j'ai du talent mais j'aimerais que mon travail le prouve au lieu de mes paroles .C'est cela la devise d'un artiste.
.Pour ce qui concerne la publication de la suite de cette BD , on s'est entendu avec mon amie Noria que ça devra se faire tous les 4 jours pour laisser un peu de temps aux retardataires et de donner l'occasion à tout le monde de suivre cette histoire illustrée.Sois patient .
Amicalement

REMMALI
  • 14. REMMALI | 28/02/2015

Bonsoir mon cher ami Benyoucef,
Partout où j'ai lu , j'ai vu TALENT, TALENT ,TALENT... Je ne te vois presque jamais porter de talents,mais quand j'ai bien contemplé l'oeuvre que tu viens de publier sur le site ,j'ai compris que le mot TALENT n'appartient qu'aux Artistes et toi tu le mérite vraiment.
Tu es un ARTISTE de qualité talentueuse:je te dis Bravo et félicitations. Nous attendons la suite de tes oeuvres,il ne faut pas trop tarder pour la publier. Bon courage ALLAH YATIK ESSAHA.

benyoucef
  • 15. benyoucef | 28/02/2015

Bonsoir kéryma
Merci keryma pour tous tes compliments et tes encouragements qui m"ont fait plaisir.Je ne suis qu'un modeste bédéiste qui apprend et découvre toujours les secrets du 9eme art .Si je suis sur ce site avec ma BD c'est pour l'enrichir et lui donner un nouveau look plus plaisant ,avec l'aimable collaboration de notre chere amie Noria qui m'a ouvert gentiment " les bras" de son site.
Amicalement
Ben Ab (Sourire)

benyoucef
  • 16. benyoucef | 28/02/2015

Je voulais dire" L'orchestre aux bananes" titre de l'album BD édité par les éditions ENAL 1983 .Une histoire policiere sur la pénurie des bananaes à l'époque.Pardon de la faute de frappe.

benyoucef
  • 17. benyoucef | 28/02/2015

Bonjour à tous
Merci à Noria, Djamel, Sadek, Sherlock, Cha,tal, Meskelil d'etre venu apptécier ma 1ere BD en ligne .
En effet Meskelil , depuis que je pratique la BD , j'étais toujours fasciné par l'école franco belge, c 'est à dire la ligne claire.Hergé,Rousseau et Javobs étaient mes meilleurs inspirateurs.Avec ce graphisme , que j'ai trouvé trés pratique et simple, j'ai traité d'autres récits à l'algerienne comme ce fut le cas de mon premier album de BD"l'orchestre aux ba,a,es"édité en 1983 avec mon ami Djamel Touat.
Quant à cette BD , elle me rappelle mon premier livre que j'ai emprunté de la bibliothéque du lycée M Ferroukhi en étant en 1ere année .Plus tard , j'ai eu l'idée de l'adapter en BD.Voilà en résumé cette histoire et sans trop tarder ,je vous laisse suivre l'intrigue de cette enquete menée minutueusement par le fin limier Sherlock Holmes qui va s'étaler sur 9 pages.
Bonne lecture
Amicalement

kéryma
  • 18. kéryma | 28/02/2015

Bonjour Benyoucef,

Je lis, je suis assidûment, je déguste! Tu pourrais signer "Ben'Ab",
Yatiq essaha,
Bravo!
Eux ont Zep et les autres, nous, nous avons toi!
Avec mon amitié,
L'Amiye,

Chantal
  • 19. Chantal | 28/02/2015

Bonjour Benyoucef,

Rien à ajouter à ce concert de louanges tellement mérité ! Tout a été dit à propos de votre talent !

Quand on vous connaît un peu … vous êtes une parfaite « illustration » de cette citation de Mozart : « L’art n’est rien sans le don mais le don n’est rien sans le travail ».

Bravo à vous !

Meskellil
  • 20. Meskellil | 28/02/2015

Bonjour M. Benyoucef,
Très belle BD! Votre trait est fin, précis et soucieux des détails. Tout y est: le décor, l'atmosphère, les personnages très expressifs (so british!), l'amorce de l'intrigue, enfin tout! ça me rappelle un peu Hergé. Vous semblez surfer sur différents registres avec une grande aisance et beaucoup de talent. Merci de nous faire partager vos réalisations très originales.Comme l'a dit M. Djamel, nous attendons la suite...

BRAHIM-DJELLOUL Sadek
  • 21. BRAHIM-DJELLOUL Sadek | 28/02/2015

Quel talent!mon cher BENYOUCEF.Je sais que tu es un artiste plein de qualité talentueuse et c'est la raison pour laquelle je ne puis m'empêcher de te rendre hommage sur hommage à n'en plus finir.J'attends de lire la suite de cette histoire Sherlock HOLMES.Je te souhaite plein de succès et très bon courage pour continuer à nous faire plaisir et t'embrasse.

1sherlock
  • 22. 1sherlock | 28/02/2015

Bonjour magnifique travail, je suis impatient de découvrir la suite !

DTouat
  • 23. DTouat | 28/02/2015

BJR

Mon cher Benyoucef,tres content de retrouver ton trait sur le site.Cette production graphiste ,j'espère qu'elle pourra etre suivie par le lectorat de ce site.Ayant eu le privilège de découvrir ces planches avant qu'elles ne viennent embellir ce site,je découvre toujours ce plaisir de replonger dans la ligne claire dont toi seul a le secret pour en faire une petite merveille.Ne laisses pas l'internaute attendre trop longtemps la parution des autres planches.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire