3 35

IBN SINA / 6 - le Grand départ

Image
 

A NE PLUS SUIVRE

 

Par Miliani2Keur et Benyoucef A.KEBIR

Commentaires (7)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 18/07/2015

Bonsoir Benyoucef,

Ce serait avec grand plaisir si je suis dans le coin! Pour le moment, ce n'est pas prévu, mais sait-on jamais?! Merci beaucoup Benyoucef pour cette chaleureuse invitation

benyoucef
  • 2. benyoucef | 18/07/2015

Bonjour chere amie Meskelil
Puisque vous etes une admiratrice des arts, l'occasion m'est offerte pour me permettre de vous inviter ainsi que tous mes amis'es) algermilianautes de venir visiter mon stand, ou tous mes travaux BD seront exposés au public à l'occasion de la tenue du 8 eme Festival International de la bande dessinée d'Alger qui se tiendra à Riadh El Feth du 06 au 10 octobre 2015.Je serai à l'honneur pour cette édition avec d'autres auteurs de BD
Soyez les bienvenus mes amid(es)

Meskellil
  • 3. Meskellil | 18/07/2015

Bonjour cher ami Benyoucef,

A la bonne heure! Je suis très sensible à toute expression créative qui, pour moi est une forme d'aboutissement d'un des rêves. Je souhaiterais sincèrement être toujours présente pour accueillir vos projets, vos expressions, vos rêves... Merci Benyoucef de votre spontanéité. Saha 3idek ainsi qu' à toute votre famille.

Je vous souhaite une foultitude de projets artistiques à nous partager!!

benyoucef
  • 4. benyoucef | 17/07/2015

Merci infiniment chere amie Meskelili pour cette analyse objective apportée sur notre travail .Vous avez bien décortiqué lastructure de notre BD,que ce soit sur le plan du scenario ou du graphisme. Ce qui est rare. Cela nous signifie que vous etes une personne qui a un gout excepetionnel ,un regard critique ,un interet particulier pour apprécier tout ce qui est artistique.et beau.
Croyez chere amie que vos sinceres encouragements nous incitent à fournir plus d' energie et poursuivre le chemin de l'aventure pour d'autres projets artistiques dans le but de satisfaire nos amis (es) algermilianautes
Bonne fete de l'Aid,ainsi qu'ç tous nos mais(es) diu site. Aidoukoum Said Moubarek

Meskellil
  • 5. Meskellil | 16/07/2015

Même sur son lit de mort, il y a matière à rire, et je ris alors que je suis touchée par ce personnage attachant ! Franchement Miliani2Keur !!!!

En fait, je m’attendais à une planche plus copieuse, mais je ne suis pas du tout déçue. Sur seulement deux vignettes, t’as réussi Miliani2Keur à créer deux atmosphères différentes, à nous y introduire, à nous y installer, et à nous faire rire ! Vraiment trop fort !!

C’est une BD bien construite, dense, dynamique, agréable et divertissante à lire aussi bien au niveau des graphismes que du scénario. Les personnages déjà très expressifs de par les dessins fins, détaillés, fouillés, prennent corps, se forgent un caractère, une personnalité et deviennent des présences qui « crèvent l’écran » grâce à un scénario qui, bien que construit sur le fil du rasoir, arrive à tenir admirablement bien son équilibre, et se permet même, par son audace assumée, de déranger, de titiller là où ça pourrait chatouiller. Perplexes, on ne sait sur quel pied danser. Un scénario clin d’œil bourré de gags drôles, fins, subtils où les différents niveaux de lecture évoluent en se complétant, en s’imbriquant complètement par moments, mais sans jamais se confondre. Ibn Sina est et demeure le héros principal de cette BD.

J’ai aussi beaucoup aimé que le côté humain de la BD soit constamment présent. Ibn Sina incarne tout un ensemble de valeurs nobles. Tantôt témoin, tantôt acteur, tantôt victime des événements, il reste foncièrement humain, et nous devient proche, familier. On le comprend, on s’identifie à lui, on se projette en lui, avec lui, et on finit par se dire que sa grande force réside aussi dans son humanité. On l’aime pour ça.

Miliani2Keur et Benyoucef, j’ai adoré la BD ! Je vous remercie beaucoup pour tous les rires, les sentiments, les émotions que vous m’avez offerts. J’ai aimé les très agréables instants passés en votre compagnie et en la compagnie d’Ibn Sina (que je ne verrai plus de la même manière). Pour cela, et pour cette réalisation artistique, je vous fais révérence. Merci !

Mohamedazizi
  • 6. Mohamedazizi | 16/07/2015

Chers amis bonjour. Je voudrai vous souhaiter de bonnes fétes de l' aïd ainsi qu' à toutes vos famille, Que dieu vous garde.

Meskellil
  • 7. Meskellil | 16/07/2015

Désolée Miliani2Keur, mon message pour Kéryma ne passe pas sur Ibn Sina 5!! Pourquoi, j'en sais fichtrement rien, alors je passe par là si tu permets! Lol!

Heeemmm! Un vrai régal Kéryma! Allah yahfedh wa issedji hadhouk el ydidate! Moi, je dirais au jardin d'essai non? C'est grand, et ça peut contenir tous les algermilianautes. Le Liberté est plus grand Kéryma, je vois pas où c'est? Choufi Noria wach tgoule? Alors ya Lalla Noria?

Ajouter un commentaire