algermilianaTwitter apFb ap

Apt youtube

HeureuScope 2019

______________________________________

Vous pensiez échapper a votre destin... et Pif il est la!
Couurage juste une (Nouvelle) Année a tirer !!

Tatatada Voilà l'HeureuScope 2019

 


Une grande avancée que vous ne trouveréz sur aucun autre Horo/HeureuScope est la Genrification (si si ca existe) masculin/féminin !
Sauf pour certains signes qui obéissent a la loi de l'universalité de la co... Bétise
Ce qui est un petit pas sur Algermiliana.com est un grand pas pour l'humanitéee (la je suis moins sûr).


http://www.eecomedia.com/wp-content/uploads/2019/02/z1.png

Bélier/re
De caprin tendre, voir mouton de foule, vous avez beaucoup changé, crevé d’être tondu et de peur d’être confondu avec un Gilet Blanc pure laine, vous profiterez du premier décan (évitez par contre le 1er des cons croisé...) de 2019 pour une nouvelle rencontre ! Arrêtez par contre d’être collé a TF1 et a la saison 3354 de « Cœurs sur braise » pour ne pas perdre vos … entre-cotes. Noria est Bélier et regardez la resplendir (quoi !? Son genre c'est Eddy Mercury sans moustache!?).
Enfin essayez l'aquaplaning sur sable entre Biskra et Bechar … mal barré la aussi y'a Boussaada au milieu je sais !

Taurreau
La encore carapace d'acier pour cœur tendre, vous restez un éternel incompris, aidez donc l'inconscient collectif en arrêtant de vous empiffrer de pâtes, chips et autres Kelbelouz glucidique acheté a Boufarik, suivez le régime de Chantal (elle s'habille encore aux rayon ADO, sauf pour les robes kabyles!). Séduisez votre moitié en réflexions fines (...mais parfaitement vides), en place de la Loubia aux abats que vous déposés a la cuisine chaque mercredi.
Ahhh un truc Super sur vous que je devrais citer… mais bon je dois m'taper 10 autres signes, a plus !

Gémeaux/ Gémelle
Ahhh Votre dualité, vous laissera dans une indécision éternelle, mais comme vous avez déjà foutu en l'air les 3/4 de votre vie, calmez vous et ne pensez … plus pour ÊTRE. 2019 vous apportera quiétude, OGM et la légalisation du Chanvre des hauts plateaux pour vous rendre le sourire. Si vous n'avez pas encore croisé l’Âme sœur, n'insistez pas et pensez à l'environnement ! Devenez bonze Zen à 25 roupie/jour pour garder intactes vos chances de réincarnation en Panda du Gansu (avec nos excuses aux Pandas Sichuan)..

Cancer
Ahhhh Heureux veinard, vous raflez les marchés, les chances et les… amis sur le carreau, sinistre, maintenant vous l’êtes avec le rire, incapable même d’être démoralisé, pareil a l'époque, vos pinces coupent raides et red ! 2019 Redoublera d' UV sur votre carapace, pour mieux cacher une pensée (que vous n'avez pas!), sauf qu'avec la montée des eaux vous risquez d’être oublié sur une pointe … et c'est pas vos yeux enfoncés qui retiendrons les mouettes !



http://www.eecomedia.com/wp-content/uploads/2019/02/z2.png

Lion/nte
Ehh le (feu) roi, on se magne la crinière, socialisez, socialisez, sire, votre CV est épatant mais les lionnes ont toutes Istagram et ne se marrent plus pour Madagascar … et pis c'est quoi cette horrible criniére-Tarzan ! Relooke toi, une paire de Sketchers et à toi la Namibie sur FrancAfrique, de l'humilité de l'humilité, un pas de danse Kéryma, radical pour les sourires ravageurs ! Allez on ne rate pas la station vénus, plus que 6 heures pour descendre vers le … peuple ! I get to Moove it moove it

Vierge/eee
Ce n'est plus un scoop, encore moins du spam, même M2K est vierge,donc haut les Cœurs, respirez un bon coup et a vous la Rue ! Les astres vous veillent, a la prochaine lune affûtez votre sourire, et place à vos talents cachés (faites comme si …) ! la tendresse est a chaque coin de réverbère, évitez les bas quartiers, les Burka Cartier ! Les débutants/tes Restez sur les blondes de plus de 1m70/ les minets de moins de 22 ans …

