Facebook the green dressing 3 Images 4

VITA / 2 - Cerveau Femme, Homme

______________________________________

Vita 2cerveauhf

Par Miliani2Keur

Commentaires (6)

keryma
  • 1. keryma | 16/11/2018
Bonsoir à tout le monde,

Ya Abderrahmane! Moi je vais te tutoyer peut-être par amitié si tu me le permets, ou alors avons-nous le même âge, je suis très étonnée par ton analyse concernant mon poème, elle est très claire bien construite, et vraie pour ma part, quoique les poèmes reflètent assez souvent l'âme qui les écrit, bon après ce ne sont que des rimes et des vers bien pensés, ce n'est pas forcément moi ou c'est peut-être moi qui raconte mon histoire, une histoire réelle ou pas! En tout les cas merci d'y avoir jeter un oeil, un regard, j'aime écrire des poèmes et c'est une très bonne thérapie, seulement la vérité est que je ne suis inspirée que par la tristesse, il m'est déjà arrivé de pleurer en écrivant une poésie bien rigolote, c'est comme ça! Cela parait un peu inepte mais c'est la vérité, peut-être un soupçon de naïveté qui découle de ma vie hhhhhhhh, "houwa rahou hani, wana zad a3dabi" c'est la conclusion du poème donc. Encore une fois je te remercie Ooooh j'en ai d'autres, mais je ne veux inonder le site avec mes écrits....
Très bonne soirée Abderrahmane

Kéryma,
N/dine
  • 2. N/dine | 15/11/2018
Bonsoir.
Que dire des femmes sages et femmes savantes
Belfedhal Abderrahmane
  • 3. Belfedhal Abderrahmane | 15/11/2018
bonsoir a toutes et a tous bonsoir
keryma je vous remercie tout d'abord pour m 'avoir invite a jeter un coup d 'oeil sur votre poeme que vous avez rapporte a la naivete de la femme et que vous avez apostrophé miliani2keur pour avoir omis de figurer la naivete de la femme dans le cerveau cote feminin.
mon appreciation se situerait dans le contexte suivant: le poeme a l 'instar de tout essai est justement compose de trois parties distinctes a savoir:
une introduction, un developpement et une conclusion .geralement lintroduction doit comporter une ou plusieurs questions qui seront developpees dans les details seulement la ou les reponses ne sont connues que dans la conclusion.
ce shema organique est respecte dans le poeme quand au lieu ou se deroule la scene il est projeté dans le lointain est ce a dire que cette portion de terre est etrangere a nos coutumes et a notre facon de voir et peser les choses d 'autant plus que la notion du temps n est pas mise en relief, par voie de consequence doit on alors ademettre que l on en face d un principe universel ! quand aux personnages de l evenement le drame est de taille des le depart avec une femme sans espoir et un homme pauvre et de surcroit un orphelin c est le premier acte.
quand au deuxieme acte c est le passage d un temps precieux qui est passé mais qui est sanctionne par une declaration d amour ici le temps est appreciable mais la demande en mariage a ete rapide d un cote et venant de la femme d un autre cote ont suffit pour creer l inattendu. c est le retour a la case de depart avec la femme sans espoir quand au monsieur il s est envolé vers une autre destinee arrive a ce stade peut on parler de naivete chez cette pauvre femme ou on se contentera alors de dire que l e monsieur n a jamais ete sincere.
mais karyma si arrive a cette situation deplorable qui a vu beaucoup de temps s ecouler dans un pays lointain comment peut on alors croire en un bonheur né apres une heure et suite a un abandon
keryma votre poeme est tres bien stucture il pose un certain nombre de problemes de relation et les chances de maintien dans les rapports entre les individus qui presentent des reactions differentes les unes des autres je prends un exemple que vous avez cité dans votre poeme en l'occurence la jouconde et faites l experience suivante: placez le tableau de la jouconde face a deux personnes aux sentiments controverses l un au moral top et l autre au moral affecté. le resultat obtenu c est que la jouconde donnera des aspects differents vis avis de l un et de l autre.
pour terminer ce petit vol dans l espace de votre poeme je dis tout simplement que la naivete le courage l intuition l energie sont autant d'elements que la nature forge en nous mais nous les humains avec notre vision relative et souvent subjective on a tendance a ignorer les si belles choses alors qu elles sont souvent si proches de nous avec mes amities
abderrahmane belfedhal
keryma
  • 4. keryma | 14/11/2018
Bonsoir tour le monde,

Très cher M2K,

Voici un poème que j'ai écrit voilà quelque temps qui montre la NAÏVETE de la femme que je ne trouve pas dans le cerveau féminin ci-dessus!

Abandon!
par Muserhode (étant mon pseudo pour ceux qui croient que je l'ai copié du Net)

L'histoire a commencé dans un pays lointain,
Elle sans espoir aucun, lui un pauvre orphelin,

Lorsqu'il lui avoua c'est toi que j'aime pour toujours
Elle le regarda joyeuse et conquise lui dit sans détour

Marions-nous donc et partons vivre dans un autre monde
Où l'amour sera à nous comme le sourire est à la Joconde

Il prit un air triste et lui répondit avec une voix grave
Je ne peux t'épouser hélas, je ne suis plus qu'une épave

La belle pleura des jours et des nuits, des matins, des soirs
Il va mourir! Que doit-elle faire? Y a -t-il donc un espoir ?

Pourquoi la maladie est-elle si jalouse de ceux qui s'aiment?
Elle ne supporte l'amour! Sa «vie» n'est que souffrance... anathème.

Et vint le jour où il partit s’envola joyeusement dans les cieux,
Laissant la pauvre amoureuse seule dans le désarroi, ah mes aïeux!

Il ne mourut pas! Mais il quitta la malheureuse pour un autre cœur
Même Sans amour! la fleur, aujourd'hui, vit un nouveau bonheur,

Une femme abandonnée une heure avant, rencontre le bonheur une heure après! (attention! A prendre avec un bout de tact..)

Poème posté le 15/02/15

Amitié de toujours!
Mais dis-moi M2K où est donc passée ton inspiration?? On rigolait tellement avec un bon sujet plein de bulles!!
Miliani2Keur
  • 5. Miliani2Keur | 09/11/2018
C'est juste une reprise chère Chantal !
Enfin je balance ca en attendant que se reveille ma "Glande des excuses Foireuses", compressée par le "Centre de Drague Express" sur-oxygéné par mes "Ganglions du machisme Ordinaire".
Chantal
Bonjour Miliani2Keur !

Ton imagination m'impressionne !

Un "grand" merci à toi pour m'avoir fait commencer ma journée par un "grand" éclat de rire !

Ajouter un commentaire