Facebook the green dressing 3 Images 4

La plus longue eclipse lunaire du siècle

_________________________________

Le 27 Juillet 2018, on pourra observer les différentes phases de la plus longue éclipse lunaire du siècle qui débutera à 18h15; le maximum de l'éclipse aura lieu à 21h22. Cet évènement prendra fin à 0h29. Plus de 6h d'observations admirables ! ! ! .

Même pas besoin de lunettes. Regardez vers le ciel même à l'oeil nu pour voir l'éclipse.
Les conditions de cette éclipse permettront de voir la lune se draper d'orange et de rouge; mais aussi ces conditions seront exceptionnellles pour observer VENUS, MARS, JUPITER et SATURNE.

A vos postes d'observations

Attention !!! en regardant le ciel, sachez où vous mettez vos pieds.

Par amarBCH

Commentaires (4)

SK
  • 1. SK | 29/07/2018
Bonsoir!

Eh bien je n'ai pu observer ce phénomène! Les orages m'en ont empêchée hélas.. grrrr en plus, cela revient en 2035 paraît-il, le rendez-vous est pris... (large sourire)

Kéryma,
Ahmed LABDI
  • 2. Ahmed LABDI (site web) | 27/07/2018
Nous sommes le 27/07/2018, il est 17 h 31. Il reste, donc, 2h 41 minutes. Tout le monde a su la chose et un commentaire n'est pas un signe d'admiration au phénomène. On l'attend, c'est tout. Les commentaires viendront après le déroulement de cet éclipse. Voila un commentaire pour te faire plaisir. Je te remercie parce que je l'ai su de ton intervention sur ce site. Donc, soyons nombreux à commenter cet événement dès demain ou dès l'après l'éclipse de l'éclipse à 0h 29.
Kéryma
  • 3. Kéryma | 26/07/2018
Bonsoir!

Ouille que cela fait mal, je viens de tomber de la Lune! Avec un pot de miel dans les bras! Je suis allée décrocher la Lune mais en vain!
En tous les cas, moi, j'ai pris connaissance de cet évènement, je scruterai le ciel et j'attendrai cet éclipse, merci pour votre commentaire très subtile!

Kéryma,
Amar Bouaich
  • 4. Amar Bouaich | 24/07/2018
Ne voyant aucun commentaire sur l'imminente éclipse lunaire; il me semble que l'évènement du siècle ne semble pas retenir l'intérêt de beaucoup d'admirateurs car certains sont déjà dans la lune, d'autres en pleine lune de miel, d'autres ne sont pas motivés pour décrocher la lune, d'autres tranquilles dans leur pantoufles c'est leur demander la lune et d'autres vont peut être réagir et tomber de la lune.

A cela rien à dire. Les peuples comme les astres ont droit à l'éclipse. Et tout est bien, pouvu que la lumière revienne et que l'éclipse ne dégénère pas en nuit (Victor Hugo).

Ajouter un commentaire