Facebook the green dressing 3 Images 4

BatnaMil / Numéro 0

hebergement d'image

TATATATATA

votre meilleur Site National, International et inTerplanétaire Algermiliana.com
lance a grands renforts médiatique une couverture compléte de la rencontre Batno Milianaise, Miliano Batnéenne!
N'ayez crainte le moindre soupir, l'infime effraction, le soupcon d'évenement, les grandes joutes Verbo-Gastronomiques, les moindres virées psycho sentimentales vous seront livrées dans la fraction de seconde, en HD, en 4k et en sac de 25DA ...
Donc inutile de vous barder d'un décodeur BENIN, BEOUT, virés les FOX news, les CANAL - et aures Bouquets décrepis c'est dans le BATN-O-MIL et maintenant que ca se passe!!!

Vous salivéz mais vous transpireréz quand vous sauréz qui couvre ces rencontres!!!

El Hadj Benyoucef M2K!
Plume virtuose, Major de promo de la Mederssa de Sidi Cherchem et Baroudeur aux mille métiers, Reporter infatiguable des causes inédites et des térritoirs inconnus vous ravira de ses couvertures perfectionnistes et de son verbe inimitable...

hebergement d'image

ECheikh Berrahal Benbous
On ne présente plus la Lignée des Benbous dont echeickh Berrahal, Artiste Zen et incorruptible est le digne continuateur, il écumera l'Est Algérien de Sakiet Sidi Youcef aux frontiéres de Palestro dans ses Chroniques "Pas de Trouille a l'Est" que National GagaGraphique a copié pour ses séries "Alaska Hunterz"...

hebergement d'image

Restez donc vissé a votre tableau, tablette, smart et béte Phone a l'affut des moindre bulletin du BATNOMIL ...

Par Miliani2Keur

Commentaires (3)

G.M et Fiston
  • 1. G.M et Fiston | 12/04/2018
Dis moi fiston ,on raconte qu'avec leur service de sécurité à l'auberge Chemora tu as eu une mésaventure ,tu veux bien me la raconter?
Pour toi ,je te la raconte GM. C’était juste au moment où On allait éteindre la lumière pour nous reposer après cette fatigue de notre long voyage,que voilà on frappe à la porte. Croyant bien qu'on allait nous asperger de parfum avant de dormir, J’etais le premier à aller à la porte pour l'ouvrir.J'ouvre la porte et là je me trouve nez à nez avec un bonhomme avec son talkie walkie à la main. Il se présente à moi comme un agent de securité .Il me dit : est ce bien là le responsable du Groupe. Je me suis dit « à tout seigneur tout honneur » on va commencer à parfumer alors ce sera par moi en premier. Oh ! qu’Il est bon parfois d’etre responsable me suis-je dit encore.
J’ai repondu donc à sa question « pour etre responsable oui c’est moi » .Et là Je m’attendais qu’il va bien me remettre quelque chose, mais au lieu de ça il me dit vous avez avec vous une Dame au nom de ZOUHEIR qui n’a pas remplie complètement sa fiche de renseignement et qu’il lui manque son prenom à rajouter. Mais comme je connaissais tous les noms inscrits sur nos listes par cœur je lui ai dit qu’on a absolument pas ce nom chez nous.Il insiste et dit que l’auberge n’est reservée que pour notre groupe et que cette personne se trouve parmi nous. Et pour bien être sûr de mener sa mission de recherche, il questionna le trio bien bavard qui était avec moi dans la même chambre, il les questionna gentiment est ce bien votre responsable ou bien y a-t-il un autre parmi vous.
Pour bien marquer leur solidarité envers moi ,ils s’écrièrent tous comme une meme voix que c’est bien moi le seul responsable. C’etait magnifique à les entendre dire ça en ce moment crucial ,les trois mousquetaires n’en auraient fait pas autant pour d’ Artagnan . Je ne voyais d’eux que leurs têtes et leurs yeux malins qui sortaient des draps les enveloppant. Il s’adressa une fois encore à mes chers compagnons leur disant :Est ce qu’ils pourraient bien lui repondre à sa question. Mais tous crierent encore ,qu’ils ne sont que des invités et que c’est moi le seul responsable pour eux en ces lieux .
L’agent de securité s’adressa encore une fois à moi me disant :tu dois me dire où se trouve cette Dame et tu dois la retrouver.
Hors de moi ,je lui ai dit :est ce qu’il il revient alors à moi de rechercher et à retrouver les gens perdus dans un hôtel .il me dit j’ai une fiche de renseignement en main qui dit que cette personne existe ici. Tu dois la retrouver
Et là je me vantais toujours de dire aux gens que GM a plus de 150 ans et sa date de naissance le prouve. J’ai dit à l’agent !tu peux me dire et me donner sa date de naissance. Il voit sa fiche et me dit : le 07-09-53 c’est sa date de naissance . J’ai levé la tete et mes mains pour remercier Mr FERHAT de nous avoir demandé les dates de naissance aussi pour qu’on puisse aussi reconnaitre les jeunes des vieux. Je file directement à ma sacoche posée au pied de la table de chevet je sors ma paperasse de liste et je commence à verifier ce qui correspond de prés ou de loin à cette fameuse date de naissance.Il se trouve qu’à mes yeux je n’y trouve ni le jour ,ni le mois ,ni l’année en plus qui vont ensemble pour faire un acte de naissance figurant sur nos listes.
J’ai remis la liste à l’agent lui disant :vous pouvez verifiez vous-même que cette personne n’est pas de chez nous.
il constata ce qu'il y a de vrai pour une enquete.
IL sort pour ne plus revenir. Au matin je le rencontre, je lui ai dit :est ce que la personne a été retrouvée .Il me dit on l’a bien retrouvée , Elle est venue à la reception et qu’elle a bien remplie sa fiche mais pour une raison elle a changé de lieu pour son gite.
G.M et Fiston
  • 2. G.M et Fiston | 11/04/2018
--Viens-là mon beau fiston ,on m’a dit que tu as chanté et joué du Bendir .Dis moi est ce bien vrai ?
--Ecoute GM , je te jure que c’est eux qui m’ont habillés comme un mannequin ,m’ont mis un Guenour sur la tete ,un burnous sur les épaules et un Bendir entre les mains.
--Alors,c’est bien ce qu’ils ont dit Fiston ,ils ne m’ont pas menti ?
-- Crois moi GM Comme un mannequin qui défile ,je n’ai fait que suivre GM, je n’ai fait que suivre GM leurs mouvements.
-- Dis moi comment.
--On avance de deux pas et on recul d’un pas, et puis quand on arrive devant quelqu’un on baisse la tete jusqu’à sa poche pour qu’il nous mette quelques billets sur notre Guenour.
-- C’est quoi ces billets verts Fiston sur une tete.
- je vais t’expliquer GM ,les gens qui assistent à un spectacle comme celui ci expriment leur gratitude et un plaisir de satisfaire quelqu'un par une donation , maintenant dans nos jours elle ne se donne plus avec un billet rouge mais avec un billet vert et tout ce que j’ai versé à notre tresorier pour mon sejour je l’ai gagné tout en m’ avaçant de deux pas et en reculant d’un pas.
-je vois Fiston que tu n’as pas été perdant dans ton sejour mais bien gagnant par pessus le marché.
-Chut GM ? si par malheur ce tresorier bien avare à qui j’ai menti que GM m’en a rien donné saura il me dira de tout payer ma pension et à tout lui rendre ce que j’ai recolté.
G.M et Fiston
  • 3. G.M et Fiston | 11/04/2018
Taratattttta.... Taratataaaaa...... Fiston est revenu, pour vous dire il va tout me raconter .

