Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

A. Edaikh / l'Adieu - أديب الدايخ: يوم الوداع

حلب
Notre Alep

Image

Image


Image

Par Miliani2Keur

Commentaires (1)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 03/10/2015
Bonsoir Miliani2Keur,

Bonsoir à tous,

Très belle poésie magnifiquement interprétée si bouleversante, mais tellement triste ! Je n’ai pas tout compris, mais est-il besoin de comprendre tous les mots pour saisir l’amour immense du pays, l’adieu, l’exil, le déchirement, la souffrance qui l’accompagnent ! Un amour aussi grand, aussi fort EST, devrait être une nourriture pour l’espoir. Renoncer à l’espoir est renoncer à son pays, à sa vie, à la vie. C’est parce que nous y avons cru que nous y sommes arrivés, le peuple algérien peut le dire, il en est l’exemple vivant, le peuple palestinien y arrivera nchallah, et bien d’autres aussi. Il faut, il est essentiel d’y croire. Il y a de l’espoir dans cette chanson! Cette chanson est espoir! Comment existerait-elle sinon ?

Demain, il y a une manif de solidarité pour les réfugiés qui affluent en Europe, et pour dénoncer la responsabilité des puissances occidentales dans ce chaos des zones concernées par les exodes, du fait des interventions militaires et des politiques de libre échange, la principale réponse de l’Europe étant la militarisation de ses frontières.

Oui, je sais une goutte d’eau que cette manif, c'est dérisoire, c’est rien, mais si chacun(e) met sa goutte d’eau… petite goutte deviendra océan. Idéaliste ? Non, j’y crois et fortement !

Merci Miliani2Keur pour cette belle, sublime poésie d’amour, et cette voix profondément émouvante, remuante.

Merci de rappeler les luttes, les combats que l’on a tendance à oublier quand ils ne sont pas ou plus à la une des actualités.

Ajouter un commentaire