Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Ouh la la!

Maxresdefault

  • Ya hawdji les doigts de ma main droite bien étalés sur le sternum!
  • Yahhay a3lya ma main droite sur ma joue gauche!
  • Ya khalaya mes deux mains sur ma tête!
  • Ya willy un gros coup sur la poitrine!
  • Et essenna etchouf, là je pince mon menton avec le pouce et l'index
  • Hehi fik alors là difficile de le dire alors... je passe mes 4 doigts l'index et les autres tout au long de mon visage depuis le front et je termine en les faisant rencontrer avec le pouce au bas du menton!
  • Et, ya baba h'nini aucun geste particulier, ni avec les doigts ni avec les mains.

Les amis si vous en savez encore ...

Par Keryma

Commentaires (8)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 27/01/2015

Miliani2keur,

Très drôles les portraits! Morte de rire! Sans concessions, ni aucune complaisance! Aïe! Ya hawdji Kéryma, t'as vu la réputation qu'on a! Msam3iya marieuse et Moh beb el Oued et tu connais la suite.
Sahit ya Miliani2Keur, hakdhak! ya3tik essaha!!!

Meskellil
  • 2. Meskellil | 27/01/2015

Grand mère, ton fiston a l'air d'en connaître un rayon aux secrets des femmes face à leur miroir! Mais fatiguée d'avoir dansé toute la nuit! (tu étais merveilleuse avec tes foulards multicolores, à tel point que Nadjiba, chipie, te les a chipés !), tu t'es endormie et ton fiston ne nous a pas tout livré des secrets pour être belles! Et nos gestes sont restés en suspens, le bras levé et la bouche ouverte. Yahhaye!!

Nadjiba
  • 3. Nadjiba | 27/01/2015

Bonjour chèr(e)s ami(e)s

Bouuuh (avec la main qui se ferme peu à peu sur la bouche et le pouce tenu vers le haut pour marquer un fait inhabituel ,
foulard en tiangle noué autour de la tête juste au-dessus du front, babouches, casaca et sérouel chalka, et cette fois-ci avecun petit bouquet de jasmin sur l'oreille droite pour faire plaisir à GM aussi.)

Comme je regrette, je suis bien passée hier soir, je pensais que j'étais bien là, à vous réprimander toutes les deux ya Meskéllil et ya Kéryma pour ce jeux nocturne, mais je viens de constater que vous ne m'avez pas vue du tout, surtout dans ma belle tenue, ni Noria d'ailleurs, je n'étais qu'un fantome par un com défaillant par inattention !!

Mais tout de même un peu votre complice, et ravie de vous avoir trouvées en si bonne forme !!
Très bonne journée à tout le monde .

Miliani2Keur
  • 4. Miliani2Keur | 27/01/2015

Ahhhhhhhhhhh

Vous en Réviéz, Fantasmiéz, des AlgerMilianautees Font l'AlgériePedia.com des Geste
qu'es ce que j'raconte : le YahawjiPedia!

Emotion, on ne ris plus ... El Habayeb la c'est du lourd!

Initié par Maitrésse Keryma és-YahawjiLogue émmerite qui débuta a la Skifa de lalla Yamna qui a partir de 11 ans n'avait plus rien a lui apprendre parcequ'elle était déja au haut du ... citronniér, suivi d'un cycle sans échec au Hammam el Boujakdji, ou elle excella dans la maitrise du koûb, la mennant droit à la chaire de Zohra bent el Bougâto, Mssam3ia Notoire qui lui confiait sa Derbouka pour assourdir les invitées lentes au porte monnaie mais trés agiles du Makrout Elouz d'ou elle attéri dans la trés fermée Jma3a de Cheikha Zoulikha eDellala rompues au négoce des fiancées réputées immariables qu'elle faisaient craquer par rappel de leur date de péremption imminente appuyés de 2 YaHhhey dans lequels elle reste indétronable a cet instant ...

MeskEllil, rebelle dans l'âme dés 3 ans elle refuse un couscous sur 3 en lancant "BouhAlya" a son grand frére qui vide son assiétte, a 5 ans a la Medersa de Sidi el Okbi elle finit sa sourate toujours avant les autres, le Cheikh interpelle son pére et Lui dit "Ya si Mohamed eddiha 3liya elle foût en l'air ma méthode AudioVisuelle" au Primaire Duvivier, Mme J.MenFou la tance du regard "MeskEllil t'es une Graine de Fellaga, NanDeb 3la 2Gaulle wech dar Fiya!!!" au Lycée, Excedé son prof de dessin s'éffondre "MeskEllil, j'ai demandé une Nature morte pas la photo du Directeur à 7h45 devant la porte du lycée à 5 jours de la paie, Ya Rabiii Wech dert..." avant de quitter le lycée...un Certain Ferhaoui je Crois!!!