Balance
2019 sera toujours propice a votre balançoire, mais ne glissez pas trop de votre rocking-chair ! Révisez votre caractère et votre… budget chaussures-sac ! Votre conjoint mérite mieux (il est toujours la au fait!?), donc adoucissez vos plats au curry, votre voix a partir de 18h30 et votre doux logis par un vocabulaire plus soft ! La encore la technologie n'arrive pas à dépasser Chantal Vincent en résilience low-cost … Faites imprimer en HD les toiles de Ferhaoui pour votre hall ! Ca déstresse

Scorpion/nne
Hoola Hombre !c'est pas pour vous démoraliser mais la Santé a acheté un stock Anti-venin pour 5 ans… faites vous une raison et ne faites pas cette Pince ! Les déserts c'est l'avenir, recyclez vous en arroseur d'Aloe Vera ambulant, hein !? Les océans en ont pour 5 siècles, c'est rien ça ! Non ?!
Ca vous apprendra a glander pendant 5 Milliards d'années ...



http://www.eecomedia.com/wp-content/uploads/2019/02/z3.png

Sagittaire/ Sagittrice
Philosophe et esprit éclairé, ça va jouer serré pour cette année, mais comme nous n'avez honte de rien vous n'aurez même pas peur du ridicule ! Vous pourriez même faire mieux que Macron ou BHL, Osez ! Assumez les idées que vous n'avez même pas et rêvez d'aventure (entre 12h20 et 13h50) … Révisez votre Khouya Kada assidûment ! Rien ne vous retiendra que votre budget (déjà limite) et les remises a l'ordre de votre Ex au téléphone (ne rougissez pas, vous n’êtes pas seul)

Capricorne
C'est vrai vous êtes timide, mais la avec le Net tout l'monde va savoirer (ou savoiriser!?) votre vide sidéral ! Ne vous découragez pas : votre moitié existe (David Vincent l'a vue!!)! Ne vous excusez pas, restez plus longtemps dans El Djnina de Miliana, please ne sortez pas vos films préférés et partez voir son père avec des tranches de confiture de coing (pas trop sucrées)… pour que votre tronche passe mieux ! Et ne pas rater votre Dulcinée ! Et arrêter d'appeler notre service après vente qui n'est la que pour le fisc...

Verseau
Vous n'avez plus grand-chose a verser, depuis wikileaks et FilleDeCasbah.com, trouver une adorable épouse/epous est devenu … trop facile, sauf que personne n'en est revenu (encore) !!
Virez toute votre garde robe et passez au Fluo et aux lunettes larges … vous n'y croyez plus … euuh moi non plus ! Alors rehaussez votre niveaux en potassant les coms de MeskEllil.

Poisson / Poissante
Sortez de cette marre au canards, a torturer les sympa (et idiots) poissons rouges ! Voyez large, passez a l'aquaparc azur et osez les coraux pennatula (pompé sur Wiki…), rattrapez votre intellect de dauphin domestique par le Gris requin pour plaire a Zahia la fille du scaphandrier des belles-sources! Sa mère par contre zougalienne de mère en grand mère exigera votre fiche de paie … la encore, pas de panique, www.pixelr.com fais des miracles.

 

 

