Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Octobre 2017 Rencontre Batno-Milianaise

_________________________________

Mercredi 11 Octobre, je me prépare a envoyer la cuvée Automnale des rencontres Ferroukhiennes ... "Attention" prévenais BenAbdellah "Tu va te retrouver avec un truc ..." finissais t'il avec un geste en rond au dessus de la tète a l'attention du Succulent Ahmed Arbouche, rouge sur jaune devais-je finir ... ma tète gambade vers "Les feuilles Morte" ou tout colle, les feuilles en moins.. malgré toute mon énergie je ne résiste pas a la mélancolie ( tu va la propager bon D'!!) ... je mettais youtube avec Montand ... Fairouz avec Ame7 (Blé) ou Eh fi Amel (Oui il y'a éspoir) ... la générosité numérique me les ferra écouter tous!
j'y Arrive a la rencontre en fin du cancer Chaabi, Bradai est la, Fantomatique sous une longue Djellaba blanche immaculée... l'usure le gagne surement sauf son sourire... Des défections; Djillali Deghrar, Ayadi, Noria, presence éparse due sûrement au timing...Les amis Batnééns sont la et se prétent avec une grande intelligence au programme tracé et au passage batent a plate couture Maliana a "l"'Appel Dames" ... Mme Malika Tablit Trés Sympathique Poetesse Batnééne, rebelle et anticonformiste aussi égaye de sa silhouette presque adolescente cette rencontre ... tout le monde à droit aux feuilléts de son Poéme " La Femme Chaouie" ou l'on découvre les multiples "couches" dont se pare la femme chaouie! dommage que l'on ne lui permis pas la vente de ses recueils de poémes...elle se sauve en riant quand je la prévient de la quantité de Crooners qui rôdent dans la rencontre sous le sourire des Landjerit, Benmerad et autre Tibahine
Avec toute notre sympathie pour l'Ami Slemnia qui pourtant Commettra un discours en creux et en arabe classique digne des années 70 ... Un peu plus de Baraka d'implications et de rires aux prochaines rencontres et à la mémoire de Mehdi Boussoubel et aux autres!

Le tout dernier ete premiere de couverture 2

17 10 amlf02

17 10 amlf03

17 10 amlf04

17 10 amlf05

17 10 amlf06

17 10 amlf07

17 10 amlf08

17 10 amlf09

17 10 amlf10

Par Miliani2Keur

Commentaires (5)

tarekibnziad
  • 1. tarekibnziad | 12/10/2017
bonsoir, BSAHATKOUM la rencontre . J aurai aimé être parmi vous mais LLAH ghaleb je suis à l étranger pour raison de santé.
je veux passer un message à mon cher ami et ancien voisin ( on avait nos terrasses collées l une à l autre) M Hamed BENMERAD.
j aimerai avoir ton numéro de téléphone pour qu on se remémore un peu nos années à l école Maubourguet et au lycée Mustapha FERROUKHI et avoir des nouvelles de nos anciens collègues dont les noms ne figurent pas sur la liste des adhérents de l association, sans oublier de te passer le bonjour de MR GROSSETETE.
merci à celles et ceux qui veillent à la bonne gestion de ce site et surtout à NORIA pour les photos de bab el oued ou j ai passé toute ma jeunesse.
Bien le bonjour à ceux qui me reconnaissent surtout ceux que je n ai pas oublié ( BENTABEK. CHERABLI.MERABET.OUJIDA.ALI BOMBINO. ETC....)
djilali deghrar
  • 2. djilali deghrar | 12/10/2017
Cher Mohamed, bonsoir

Vraiment, tu n'arrêtes pas de nous trouver à chaque rencontre ce genre de feuilleton de bande dessinée qui agrémente ce que nous les anciens ont pu passé comme journée exceptionnelle, merci et c'est une n trouvaille merveilleuse, continues dans cette voie.

Dommage je n'étais pas de la fête pour des raisons familiales- A bientôt Mohamed ..

Djilali
Benabdellah Mohammed
  • 3. Benabdellah Mohammed (site web) | 12/10/2017
ESSALEM. Miliani2Keur tu es incorrigible !Tu as réussi à m'épingler malgré toutes les précautions prises et dire que j'avais averti mon ami Ahmed Arbouche de se méfier de toi...Non je plaisante, c'est toujours avec gaieté de coeur que nous apprécions ces moments burlesques qui nous changent du train-train habituel.Nous en redemandons plus .Pour en revenir à la rencontre proprement dite, il n'y a rien à dire sauf peut-etre l'absence remarquée de certains habitués qui ont raté des moments plaisants surtout avec la présence, tout aussi remarquée, d'une délégation Auréssienne de qualité qui a rehaussé, un tant soit peu,ces moments de convivialité. Je remercie les membres de l'association pour leur dévouement et pour tous les efforts fournis pour nous faire oublier ne serait-ce qu'un fugace moment,les affres de la vie quotidienne.Je n'oublierai pas de saluer le staff du lycée Ferroukhi(administration,enseignants et agents) pour leur légendaire hospitalité et disponibilité.Merci à toutes et à tous.
Chantal
Bravo Miliani2keur !

Toujours aussi drôle et percutant !

Bonne journée à tous !
G.M et Fiston
  • 5. G.M et Fiston | 12/10/2017
milianimoncoeur tu n'as rien bourdonné pour moi ta GM,vite ,vite envoie ta 2eme page jaune, on dit ici et là d'apres ce fiston qui traine avec moi que notre maison d'edition "algermiliana" se relache quelques mois pour quelques bricoles à sa toiture et je risque de mourir de chagrin à ne rien mijoter de bon tout un temps

Ajouter un commentaire