Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

EDERLEZI / par Kapiko

Qu'es ce qui (Nous) dérange chez les Gitans, les Roms ?
(dépassés par le racisme et le fascisme dans le monde)

Cet Anticulte du Matérialisme, de la sédentarité, de la sécurité-mort!
Preuve par leur existence, de l'amour de la nature de l'animal de l'instant de la vie ...

Ederlezi est la féte du printemps, fétée aussi chez nous.

Par Miliani2Keur

Commentaires (3)

kéryma
  • 1. kéryma | 23/10/2014

Bonjour à toutes & à tous,
Miliani2Keur,

Quel bon sujet! Ces gens là: "les gens du voyage" sont différents car ils ne vivent pas comme nous, je les aperçois tous les jours quand je prends mon bus, ils se sont installés pas très loin de chez moi dans leurs caravanes, en tous les cas nous avons à apprendre d'eux quant à l'esprit de famille, la vie en communauté, ils sont très solidaires entre eux, seulement la misère fait que...
Une grand-mère m'avait dit un jour (car j'engage la discussion avec tous ceux que je rencontre) que leurs enfants allaient à l'école jusqu'à la fin de la primaire (ici en France), ils auront appris à lire et à compter suffisamment pour travailler, et crois-moi cher ami que jamais ils n'ont autorisé leurs enfants filles ou garçons à sortir avec l'école même pour aller au gymnase d'à côté, alors quand il s'agissait de sorties dans la journée ou de classes vertes à "Bab el oued les oies" pour une semaine, il n'était pas question que leurs progénitures y aillent, c'est comme ça!
On les taxe de voleurs, mendiants etc. Les voyous les délinquants les voleurs sont partout! J'aime le moment où ils se donnent tous rendez-vous pour leur pèlerinage annuel.
La vidéo montre la misère, la mort... des Roumains, c'est très glauque avec le fond musical.

Merci Miliani2Keur
Amicalement,
Kéryma,

Miliani2Keur
  • 2. Miliani2Keur | 22/10/2014

Merci Fazin

d'étre en phase sur cette émotion

fazin
  • 3. fazin | 22/10/2014

Bonjour à tous /toutes
Merci Miliani2Keur pour ce sublime envol loin de la realite morose .C'est tout simplement merveilleux ,une musique envoutante qui ravit le coeur et nous transporte dans un monde enchanteresse .Bonne journee .

Ajouter un commentaire