L'AFRIQUE ce continent...

_________________________________

L'Afrique, ce massif continent a toujours attiré la convoitise des pays occidentaux par la richesse de son sol ,de son sous-sol et de ses réserves halieutiques. Dès les premières heures les européens se sont empressés de la conquérir. Les autochtones menant une vie paisible, simple et naturelle se sont vus bouleversés par la furie de ces gens "civilisés" qui sont venus d'ailleurs. Tout a été utilisé pour mater et mettre au pas ces africains qui sont différents par la religion et par la couleur de la peau (emprisonnement, tortures, exécutions sommaires en public pour la dissuasion, assassinats collectifs, déportation "Nouvelle-Calédonie", viols, confinement et parcage des populations, esclavage...). Les Africains ont beau résisté mais rien n'y fit : les forces en présence étaient inégales et disproportionnées. Presque tous les pays occidentaux ont participé, sans gloire, au partage du butin (espagnols, français portugais, belges, allemands, italiens, anglais et même américains). Tout ce monde s'est servi en spoliant les terres fertiles et en confinant les populations dans les montagnes, les déserts arides et les marécages. Les américains se sont intéressés à la main-d’œuvre gratuite en déracinant des familles entières pour en faire des esclaves pour leurs plantations.

L'Algérie n'a pas échappé à la règle en payant un lourd tribut. L'Algérien a toujours vécu libre et indépendant. Il ne supporte pas l'asservissement et la soumission. La résistance a été farouche. Toutes les franges de la société ont participé à la lutte de libération, exclus, les collaborateurs avec le colonisateur. Près d'un demi siècle après, avec l'apparition de la pandémie de coronavirus il se trouve qu'il existe des gens à l'esprit revanchard, nostalgique qui pensent qu'ils ont toujours une tutelle sur leurs anciennes colonies. A l'image de ces deux illuminés pseudo-médecins qui proposent, le plus sérieusement du monde, de tester les résultats des recherches effectuées sur le vaccin du covid-19 sur les Africains. Rien que cela ! Hippocrate devrait se retourner dans sa tombe devant l'ampleur du scandale. L'esprit raciste et colonisateur est toujours présent dans les esprits de ces malintentionnés. Ce caractère ou plutôt ce gène récessif qui habite leur ADN, resurgit à chaque occasion. Plutôt que de proposer leur aide à ces Africains qui n'ont plus rien, colonisation oblige ! Il les considèrent comme "des animaux de laboratoire, des cobayes" comme ont fait leurs ainés avec les essais nucléaires au Sahara Algérien et à Muroroa en Polynésie.

Messieurs réveillez-vous, le train est parti et sachez que l'Afrique est libre et prospère pour peu que des énergumènes comme vous, la laissiez tranquille. Grâce à Allah vous ne représentez que vous même.

A BON ENTENDEUR !

 

Par BENABDELLAH Mohammed

Commentaires (3)

Bouaich Amar
  • 1. Bouaich Amar | 26/04/2020
Après ce réquisitoire éloquent, je voudrais y mettre du mien afin d’enfoncer le clou et remuer le couteau dans la plaie.
Les soi-disant puissances mondiales qui ont la puissance de feu en langage militaire ont construit leur notoriété au détriment du reste du monde.
Si on regarde de près on constate que 80% des richesses de la terre sont aux mains de ces puissances qui ne représentent que 20% de la population mondiale. Sont-ils arrivés à ce niveau par le travail qui devrait créer de la valeur ajoutée et par conséquent créer de la richesse à répartir équitablement entre les travailleurs, si justice il y avait. ? Absolument pas. Toute cette richesse a été obtenu par l’exploitation du reste du monde.
Ils disent : ‘’Qui veut la paix prépare la guerre -. Pour se faire respecter il faut être craint ‘’.
Leur industrie militaire n’a de cesse d’innover pour la destruction de ce monde. Pour que cette industrie soit viable et prospère, il faut qu’elle s’assure un marché. S’il n’y a pas de marché il faut le créer. Et comment ? Alimenter ou créer les conflits. Ils usent et abusent de leur d’interventionnisme.
L’hégémonie des surpuissances leur donne à elles seules le droit à la parole, sinon elles usent de leur droit de veto.
Machiavel en personne n’aurait pu imaginer un projet destructeur de l’humanité et de l’humanisme aussi bien que ces gens qui veulent marquer de leur nom l’histoire. Mais l’histoire les maudira au lieu de les glorifier.
Alfred Nobel, l’inventeur de la dynamique, peut être par remords ou par acquis de conscience des dégâts occasionnés par son invention, a légué toute sa fortune pour la création de ce prix qui porte son nom. Est-ce suffisant pour se racheter devant Dieu ?
En somme, ces gens construisent leur force sur la faiblesse des gens ; leur richesse sur leur appauvrissement, leur science sur leur ignorance ; ils veulent garder leur pays propre écologiquement mais polluent le reste du monde.
Devant tant d'oppression et d’injustice, tôt ou tard la nature se retournera contre eux et se vengera d'une manière ou d'une autre parce qu’ils l'ont défié. Mais Dieu est grand. Avec toutes leurs puissances réunies, ils sont impuissants en face d’un virus.
Ahmed Arbouche
  • 2. Ahmed Arbouche | 25/04/2020
Impeccable et implacable réquisitoire qui fixe au pilori de l'histoire " le glaive et le goupillon " qui ont fait chemin ensemble pour " civiliser " l'Afrique et une proportion de la planète; en bon Samaritain, pronant - soi disant- d'aimer son prochain comme on aime soi-meme.
L'Europe est bien le berceau de la révolution industrielle, porteuse d'innombrables bienfaits mais, à son passage, les convoitises matérielles, nécessaires à " sa machine infernale" ont sapé la Raison de l'homme d'où la déshumanisation est née.
Constatons que l'Amérique n'est que le produit et l'extension de l'Europe; un gène qui se développe et se comporte de la meme façon pour semer d'aussi gigantesque hécatombes sur ce nouveau monde. Faisant preuve de leur génie, les européens américanisés ont offert à la famille humaine le plus "beau cadeau " de l'histoire : UNE BOMBE ATOMIQUE.
S'agissant de l'esprit hautain, acariatre, haineux; toujours teinté de xénophobie; l'Européen se comportant toujours avec l'esprit de maitre EST ARROGANT, ne se gènant jamais de frustrer les parias de l'Afrique et; s'agissant de ce médecin qui préconise, en premier, de tester son vaccin sur les africains; il s'avère que le mystère du monstre de LOCH NESS est bel et bien le Docteur LOCHT !!!
Mohammed ! tu es à remercier pour cette contribution qui met à nue ces vérités déplorables et répugnantes, qui portent profondément atteinte à la dignité et à la fierté de l'humain ( quelles que soient sa couleur et sa religion ).Ton noble geste s'inscrit, à mon sens, dans un cadre de lutte pour préserver la Mémoire de la famille humaine...BRAVO !
NORIA ! bonjour: stp corrige les mots portant l'accent circonflexe ;je n'ai pas su le faire. Je te remercie infiniment !
Chantal
Bonjour Mohammed Benabdellah !

Tout ce que vous dites est tellement vrai qu'il n'y a rien à ajouter si ce n'est ma désolation et ma révolte de constater qu'au fil des années l'esprit "colonialiste" perdure !

Bon mois de ramadan à toutes et à tous !

Ajouter un commentaire