NORIA - AZIZ - MOURAD - KERYMA - HADJER

Bakxesdv

Copie 2    Merci à toi gentille Noria pour ton message souhaitant un bon anniversaire aux familiers du site nés en août ! Pour moi, ce sera dans quatre jours, le 20 août. Une date mémorable dans la révolution algérienne ! J'avoue que l'anticolonialiste que je suis n'est pas mécontente d'avoir choisi ce jour-là pour venir au monde (lol !) à Palestro (pour les plus jeunes ... Lakhdaria d'aujourd'hui). Joyeux anniversaire à mes amis Aziz, Mourad, Keryma et Hadjer.

Bonne journée à tous.

Commentaires (10)

Zouaoui mourad
  • 1. Zouaoui mourad | 22/08/2015

CHERES AMI(E)S NORIA CHANTAL KERYMA HADJER AZIZ ,

Je tiens à vous remercier pour la diligence dont vous faites preuve et de faire éxister
durablement notre AMITIE qui se renforce et se consolide de plus en plus ,en nous
remplissant le coeur sans jamais se lasser ......
avec toute ma reconnaisance .
Bien amicalement à toutes et à tous .

mourad

kéryma
  • 2. kéryma | 22/08/2015

Bonsoir tout le monde,

Tous mes voeux de bonheur Safia, may Allah grant you joy, health, serenity and happiness! Allez 100 ans d'amour et de bonheur!
Kéryma,

belhocine safia
  • 3. belhocine safia | 22/08/2015

Happy Birthday à toutes et à tous le nés en Août.
Moi aussi je suis une Augystine en même temps que mon mari, puisque nous avons fété nos 34 ans de bonheur!
Safia

Chantal

Bonjour Ahmed le Bourlingueur,

Je crois que tu n'as pas bien lu mon message car la date du 20 août ne me gêne pas du tout (au contraire) puisqu'elle symbolise pour l'Algérie l'offensive du Nord Constantinois (1955) et la tenue du congrès de la Soummam (1956) : deux évènements majeures dans l'histoire de la révolution algérienne. Je suis par ailleurs contre toute forme de colonisation et d'oppression quel qu'en soit le pays, a fortiori, concernant l'Algérie puisque, d'une part, j'y suis née et que j'y ai vécu les huit années de guerre; d'autre part, je sais combien cette colonisation a généré d'injustices et de malheurs puisque j'en ai été le témoin "impuissant" étant enfant. Ce que l'on appelait, à l'époque - pompeusement - les "évènements d'Algérie" auront été pour moi déterminants sur mes convictions d'adulte.

Je te souhaite une bonne journée.

LABDI Ahmed
  • 5. LABDI Ahmed (site web) | 19/08/2015

Bonne anniversaires à " tous les augustins et à toutes les augustines", et que chaque année vous retrouvera en bonne santé et que du bonheur. Le 20 Août mais à vrai dire, en ce moment, cette date, m'échappe. Soeur Chantal veux-tu me rafraîchir la mémoire et, surtout, en quoi, elle te gène, sans être trop curieux. Il me semble que le 20 août me dit quelque chose et ça m'échappe pour le moment. Vraiment.
Alors nous préparons nos voeux, pour le mois prochain, pour ceux qui sont nés en septembre : les septimovitch et les septimovna. Comme disent les tavarich. Les russophones rectifiez. En septembre, on annoncera ceux du mois qui suivra. Ainsi de suite. Jouons comme si on n'allait jamais mourir. Ahmed le bourlingueur.

Chantal

Bonsoir à tous,

Merci pour ton message Messaoud. Mon âge ... il est très facile de s'en souvenir ! lol ! Il suffit de connaître les "catégories" en course à pied ! A 68 ans, je suis une "vieille" V3. Cela veut dire "Vétérane 3" (catégorie d'âge entre 59 et 69 ans). L'année prochaine, je deviendrai une "jeune" V4 (catégorie d'âge entre 69 et 79 ans) et alors là, à moi tous les podiums par catégorie ! Non pas que je serai plus performante qu'aujourd'hui mais étant donné que dans les compétitions, seuls (es) sont récompensés (ées) les trois premiers (ières) arrivés (ées) de chaque catégorie et que les "V4 féminines" sont très, très, très, très peu nombreuses ... je ferai forcément un "podium" à chaque compétition ! hihihihihihi ! CQFD !!

Messaoud
  • 7. Messaoud | 18/08/2015

Bonjour la famille

Khalti Chantal, il m'est impossible de me rappeler ton âge, il change tout le temps.
Un joyeux anniversaire

Messaoud
  • 8. Messaoud | 18/08/2015

Bonjour la famille

Kéryma, Hadjer , Mourad, As is,

Joyeux anniversaire.

Only yesterday I was twenty years old.
I did nothing but to run
And I ran out of breath.

Et si on se réveillait difficilement, depuis on s’endort difficilement.
Et ce souvenir lointain, c’est plutôt envie de rien, besoin de toi.

Et la vie continue.

kéryma
  • 9. kéryma | 17/08/2015

Merci Noria, merci Chantal! Très bon anniversaire à toutes & à tous les aoûtien(ne)s du site! J'ai une idée! Si Allah nous prête vie, l'année prochaine nous organiserons une grande fête, un gâteau immense ensemble en Algérie, tu viendras Chantal hein???? Où? Nous trouverons bien!

Boussa,

Kéryma,

Chantal

Merci Noria d'avoir si joliment illustré mon tout petit billet !

Ajouter un commentaire