Facebook the green dressing 3 Images 4

Partenariat Batna-Miliana

__________________________________________________

Pour ne pas trop occuper et/ou influencer votre excellent site et avoir les faveurs de notre amie Noria, et pour celles et ceux qui veulent suivre notre activité régulière, nous vous invitons à vous abonner à notre page Facebook https://www.facebook.com/CollegeLyceeBenboulaidBatna/
Amicalement
Taha-Hassine FERHAT
Président de l'AAECB

Par taha

Commentaires (4)

Ferhat  TH
  • 1. Ferhat TH | 21/04/2018
Merci beaucoup à vous Mme Noria et Miliani2Keur.
De la part d'un Batni2Keur!
Miliani2Keur
  • 2. Miliani2Keur | 21/04/2018
Monsieur FERHAT votre accueil fût d'une qualitée inégalée

Aprés l'autorisation de notre Hotesse NORIA : toutes vos contributions sont bienvenues et souhaitées...
G.M et Fiston
  • 3. G.M et Fiston | 19/04/2018
GM et le Modérateur.
La salle de conference du CSL (Centre scientifiques et de loisirs) de la ville était bien embaumée de monde En ce debut de notre 2 eme journée .Des conferenciers font leurs exposés sous sous la régulation d’un moderateur qui n’est autre que Mr Amor Chergui
Le premier et le deuxième conférencier qui ont dû intervenir ont bien vite terminé de dire leurs paroles. L’un s’est contenté de présenter sa biographie en premier tout en faisant un parcours historique sur sa vie , qu’arrivé au thème choisi le moderateur l’avertit que son temps est bien écoulé et qu’il doit laisser la place pour un autre ,le deuxieme par contre , eu la veine de terminer ses feuilles sauf de dire la conclusion ce qui l’a contraint à demander excuse aupres du moderateur qui ne voulait point l’entendre.. Comme moderateur Mr Chergui était intransigieant autoritaire il était tout à fait intraitable comme on a put le constater par ses mouvements constants vers sa jolie montre au poignet à qui ’il ne cessait de regarder de temps à autre .Ça me rappelle tout à fait notre surveillant General quand il lui arrive à regarder sa montre à la minute prés lors de la sonnerie inter cours pour qu’ éleves et professeurs activent leurs pas sans s’attarder dans les couloirs .
Et il fut cette fois au tour de GM de monter l’estrade .Elle s’avança et tout comme pour un tapis rouge elle monta les trois marches de l’estrade sous l’applaudissement de assistance pour enfin s’installer aupres du moderateur .
GM était là à la tribune toute tremblante elle n’avait pas de feuilles en mains ,tout ce qui serait à dire etait dans sa tête.
Elle s’assoie , dira tout simplement un petit Bonjour au moderateur et un autre tout petit bonjour à tous. ce jour là Elle ne portait pas ses lunettes mais elle pouvait voir tout le monde dans La salle bien eclairée , les fauteuils de couleur rouge vive , elle pouvait savoir si chaque place devant elle en est occupée par une personne ou vide.
S’approchant du micro ,elle Salua encore une fois le modérateur en l’occurrence Mr Amor Chergui qui s’impatientait d’entendre une jolie voix venant de bien loin et ce qui ne l’empêchait pas de calculer entre temps le precieux temps qui s’écoulait inutilement.
Mr Chergui en tant que moderateur prit la parole, il dira : Alors, c'est bien vous la Dame ou plutôt la GM dont on m'a parlée.
GM : Oui c'est moi,on m’a fait venir malgré mon age je vais juste parler un petit peu , mais S.V.P ne m'arrêtez pas. Monsieur comme vous l'aviez fait avec mes prédécesseurs.
Mr Amor chergui dira: Nous avons tout un programme devant nous Madame et le temps à accorder est valable pour tout le monde ,vous avez 15 mn pas plus.vous pouvez commencer maintenant le temps est à vous.
Avant de commencer elle appela son fiston de lui apporter sans tarder sa petite canne et elle s’en excusa aupres du moderateur qui n’en demandait pas pourquoi cette canne.
La canne fut vite apportée pres d’elle . Et ,là elle prend la parole pour lui dire ensuite :Maintenant que ma canne est pres de moi je peux commencer et continuer tranquillement ,elle fera tout son nécessaire si j’ai besoin d’elle après.
Le modérateur lui dira ,Et moi je vous dis cher Madame que vous avez consommé 03 mn de votre temps ,je vous prie de commencer . Chaque mn pour vous est comptée.
10 mn passèrent ,un temps où GM parla de tout et entre autres de sa vieille cuisine ,du remède naturel ancestral et surtout surtout de sa poule qu'elle a due malgré elle laisser seule .
Le temps accordé arrive à sa fin et Comme aux coutumes pour avertir ce qui reste du timing notre moderateur intervient au moment donné pour signaler à GM le temps restant .
il dira :GM, il vous reste 05 mn ,donnez vite une conclusion à votre thème pour terminer votre intervention .
Mais GM ne l’entendit pas de cette oreille
Et Mr Chergui dira alors : On termine GM ,on termine . Le temps nécessaire est écoulé .
-- il me semble Mr Chergui vous avoir bien dit de ne point m’interrompre et que pour ça j’ai bien mis ma canne aupres de moi au cas ou quelqu’un m’en empêcherait de parler.
--Ecoutez GM , vous devez excuser mon ardeur je crois que c’est ma montre qui me défaut cette fois aussi , que parfois je confonds la petite aiguille avec la grande et que j’en perds leur notion si c’est la grande ou la petite qui indiquent les minutes .Vous avez maintenant tout votre temps devant vous .
--et ainsi GM parla tout un temps que notre Moderateur s'endormit un peu qu'elle le reveilla pour lui dire .Ecoutez Monsieur vous etes là pour m'entendre pas pour vous endormir au milieu de ma seance.
Mr Amor CHERGUI lui dira .Ecoutez GM vous etes maintenant des notres j'ai pensé m'endormir sur mes deux oreilles en vous donnant libre champ sans me soucier du temps et j'ai meme pensé aussi que si Noria vous censure vous n'avez qu'à venir chez nous mais sans canne à la main.vous etes maintenant la bienvenue.
C'est ainsi aussi que GM a deux belles maisons et qu'elle peut aller où elle veut sans souci .
noria
Bonsoir à tous,

Bonsoir Mr Ferhat, de ce côté aucun souci, vous êtes des nôtres.
Vous avez votre propre espace sur le site. J'ai même créé une rubrique spéciale Batna-Miliana, notre ami Miliani2Keur devrait l'alimenter. On attend...
Bonne fin de journée à tous.

Ajouter un commentaire