Retour dans mes Souvenirs

De Bab-El-Oued @ Miliana

IBN SINA / 4 - Politiquement Vôtre

Image
 

A SUIVRE (de trés près) ...

 

Par Miliani2Keur et Benyoucef A.KEBIR

Commentaires (9)

Messaoud
  • 1. Messaoud | 15/07/2015
Bonjour Khalti Kéryma

Le monde était jadis si habitable et les gens vivaient paisiblement. Aujourd’hui, tout est à l’envers. C’est une cohue, une débandade, une anarchie organisée, une véritable jungle !
Et sans le peu d’amour et la foi, qui subsistent, il n’y aurait plus rien à faire ici bas

Un fou se met à rire tout seul dans un asile un autre fou arrive et lui demande :
- Qu’est ce qui te fait rire ?
- Je me suis raconté une blague que je ne connaissais pas !

Et elle est tellement paresseuse qu’elle ne fait même pas son âge.
kéryma
  • 2. kéryma | 15/07/2015
Waaaah ya khalou Messaoud bonjour,

En effet, ce qui fût n'est plus!
Les souvenirs vous tordent les tripes, les miens sont jetés dans un lac lointain, oubliés, balayés et bien noyés! Ou pas!

Désormais très cher ami, je n'utilise mes yeux et mes oreilles qu'occasionnellement c'est-à-dire: presque plus!
Je voudrais bien que ces moments où je jouais à la marelle reviennent, cela me fera beaucoup de bien,

ya khalou Messaoud rabbi yessa3dek, et yass3adna, à l'occasion de cette fête merveilleuse, n'exagère pas sur les bons gâteaux, pas trop bon pour la santé!


Un proverbe sur la douceur:
"Une main douce conduit l'éléphant avec un cheveu."

Impressionnant!

Je te ferai la bise le jour de l'Aïd inchAllah . (virtuellement)

Khaltek Kéryma,
Messaoud
  • 3. Messaoud | 15/07/2015
Bonjour Khalti Kéryma

Et si on se réveillait difficilement, depuis on s’endort difficilement.
Et ce souvenir lointain, c’est plutôt envie de rien, besoin de toi.

Et il fut un temps où l’on parlait plus aux yeux qu’aux oreilles.

Et il fut un temps, où les filles jouaient à la marelle.

Bon fin de Ramadhan et bonne fête d'Aîd.
kéryma
  • 4. kéryma | 15/07/2015
Bonsoir Miliani2Keur,

Tu es un homme très généreux, tu partages beaucoup de choses avec nous tes ami(e)s,
cela n'engage que moi mais je trouve et j'en suis si contente et fière, que ce site renferme des génies, des hommes qui rient et plaisantent de tout et ne prennent rien au premier degré, c'est pour cela que j'ai beaucoup d'affection pour vous tous: les garçons, les filles je vous zème aussi (voilà... un moment "émotionisé")
Kéryma,
Miliani2Keur
  • 5. Miliani2Keur | 14/07/2015
Bonjouuuuuuuuuuur La Smala

Pas entiérement sonnés a la bonne heure!!

MesKellil Merci pour tes sous-titrage constructifs et complémentaire ... IBN Sina avait hâte d'arriver à l'Annuaire : R,S,T il se serait envouté sur ton patronyme ... les vents de son engagement politique l'ont en visiblement détourné

Maiiiiitre Touat daigne descendre de ses sphéres méditatives Ramadanesques dont le jeûne allége l'esprit et favorise ... l'autohallucination, qu'Allah nous en préserve...

Abbas tu fût averti et le sera désormais que je ne déroge a la vérité histo-Rigolistique méme au prix de pots de ... Charbétes et rangées de Zlabia fussent t'il de Cértifiés Boufarik!

Keryma, de l'avis d'Ibn Sina lui méme je te confirme qu'il n'est pas Klil enniya et qu'il sera charmé, comme nous le sommes tous, de ta gentillesse et sympathie dans d'autres sphéres!
kéryma
  • 6. kéryma | 14/07/2015
Bonjour à tout le monde,

Je pense que détourner un récit ou une histoire de cette façon, benyoucef ce n'est pas grave du tout au contraire, en tous les cas j'ai beaucoup, beaucoup mais beaucoup ri, bravo les garçons!
Au fait, et je m'adresse à Ibn Sina, pas de photos khoud ma3 tak Allah.

Avec mon amitié inchangée,

Kéryma,
benyoucef
  • 7. benyoucef | 13/07/2015
A vrai dire,quand j'avais realisé cette BD, pour le compte d'un journal qu'il l'avait publiée pendant le ramadan 2008,j'avais pris toutes mes précautions afin d etre bien documenté sur la biographie d'Ibn Sina, pour presenter au public un produit fiable et juste, craignant toute critique sur le plan texte et dessins.
Mais quand j'ai proposé ce travail à mon ami Miliani2keur,il l'a vu d'un autre angle,en lui injectant un air d'humour et lui donnant une nouvelle version anachronique et burlesque.
Allah Yesterna ...Comme les temps ont changé!...
Bonne lecture quand meme.
DTouat
  • 8. DTouat | 13/07/2015
Bjr ami.....es intertnautes
on en rit a suffoquer.en tout cas en ce qui m'concerne, j'ai ri et c'est tant mieux.il est rare de faire des croches pied a l'histoire officielle d'une société ou des hommes.Miliani 2keur comme d'hab il taquine l'histoire avec drolerie en empruntant au présent accésoires ,jeu de mots et tournures bien emballés ,tel un prestidigitateur ,il manipule l'histoire ,lui rajoute de l'insensé là où il faut ,lui ote par certains endroits ce qui semble superflu et par la magie de ses mots ,nous pousse à défaut ,pour certains ,de rire ,hé bien a sourir.L'ibn Sina de Abbas à qui je lance un clin d'oeil, à pris une autre dimension en ce mois de careme juste pour le plaisir de nos yeux,ou de nos oeils (encore) comme dirait meskellil que je salue au passage.aller 2 tout keur ,j'embrasse tout le monde en disant quelle belle aquarelle que nous offre Noria que je salues.
Meskellil
  • 9. Meskellil | 13/07/2015
Ibn Sina contraint à ce boulot alimentaire (fallait bien bouffer !) s’en acquitta vaillamment. Une vraie main de fer dans un vrai gant de velours, ledit velours acheté chez le meilleur négociant d’étoffes !

Ses uppercuts étaient foudroyants ! Pas d’esquive possible ! En fin administrateur, il éradiqua (enfin, c’est ce qu’on raconte !) détournements de fonds, corruption et pots de… gazouz ! Il a tant et si bien fait ch… son monde, qu’il s’est mis à dos la multitude qui ne jurait que par sa tête ! Une vraie gageure de garder une tête si bien faite (re merci Benyoucef !) ! Que va-t-il lui arriver ? La même chose que Visfarouva ?...

Toujours du plaisir à cette BD d’Ibn Sina qui se situe au cœur de l’actualité ! On s’amuse, on sourit, on rit, et c’est le but ! Que l’humour et la légèreté soient toujours nos fidèles compagnons de vie ! Merci à vous deux Benyoucef et Miliani2Keur, on attend la suite même si le bouton magique pour aller bla, bla, bla…est toujours en panne

Ajouter un commentaire