Par Miliani2Keur

Commentaires (4)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 08/02/2019
Franchement Miliani2Keur, je suis écroulée de rire, et pour de vrai, mais où vas-tu chercher tout ça ? Mon texte est tout plein de bienveillance, de tendresse même. La prochaine fois, si prochaine fois il y a, ce sera alors Métal Hurlant, une ancienne BD que j’aimais bien lire, ou Fluide Glacial, tu dois sûrement connaître lol !. Sinon, le qalb ellouz subversif pur amandes de Miliana reste unique, ni échangeable ni négociable et Zotlane n'y est pour rien! Alors pour finir cette tendre joute, je précise que j’ai écrit mon texte alors que je n’étais plus qu’un squelette ambulant et que j’ai eu beaucoup de mal à taper sur les touches du clavier, en plus de mon cerveau qui était carrément liquéfié à cause de ton heureuscope non plus décapant mais vitriolé, j’ai même failli inventer un treizième et un quatorzième mois,(les entreprises riches le font bien) pour prédire à tous les signes du zodiaque un peu de douceur, de couleur. Pour Capri, je cherchais surtout à caser le capricorne qui m'a fait suer !
Miliani2Keur
  • 2. Miliani2Keur | 08/02/2019
CAPRI ... ce n'etait donc pas tellement fini!!
Mesk' en ex-machina pour un HoruScope decapant, ca déjante tendre!! Apres vous revenez en Gilet rose avec votre gamelle, espece de peuple ... et comme on vous adore reprenez en de la soupe!!! Noria est aux fourneaux... Donc depuis ZotLan le Kelb Ellouz toujours aussi Subversif ...
Et j'aimerais pas en etre a faire le menage chez Mesk'! Entre touriste commestible, financier requin n'est pas poisson qui scorpionne! sinon on dis Fataux pas Fatal : la rime a des raisons pour laquelle la raison rame ... ehh pis on est vendredi quoiiiii... en se mets en 3baya blanche, on passe par Sidi Hmed Benyoucef, et on Salam, Salam toute la cite ... la totale ... avec ce soleil! Et Keryma en robe oranaise toute perlée! J'te dis pas OuLLah!
Sinon tout est bien qui finis Destroy ... le Riff de guitarre distro vous dis a plus, Blouson Cuir remisé!! Si vous restez tous bien sage et finissez votre part d'Aspartame/gluten/Onfray, Mesk verra ce qu'elle peut faire pour ...Quoi... du Metal !!?? Lala de l'Andalous en Gnibri Electro... n'importe quoi ces AMnautes...
Meskellil
  • 3. Meskellil | 07/02/2019
Bonjour à tous,

Variante horoscopique,

La poésie aura toujours raison contre le réalisme. Et c’est une variation horoscopique probable, une histoire à dormir allongé quoi ! Trois jours tout de même pour l’écrire, et je n’ai pu faire mieux que ça, mais bon… c'est toujours ça de fait!

Je suis confortablement assise dans un fauteuil douillet, profond. Sur la petite table que j’ai rapprochée il y a une théière et des tasses à thé de la plus fine porcelaine, le tout sur un joli plateau en bambou. Je me délecte déjà simplement à l’idée de déguster ce qalb ellouz fourré aux amandes pur terroir de Miliana et plus précisément des quelques amandiers ayant survécu au béton rampant. Ces qalb ellouz me sont parvenus juste en fin de matinée. Je prends la théière et me verse un thé fumant aux effluves mentholées. Tout le charme d’un instant privilégié dans cet espace de silence… seul le clapotis léger et doux du breuvage se fait agréablement entendre lorsque je me sers…. Je prends une cuillère et m’apprête à entamer le qalb ellouz lorsqu’on toque à la porte. La grâce de cet instant magique s’interrompt en même temps que mon geste. Zut ! Qui cela peut-il bien être ? Je me lève à contrecœur, ouvre grand la porte. Ah, les GEMEAUX ! Si confondant de ressemblance de même qu’imprévisibles, tellement farceurs, turbulents, mais si attachants. L’un d'eux porte une boite à pâtisserie très élégante, chic. Je les invite à prendre place sur le canapé, et leur propose une tasse de thé qu’ils acceptent avec fougue. En fait ils sont venus justement pour prendre un thé disent-ils en chœur !

-Eh! On a ramené des financiers, une vraie tuerie, ils surpassent et de loin la magie Proustienne ! Moelleux à souhait et d’un fondant… un vrai délice accompagné de thé !

-Des financiers ? Sans façon, ai-je répondu. Ils ne sont rien à côté du Qalb ellouz pur terroir !

Les gémeaux sont un peu déçus, mais leur gourmandise prend vite le dessus ! Je reprends les choses là où je les avais laissées, et me délecte de cette bouchée de qalb ellouz si douce au palais, et de ce thé au dosage savant et équilibré : amer et suave tout à la fois. On est tous les trois absorbés par ces instants de pur plaisir face à la porte-fenêtre grande ouverte sur un jardin arboré. Une brise légère et tiède souffle sur les fines et hautes branches qui se BALANCENT gracieusement sur fond de gazouillis d’oiseaux… une mélodieuse symphonie… Un moment de douce rêverie…

Un des gémeaux interrompt à nouveau brutalement le charme de cet agréable instant suspendu pour dire :

-Que dirais-tu de venir avec nous à CAPRI cet été ? Il y a un méga CANCER de musique (je sais ça s’écrit pas comme ça, mais j’ai rien trouvé d'autre et je rame sec !) et toi qui aimes tant les CORNEmuses, tu seras servie, d’ailleurs…

Son gémeau le reprend aussitôt : Mais qu’est-ce que tu délires là ? On a décidé que ce serait le Mexique ! Tu te souviens ?