Nous restons a l'écoute de nos CherchEuzes et Algermiliana ne lésinera sur aucun Disque dur ni FlasqueDisk (Boooh! Noria Confirme) pour qu'aboutisse cette Aventure, dont les résultats serons balancés avec la prochaine Navette Spaciale Algérienne "Intalik I" afin qu'une insondable Intélligence supérieuse la reçoive ... en pleine gueulle!

Mohamed
  • 5. Mohamed | 26/01/2015

GM !!! GM !!! jette moi ce magasine je t’en supplie . Ce monde là est differend du notre .Tu vois GM la derniere fois on ne t’a même pas rendue tes foulards par jalousie tellement tu étais belle avec . Avec la beauté naturelle que tu as je te vois plus rayonnante.GM me regardait d’un air méchant tout en tenant très fort un Spécial magasine femme entre ses mains. Elle voulait que je lui lise tout ce qui était écrit en charabia de femme. J’ai mis en articulation mes yeux comme Karyma l’a fait avec ses pieds et ses mains.J’ai fermé l’œil droit pour ouvrir l’œil gauche et de mes quatre phalangettes des doigts du pouce et de l’index j’ai saisi le fameux magazine de GM pour le lui lire.C’était difficile pour moi de fermer un œil lire un moment avec l’autre œil puis fermer cet œil pour ouvrir l’autre et continuer la lecture pendant que GM entendait avec intention.Mais pour GM je l’ai fait avec courage.
Le magazine est intitulé : « Spécial femme » Une femme qui va se rendre belle devant un miroir
. Si cette femme est moyenne de taille , elle doit chercher des chaussures à hauts talons pour ne pas trop s’appuyer sur ses orteils .A hauteur du miroir Elle doit tout d’abord commencer par grimacer puis de là elle ouvre disgracieusement la bouche pour que les mouches qui n’ont plus où aller auront cette peur d’être gobées fileront et tout ça pour étaler une pâte mystérieuse pour les hommes afin de rehausser un regard de biche vers eux.. CE mouvement est inconnu pour l’homme ,il est un reflexe qui vient d’une pure coïncidence mécanique des mâchoires maxillaires inférieures et supérieures Ce réflexe purement féminin n’entre en évidence que lorsque la femme ouvre la bouche en un grand « O » pour qu’ un autre reflexe s’arrête qui est celui du cillement . Autrement dit le fait de cligner des yeux pour la femme n’est plus autorisé par une bouche ouverte devant un miroir. Ce qui revient à dire que pour une femme pour ne pas se défigurer devant un miroir elle a tendance à ouvrir la bouche comme un grand « O » pour être belle ,et c’est fort gênant lorsqu’on a besoin d’un geste précis et qu’on ne garde pas la bouche ouverte.…. GM !!! GM !!! Tu dors déjà .GM , se voyant déjà belle dormait avec sa bouche bien ouverte au risque et péril de gober les quelques mouches qui restaient en vie…
J’ai dû fermer le magazine en faisant de même pour la bouche de GM …
Bonne nuit ne m’en voulez pas si je n’ai pu terminer la lecture du magazine jusqu’à sa fin.

Meskellil
  • 6. Meskellil | 26/01/2015

Ouaiiiis, supeeeer!!! On va voir si d'autres en ont d'autres! Tu m'étonnes!! sûr que ça fait du bien de se marrer!! Merciiii!

keryma
  • 7. keryma | 26/01/2015

Meskellil t'es trop forte!!!! T'as tout compris! Je me marre, et ça me fait un grand bien.

Meskellil
  • 8. Meskellil | 26/01/2015

Ya hawdji, Kéryma bonsoir,

Je n'ai rien compris Kéryma, je ne connais pas ce jeu, à moins que ce soient des gestes chorégraphiques, genre macarena? Lool ! Comme je n'en sais rien, je me lance! On verra bien!! Est-ce qu'on a le droit de faire parler les pieds et les orteils aussi? Oui? Ok alors, allons-y!!

• Bouh alya ! Mon index droit tournoyant sur ma tempe
• Nanedeb ! Les doigts de mes deux mains repliés, ongles positionnés en haut des joues, mouvement des deux mains vers le bas des joues en appuyant bien fort. Aïe, ça fait mal !!
• Ya Hawdji ana ! Mes deux index dans mes deux oreilles
• Dhork nwarilek ana ! Le pouce et l’index droits pinçant la joue droite
• Heh ! Mon index droit glissant du haut du front à la naissance de mon nez
• Yahhaye !!Hek dhek ! La main droite ouverte, doigts serrés et gestes répétitifs (wa3ra hadhi !)
• Allez, une dernière avec les orteils, les doigts de pied en éventail, je me marre, je me marre !!

Ajouter un commentaire