Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

H. Amrouche & Naïma / Salou Trach Kalbi

 

Quand 2 Rockeuses établies reprennent une midinette Chaabi classique des 70'ies de l'Orfévre Mahboub Bati ... Quel mec serait encore crédible dans du Chaabi!

Existe en acapela intimiste de la méme ...Amrouche. Désastreuse Va !

Par LIBERTE Par Miliani2Keur

Commentaires (7)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 14/06/2015

Qui parle d'abandonner quoi que ce soit? Bendir, Tar, ou Derbouka tout en dansant et tout en chantant aussi s'il te plait!
(avec la derbouka, j'avoue que c'est un peu compliqué de faire des "figures de style" debout!) Lol!

Miliani2Keur
  • 2. Miliani2Keur | 14/06/2015

MeskEllil en cas d'orchestre j'espére que tu n'abandonnera pas ton bendir, pour la piste de danse!!

Miliani2Keur
  • 3. Miliani2Keur | 14/06/2015

Ahhhhhhhhhhhh Keryma Quellle dégaine

Je savais qu'on pouvais compter sur la Lucky lucke des foulards et entrée de piste au 1/4 de tour... je sais que rien ne te réprouve, ni les montées de Manuf... Patience le Labo d'Algermiliana est entrain de mettre au points une prothése anti-fente-Sewal-Chelka afin d'effacer les bousillages d'ambiance par chute prématurée

Meskellil
  • 4. Meskellil | 13/06/2015

Quelle mémoire fabuleuse Kéryma! Evidemment t'as pas loupé la Bettya, ni tes chaussures à talons aiguille dont l'une est restée en effet accrochée fè chelqa ta3 serouel, ça m'est arrivé une fois aussi, et de m'étaler de tout mon long! La honte! Tbahdila absolue! je savais plus où me mettre!

Concernant le cha3bi, j'aime le côté festif que ces dames y mettent, et le mouvement spontané que ça provoque de se retrouver en piste! C'est irrésistible! Il y a d'autres femmes qui font aussi dans le cha3bi classique, c'est pas mal du tout. C'est très sobre et ça s'écoute doucement. Mais, étant une inconditionnelle du cha3bi, je préfère le cha3bi d'El Anka, ezzahi, Meskoud. Bourdib, Aouidat, Doumaz ( ces deux derniers plus modernes)... et bien d'autres encore. Donc la gent masculine n'a pas de souci à se faire encore, mais ça viendra. D'ailleurs, on devrait former un groupe de cha3bi et s'entrainer, tu es partante Kéryma?

kéryma
  • 5. kéryma | 13/06/2015

Mais vraiment entre nous, cette chanson appartient vraiment à son auteur Ammar Ezzahi écoutez-le la chanter c'est magnifique, après... ces deux là bof !
Naïma, a un coffre bien meilleur que celui de Hassiba .... je trouve.

Oui, je m'en souviens Meskellil, comme si c'était hier, même que mon pied dansant s'est accroché à la choqa du sarwal et bong!!!! "chuitais" tombée comme une bettiya! Toi tu tournoyais très concentrée sur tes mouvements et ci et là! hihihiihi!

Meskellil
  • 6. Meskellil | 13/06/2015

J'adore le cha3bi au féminin!

Et j'ai fait exactement la même chose Kéryma! Je voulais même mettre un serouel echelqa et lmaharma beftoulha et t'inviter à faire pareil comme la fois où on a dansé fi bled el hend, raki chafia?

Bientôt, les femmes disputeront... à la loyale bien sûr, tous les espaces jusque là réservés uniquement à la gent masculine, qui a tout intérêt à faire preuve de beaucoup de créativité! Lool!!

Je sens que je ne me suis pas fait que des ami(e)s là, aïe, aïe, aïe!

Sans rancune, je ne le pensais qu'à.... moitié!!! Relool!

kéryma
  • 7. kéryma | 13/06/2015

Merci Miliani2Keur,

Encore une fois je "dégaine" vite mes deux foulards, l'un pour la main droite et l'autre main gauche! Et... yallah yallah jusqu'à la fin de la chanson, ma mère frappe des mains, la fête quoi hihihihihi je ne sais pas vous les filles, mais ici c'est comme ça....

Kéryma,

Ajouter un commentaire