-Ah ouais t’as raison ! Mais tu peux aussi venir avec nous me dit-il, c’est un pays extraordinairement beau, et puis on pourra s’en sortir pour pas cher avec des vols low cost et en faisant du camping sur place.

-Du camping ? Et les SCORPIONS, vous y avez pensé ?

-T’es pas froussarde à ce point-là quand même ! T’as d’jà fait du camping ?!

-Oui, mais pas au Mexique ! Leurs scorpions sont fatals ! J’ai lu qu’ils avaient attaqué tout un troupeau de BELIERS ! Aucun n’a survécu !

-Oh qu’est-ce que t’es rabat joie alors ! Et au Kenya ? J’ai toujours rêvé d’aller faire un safari ! On peut voir les animaux de très près.

-Le Kenya ? dit l’autre gémeau. Je te rappelle qu’un touriste s’est fait bouffer par un LION l’été dernier ! Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai soif moi ! Ils sont où tes verres, dis ?

-Dans le placard de gauche ! Prends-moi un verre aussi. Le VERSEAU est dans le frigo.

- ???

-Le broc si tu préfères ! Aucune poésie ces gémeaux!

L’autre gémeau se dirige vers la fenêtre qui donne sur la rue et s’écrie aussitôt :

-Eh, venez voir il y a quelqu’un qui S'AGIT (à) TERRE, je crois qu’il a besoin d’aide.

Et dans sa précipitation, l’autre gémeau se cogne contre la table, perd l’équilibre, essaie de s'accrocher à l’étagère. Une bien mauvaise idée, et là arrive ce qui ne loupe jamais avec eux ! Le petit bocal de POISSONS rouges tombe et se casse. De l’eau partout, des bouts de verre partout, des poissons épars…

-Sainte VIERGE Marie s’écrit-il ! Les poissons !

Privés d’eau, les poissons se débattent parmi les débris de verre. J’en suis toute retournée. J’essaie de les attraper, ils me glissent des mains, j’ai peur qu’ils se fassent mal. Finalement, je prends une casserole et à l’aide d’une cuillère, et avec beaucoup de mal, j’y arrive enfin ! Je verse de l’eau dans la casserole, les poissons se remettent à bouger, à tournoyer effrayés, mais ils semblent sains et saufs. Ouf !

Dehors, les gémeaux sont penchés sur le monsieur à la corpulence généreuse. Il a glissé sur une peau de banane semble-t-il. De la malveillance, de l’inconscience ? Enfin, ça n’a pas l’air trop grave… il essaie de se lever, les gémeaux tentent de l’aider, n’y arrivent pas. Le voisin à l’affût de tout et tout le monde et réputé pour être fort comme un TAUREAU arrive à la rescousse et soulève en moins de temps qu’il ne faut pour le dire le monsieur à terre ! Les gémeaux ramassent ses courses, ses poissons éparpillés, les remettent dans le panier que le monsieur, qui a fini de s’épousseter, reprend pestant contre la peau de banane et son auteur, et remerciant le bienveillant voisin curieux et les gémeaux.

Finalement plus de peur que de mal ! Et moi qui voulais juste déguster en solo et tranquillement mon qalb ellouz avec du thé à la menthe ! Un après-midi très rock’ n’ roll !!!

Ils y sont tous ou pas?
Chantal
Bonjour Miliani2Keur !

Ton imagination est toujours aussi débordante ! Tu m'as fait mouriiiiirrrrr de rire !

En tout cas, tu as une mémoire extraordinaire ! Comment as-tu fait pour te souvenir que, d'une part, j'aime les robes Kabyles (c'est vrai, je ne suis pas née à Palestro pour rien !), d'autre part, effectivement, dans l'entrée de mon appartement, j'ai une toile de l'ami Ferhaoui du lieu "magique" dans lequel j'ai habité à Miliana (rue St. Paul) jusqu'en 1962 ! Pour ce qui est du conjoint, après vingt-trois années de mariage et trois "quinquennats" (hihihihi), j'ai enfin découvert à quel point une vie de célibataire, c'était D I V I N !

Pour ton information … étant donné que je suis née le 20 août 1947, je suis un "Lion" et non pas une "Balance"

Ajouter un commentaire