Et tout content de son voyage , il me dit avant de tout te raconter GM, je dois te dire malgré que la ville de Batna après une préparation à la lettre eut été handicapée et s’est vue à la dernière minute devoir céder son propre terrain de jeu à une autre équipe ce qui l'a contraint alors à jouer sur un autre terrain .
Pour son match Elle ne s'attendait guère à cette fatalité de dernière minute
Mais Batna pour nous s’était bien distinguée ce jour là pour avoir su gagné son match avec le plus grand prestige malgré cet handicap de terrain . .
Pour te dire encore GM que C’était Avec un Formidable Chergui meneur de jeu, Ferhat comme Capitaine d’équipe et un Gardien malgré l’age qui lui courbait le dos était impeccable . Un gardien qu’on croyait facile ce jour là mais on le voyait plonger là où on se disait que notre balle va bien égaliser .Mais rien ne passait nos yeux s'étaient éblouis par ses fantastiques détentes . Ce jour là Chergui avec son équipe etaient là et se sont montrés et donner le mot pour gagner leur match d’hospitalité .
Batna pour nous ses invités était bien à la hauteur de sa renommée ce jour là .
.
Alors Miliana a voulu qu'un autre match soit rejoué une autre fois pour contenter ses supporteurs qui n'en revenaient d’avoir pu voir les plus beaux buts inscrits au cours d’un match et qu'on a tous applaudit avec joie .
L'arbitre pour mettre tout un monde des deux villes dans la joie a bien voulu accorder une autre chance à Miliana où les deux villes eurent à signer une feuille qui met en validité leur prochain match .
La feuille du prochain match fut donc signée rapidement et les supporteurs des deux villes furent encore contents qu'un autre match serait bien nécessaire pour voir et applaudir d'autres jolis buts de part et d'autres.

Pour la date ce fiston a refusé de me la dire, il m'a dit qu'elle sera une surprise comme celle que Chergui le meneur de jeu ,Ferhat leur Capitaine infaillible et leur gardien nous ont reservé un soir à l'auberge "CHEMORA" au son d'un Bendir et d'une flute Chaoui pour nous eblouir de leur hospitalité.

Ajouter un commentaire