Facebook the green dressing 3 Images 4

Sister Rosetta Tharpe - الاخت روزيتا تارب / Grande Mére du Rock-n'Roll

_______________________________

Sister Rosetta Tharpe, Grande Mére du Rock-n'Roll

 


Bien avant les Billie Holiday, Arheta Franklin, Ray Charles et autres Chuke Berry ...

Sister Rosetta Tharpe est une chanteuse, musicienne, auteur-compositrice et guitariste de gospel et de blues afro-américaine, née Rosetta Nubin le 20 mars 1915 à Cotton Plant (Arkansas) et morte le 9 octobre 1973 à Philadelphie (Pennsylvanie).

Surnommée la « Godmother of Rock ‘n’ Roll » (la marraine du Rock ‘n’ Roll) , ayant joué un rôle prépondérant dans la création du rock 'n' roll, Rosetta Tharpe est la première à mêler au gospel et au blues des rythmes rock. Excellente guitariste, elle est la première à accompagner le gospel à la guitare électrique. Elle a influencé Chuck Berry, Elvis Presley, Little Richard et Johnny Cash.
via Wikipedia

hebergement d'image hebergement d'image

Ce don't on parle moins c'est le rôle qu'a joué Tharpe dans la vulgarisation du désign Latte Art qui n'a pris sa place dans le grand-public que trente ans après sa mort. "Rosetta" est en fait le Pseudonyme que Soeur Rosetta Tharpe adoptera et qui encore aujourd'hui désigne le Latte-Art dans les Cafés haut de gamme. L'amour pour le café de Tharpe n'avait d'égal que celui du Gospel, les deux fusionnérent dans des collections des Années 60's.

hebergement d'image

hebergement d'image

Liens Interessants :
American Masters
The Godmother Of Rock 'N' Roll
Women In Coffee: Sister Rosetta Tharpe

Par Miliani2Keur

Ajouter un commentaire