Titre

CHÂABANE Ali nous quitte

AVIS DE DÉCÈS

C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que nous apprenons le rappel à Dieu de notre cher et regretté,  le Professeur Chabane Ali, ancien élève du lycée Mustapha Ferroukhi.

L’enterrement aura lieu ce vendredi, après la prière du Djoumou3a, au cimetière de Sidi Braham à Miliana.

En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos condoléances les plus sincères à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté des anciens élèves. Que Dieu le Tout-Puissant lui accorde Sa Sainte Miséricorde, l’accueille dans Son vaste Paradis et donne à ses proches la force et la patience de surmonter cette épreuve.

إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ

Commentaires

  • noria

    1 noria Le 08/08/2026

    Merci Mohammed pour ces mots qui touchent. Tu parles d'un réseau qui s'enflamme de nouvelles, bonnes et mauvaises. Moi je suis à l'autre bout de ce réseau, celle qui reçoit ces nouvelles et qui doit trouver la force de les écrire.
    Chaque avis que je publie ici, je le fais avec un poids au cœur que peu de gens imaginent. Je n'ai pas créé ce site pour compter les départs. Je l'ai créé pour que les noms restent vivants entre nous. Mais depuis quelque temps, ce sont les mêmes noms que je retrouve, autrement.
    Hier encore. Aujourd'hui Ali Châabane. Je ne me résous pas à ce que cette rubrique devienne une routine. Chaque fois, c'est une ancienne, un ancien, une histoire, une classe, un visage que je dois, à nouveau, laisser partir en l'écrivant.

    Que Dieu vous garde toutes et tous, vous qui restez, et qu'Il accorde Sa Miséricorde à celles et à ceux qui nous quittent.
  • Mohammed Midjou

    2 Mohammed Midjou Le 07/08/2026

    قدر الله و ما شاء فعل.
    L' ancienne communauté s'effrite peu à peu selon les désirs de l'Éternel. Tellement disloquée, éparpillée aux quatre coins du pays et du monde, le réseau s'enflamme de bonnes et mauvaises nouvelles et atterrissent dans ce placard informatif, jamais futile heureusement depuis sa création et nous en remercions l'initiateur et gérant de cette merveilleuse fenêtre. Nous nous associons à ce moment douloureux de la famille Chaabane en présentant nos condoléances et prions le seigneur de pardonner le défunt et de l'accueillir dans son vaste paradis.
  • Milianais

    3 Milianais Le 07/08/2026

    Sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Qu'allah lui accorde Sa Sainte Miséricorde.

    إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ

Ajouter un commentaire

Anti-spam