3 35

TAWHID 02/ Wa Habibi

Tawhid title

Wa Habibi

Que ne suis La Fougère

... Que ne puis-je du Monsenge, Passer a la Vérité ...


Poéme de Charles Henri Ribouté (XVIIé siécle), La mélodie est celle d'un Cantique de l'Eglise d'orient, chanté en Arabe "Wa Habibi" et qui est une complainte sur le jour de Crucifiction de Sayidina Aissa : Jésus. Portée aux sommets par Wadii Essafi ou fairouz et d'autres intérprétes.

La musique de Khaled Jubran (Palestine) lui rajoute une profondeur abyssale.

Commentaires (6)

Zoum
  • 1. Zoum | 11/07/2014

MERCI beaucoup Miliani2Keur pour cette richesse culturelle et artistique qui nous aide à découvrir et aimer l Autre ,le prochain......
La musique et l art ont une dimension culturelle profonde chez l humain.Il faut multiplier ce genre d échange et écouter ces mélodies religieuses grégoriennes...
Moi,personnellement j ai un penchant pour VIVALDI ,JEAN SEBASTIEN BACH dans " JESUS QUE MA JOIE DEMEURE".

J aurai aimer écouter FAIROUZ dans ZOUROUNI KOULI SANA MARA et préfere WADII ESSAFI dans LEILA et pas dans le chant religieux..

merci MILIANI2KEUR pour cette diversité et cette richesse

mourad

ferhaoui
  • 2. ferhaoui | 10/07/2014

bonjour tout le monde. encore bravo!! l'ami miliana2keur, sans doute, " il est dit que la musique adoucit les moeurs" , ainsi que l'avait dit aristote il y a près de 2 350 ans, mieux encore, elle adoucit la vie , elle contribue à entretenir la santé psycho ...c'est à dire elle console, elle relax après une journée rude et apaise quand la vie quotidienne devient pression une seule chose face a la toile et à l'écoute je suis enchanté et persuadé que l'anxiété que j'ai depuis une semaine s'est émoussée au contact de cette musique, paroles et du décor graphique quelle délectation meme pour ceux qui, n'ayant peut-etre aucune connaissance particulière dans la musique...je dis bravo à tous ceux qui y ont contribué et je fais allusion à l'adorable noria. saha shorkom! l'ami ferhaoui, oran.

Miliani2Keur
  • 3. Miliani2Keur | 10/07/2014

cette vidéo est une création pour Algermiliana.com

merci pour tout!

Meskellil
  • 4. Meskellil | 10/07/2014

Chaque note, chaque couleur, chaque parole a une existence propre, une expression propre, une vie en soi. Ensemble, elles nous enchantent par l’harmonie belle, tendre, accueillante qu’elles nous offrent, et dont elles nous enveloppent. Merci Miliani2Keur pour ces moments de pure émotion.

"Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre à travers laquelle on le regarde"

Dahlia
  • 5. Dahlia | 10/07/2014

Bellissime,
La palette des couleurs subjugue l’œil,la musique envoute
l’âme,les paroles elles sont d'un éperdu à sa dulcinée!

Chantal

Merci Miliani2Keur de nous faire partager ton talent aux multiples facettes dont celui de « dénicher » des petites merveilles. Cette fois-ci … j’ai compris les paroles ! lol !

Ajouter un commentaire