Visite chez Mr El ANDALOUSSI/ ALMF

Chez Mr El-Andaloussi/ Visite 2

Nous avons trouvé El ANDALOUSSI bien en forme avec son sourire et ce rire habituel propre à lui ,cette voix rauque et charmante quand il vous répond avec cet accent de l’ouest en vous disant «ouah !ouah».
Abdouche lui faisait revivre cette vie de lycée et d’internat, il lui évoquait des souvenirs vieux de 45 ans de ses meilleurs amis tel que Chikhaoui de Bourbaki qui était le seul élève capable d’approcher et ouvrir le casier d’El ANDALOUSSI. Cette visite lui a fait du bien même s’il a versé quelques larmes devant nous.

Ce jour là de notre visite à El ANDALOUSSI, le photographe amateur de l’association ALMF « khoya Moh », que maintenant l’association ne peut se dissocier de lui ni de son IPAD nous a gratifié de quelques photos prises lors de cette visite chez lui. Et comme il a un bon cœur, il ne va pas tarder à les envoyer au site et à nous montrer ses exploits afin peut être que l’association puisse lui décerner un prix pour service rendu. IL nous fait vivre des moments de souvenirs avec des camarades perdus de vue et que même en étant éloignés d'eux on se sent tout proche. À cela et comme toujours tous les copains ferroukhiens et amis(es) du site ne peuvent qu' apprécier chaque fois son travail à juste titre.

L’ALMF lance l'appel pour ses anciens copains Ferroukhiens qu’une visite lui fera énormément plaisir et du bien. À ceux qui désirent lui rendre visite en arrivant à Oued Rhiou, la petite ville Mazouna (ex Renault) où il habite est à 37 kms. Ben Ali et Belkacem espèrent bien venir incha Allah à la prochaine rencontre des ferroukhiens.

Souhaitons lui comme à tous nos camarades : Keskoussa Ouis, Abdouche dit « Mamane » Hadji, Maouche, Miout, un prompt rétablissement.

Une petite histoire de cet élève nous rappellera un peu ce passé lycée :

Un jour, au refectoire Ayadi trouva El El ANDALOUSSI bien installé à sa place. Comme c’était sa place privilégiée, il lui dit Alors : « dis-toi, je crois que c'est ma place que tu occupes ». Et El ANDALOUSSI de dire, je crois que tu t'es trompé de table, il s’en est suivi à l’instant entre eux un jeu de mains entre copains. L’un des deux prit de la table, la première chose qu’il trouva à portée de sa main. C’était un couteau de table et de sa poignée frappa l’autre au front.

Ce qui a débuté à leur débat de courtoisie au réfectoire ils ont préféré à l’instant le terminer devant une galerie pleine d’admirateurs dans une course folle dans les couloirs et escaliers qui les mèneront dans un joli sprint jusqu’à la porte du Principal. Je vous laisse là, le soin d'imaginer Lequel des deux arrivera le premier pour échapper à une étreinte de copain qui veut absolument lui montrer toute l’affection d’une générosité.

Là je dois vous rappeler aussi pour avoir l’image de cette course à la vie que El ANDALOUSSI était bien plus costaud et d’une forte corpulence que Ayadi. Dans ce lieu béni fort heureusement en ce temps que pour ces deux combattants, le lycée disposait d'une bonne infirmerie équipée de deux lits en cas d’urgences et qu’une bonne cour entre quatre murs est là, à les réunir pour une consolation à passer ensemble un dimanche regarder le ciel au dessus d’eux à prier qu’ils ne le referont pas pour tout l’or d’une chaise en bois.

De cette visite, un bonjour à tous les copains est adressé de la part de El ANDALOUSSI BenAli et de son frère Belkacem, tous deux anciens éleves du lycée Mustapha Ferroukhi de Miliana.

Chez Mr El-Andaloussi/ Visite 2

Chez Mr El-Andaloussi/ Visite 2

Chez Mr El-Andaloussi/ Visite 2

Chez Mr El-Andaloussi/ Visite 2

Chez Mr El-Andaloussi/ Visite 2

Chez Mr El-Andaloussi/ Visite 2

Chez Mr El-Andaloussi/ Visite 2

Chez Mr El-Andaloussi/ Visite 2

Chez Mr El-Andaloussi/ Visite 2

Chez Mr El-Andaloussi/ Visite 2

Chez Mr El-Andaloussi/ Visite 2

Commentaires

  • B.BOUAICH
    • 1. B.BOUAICH Le 06/03/2016
    Je tiens à informer mes copains de classe de la maladie de notre ami ANDALOUSSI BENALI de SIDI M'HAMAD BENALI. il est alité et il ne reconnaitrait personne.
  • ZOUAOUI mourad
    • 2. ZOUAOUI mourad Le 18/08/2013
    BONJOUR MON CHER BENALI,
    JE TE SOUHAITE TOUT D ABORD UN PROMPT RETABLISSEMENT ET C EST UN PLAISIR D AVOIR DE TES NOUVELLES GRACE A NOTRE SITE.
    SACHE MON CHER BENALI QUE JE N AI TOUJOURS PAS OUBLIE LES EPREUVES DES MOMENTS DIFFICILES QUE NOUS AVIONS PASSE ENSEMBLE EN INTERNAT.TU DEFENDAIS AVEC ENERGIE ET DETERMINATION LES COULEURS DU LYCEECOMME ARRIERE CENTRAL DANS LES COMPETITIONS SPORTIVES INTERLYCEEST EN SOUVIENS-TU ?
    BEAUCOUP D EAU A COULE SOUS LES PONTS, DEPUIS NOTRE SORTIE DU LYCEE ET IL NE NOUS RESTE AUJOURDHUI QUE DES MOTS . QUELLE BELLE EPOQUE C ETAIT !!APPORTE A BELKACEM TON FRERE MES MEILLEURS SENTIMENTS .
    RESIDES-TU TOUJOURS A SIDI M HAMED BENALI (EX RENAULT) ?
    JE SERAI EXTREMEMENT RAVI DE TE REVOIR.
    CORDIALEMENT
  • ZOUAOUI mourad
    • 3. ZOUAOUI mourad Le 18/08/2013
    BONJOUR SI ALI,

    C EST UNE BONNE NOUVELLE QUE TU TE MANIFESTES DANS NOTRE SITE,
    CAR C EST UNE OCCASION PROPICE POUR ECHANGER ET AVOIR DE TES NOUVELLES. ES-TU TOUJOURS INSTALLE A CHLEF ??
    LES TEMPS ONT BEAUCOUP CHANGE DEPUIS NOTRE SORTIE DU LYCEE
    ET CHACUN DE NOUS A SUIVI LA DESTINEE QUI EST LA SIENNE DANS UN PAYS SECOUE PAR UNE CRISE ET DECHIRE PAR DES ANACHRONISMES ET DES CONTRADICTIONS SOCIALES EXACERBEES .......
    MON CHER ALI , IL SERA QUESTION A L AVENIR DE NOUS DONNER DE TES NOUVELLES LE TOUT COURANT SUR LA TOILE SANS PEINE ET SANS ATTENTION ET JE NE PENSE PAS QUE CE SERA UN TRAVAIL SI DIFFICILE.
    CORDIALEMENT
  • heddi ali
    • 4. heddi ali Le 18/08/2013
    cher Benali
    beaucoup de souvenir avec toi au lycée ,tu étais un bon gardien de but des "hand balleur" et un bon "foot balleur "
    et élégant

Ajouter un commentaire