ALGER - MILIANATwitter apFb ap

Apt youtube

Retour dans mes Souvenirs

LE RETOUR DES HEROS

____________________________


Enfin, après de multiples tergiversations des différentes hautes autorités françaises passées, voilà que celles qui logent actuellement à l'Elysée se décident à restituer les cranes de nos valeureux résistants à l'occupation française. Ce n'est que justice rendue et il faut dire que la forte pression exercée par les hautes autorités Algériennes a enfin apporté ses fruits. Faut-il encore une énième fois énumérer les différentes atrocités subies par le peuple Algérien par ceux qui se vantent de venir civiliser ce peuple ? Nos héros sont retournés au bercail après avoir été préalablement décapités et posés dans des cartons pour etre exposés aux visiteurs dans le musée d'histoire naturelle à Paris.

Ces trophées de guerre, comme il leur plait de les qualifier, n'honorent pas la France qui par le biais de ces différents généraux à la gomme, ont commis des crimes de guerre qui sont passibles du T P I (Tribunal Pénal International). Mais l'histoire de l'Algérie et de son peuple retiendront que ces liquidations ethniques commises car elles ne peuvent etre nommées autrement, au nom de la civilisation ne seront jamais pardonnées(plus de la moitié du peuple Algérien a été anéantie, les terres spoliées, les confinements dans les montagnes, les récoltes des produits agricoles,bétail...rapatriés vers la métropole, l'exile forcé des récalcitrants vers la Nouvelle-Calédonie,Cayenne...les exécutions sommaires en public, les guillotinés, les viols collectifs des femmes sans défense,les villages entiers incendiés, les noyés(es), les torturés(es), les électrocutés(es),les pendus(es), des populations entières brulées vives dans des grottes, les emprisonnés(es) arbitrairement, les essais nucléaires avec leurs lots de conséquences sur les populations locales visibles jusqu'à aujourd'hui,les enrolés de force pour servir de chair à canon, les exploités(es) dans les mines, les fermes, les déracinés vers l'hexagone pour servir de main-d'oeuvre gratuite à l'industrie de guerre...).

Nos héros se sont battus contre cette gigantesque injustice parfois à mains nues mais les forces en présence étaient inégales.Les généraux français ne s'embarrassaient pas des prisonniers ils exécutaient et décapitaient avec sang froid, sans remords. Nos héros sont retournés vers leur pays natal pour reposer en paix dignement, fièrement pour que les générations actuelles et futures sachent que la liberté ne se donne pas, elle s'arrache avec beaucoup de sacrifices. Le sacrifice de nos héros n'a pas été vains, inutile. Il a permis de reconstruire une Algérie forte, indépendante où tout citoyen Algérien participera à son épanouissement. Nous attendons impatiemment le retour du reste de nos héros. Vive L'Algérie et gloire à nos Martyrs.

 

Par BENABDELLAH Mohammed

Commentaires (3)

Ahmed Arbouche
  • 1. Ahmed Arbouche | 27/07/2020
Parlant de l'ossuaire que la France plastronne dans son musée, en guise de butin de guerre servant d'outil d'intimidation (en parallèle) ; il débusque toute la déshumanisation que ce pays a perpétré face aux peuples colonisés et opprimés.
Il a fallu attendre 58 ans pour voir ces cranes rapatriés...Un autre crime contre l'humanité à la solde de la France d'un coté; des vendeurs de silence et des cultivateurs de l'oubli de l'autre coté. Les vassaux , les renégats et les chiens truffiers qui sont au service de la France paient la corde qu'elle leur enroule autour du cou.
C'est surtout l'indolence manifestée par le sérail des faux maquisards (à la solde de la France) qui a fait passer au silence cette catacombe...Pour ne pas faire négation et scandale.
La sordide et acariatre sorcière préfère toujours s'approprier les ossuaires et les outils macabres... très prisés, pour SA SALE BESOGNE;
Ahmed Arbouche
  • 2. Ahmed Arbouche (site web) | 27/07/2020
Il y'a une évidence incontournable mais qui reste inavouable par l'occident; c'est la vérité implacable qui fait que l'Europe soit le berceau des horreurs les plus exécrables de l'histoire de l'humanité. Pour ne pas que cet avis se voit teinté de xénophobie ou de parti pris à une nation au détriment d'une autre il convient de faire parler la légende des siècles pour dire que les Tatares, les Vandales, les Mongols, les Arabes, les dynasties chinoises et japonaises etc... se situent très loin derrière les européens; parlant génocides et crimes de guerre. L'Europe a bien offert à l'humanité le plus " beau cadeau " de l'histoire en massacrant près de 150 millions d'amérindiens et ...Une bombe atomique qui terrifie les peuples de la planète.
S'agissant de la France,je préfère reprendre une expression d'un grand stratège de l'armée coloniale française ( reprise par René Vautier, paix à son ame ) disant :" l'herbe ne pousse pas, là où passe le soldat français".
Bien sur que l'histoire fixe au pilori la France pour avoir commis les crimes les plus exécrables; en Afrique, au Vietnam, en outre-mer...Le plus grand colosse impérial et architecte des charniers collectifs, des enfumades, du supplice de l'écartement, des terres brulées, du déracinement des cultes etc...
Que dire de plus ? Il me semble que lorsque le mal arrive à son paroxysme, un retour de manivelle se produit jusqu'à voir des rossignols français de souche à part entière se soulever et fustiger avec véhémence les horreurs perpétrées par leur pays ; à ce titre je cite la grande rebelle Louise Michèle, la déportée à la Nouvelle-Calédonie, les: Audin, Maillot, Frantz-Fanon, le couple Boyet, René Vautier et beaucoup d'autres ... L'Histoire leur a donné raison !!!
amar bouaich
  • 3. amar bouaich | 24/07/2020
Le retour des héros,

Il a fallu crâner pour ramener les crânes de nos valeureux martyrs devant un vis-à-vis qui ne faisait qu’à sa tête et il a fallu lui tenir tête pour ce but qu’on avait en tête.
Ceux-là même qui sont aujourd’hui contre la peine capitale et par la-même la décapitation sont les mêmes que ceux qui ont décapités nos morts.
Eux qui pensent avoir la tête sur les épaules, crient à tue-tête l’abolition de la peine capitale et les crimes de guerre.
Ils font la tête dure. Ils n’ont pas le courage de lever la tête et présenter leurs excuses à nos têtes pour les exactions commises par leurs anciennes têtes pensantes qui n’ont fait qu’à leur tête.
Ils ont fait la grosse-tête et lorsque les médias se sont mis de la partie avec leur entête, ce fut un vrai casse-tête. Pour trouver une issue à cette prise de tête, ils se ont concertés en tête à tête ; alors ils ont pris la sage décision de ne pas s’entêter pour sauver leur tête et de remettre les têtes.
Coïncidant avec la fête de l’indépendance, l’Algérie a reçu les dépouilles avec tous les honneurs et rendu hommage à ses martyrs anticoloniaux.
Qu’ils reposent en paix sur leur terre à côté de leurs frères.

Ajouter un commentaire