Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Rencontre Miliana 2014 - 2 / Effusions

Suite de la Rencontre


- Pourquoi le Président Lorgne vers le 4é Mandat
- Ou sera Tiré le Boulet Fatal
- Pourquoi Chantal 20Cent reviens seule sur les lieux de ... la rencontre
- et Bien d'autres énigmes, a élucider..

Image
Image
Image
Image


Image


Image


Image


Image

Par Miliani2Keur

Commentaires (24)

kéryma
  • 1. kéryma | 18/09/2014

Cher Benyoucef,

Ce fut un réel plaisir! Et si Allah me prête vie je reviendrai encore une fois et....encore et encore.

Messaoud, le rendez-vous est pris, j'ai hâte et je m'en réjouis d'avance!
yessssss!!!

Kéryma,

Messaoud
  • 2. Messaoud | 18/09/2014

Bonsoir la famille
Mon ami Benyoucef,

Ces moments d'émotion ça se partage.
Messaoud sera ravi que Kéryma lui fasse la même surprise.

Je suis déjà son guide.
Pour les prochaines retrouvailles In Chaa Allah.

Amicalement

benyoucef
  • 3. benyoucef | 18/09/2014

Bonjour Keryma
Le 20 Aout 2014 reste pour moi une date historique et inoubliable. J'ai eu l'honneur et l'immense plaisir de recevoir une très chère amie du site qui m'avait longtemps promis de venir visiter un jour le musée de la manufacture d'armes de l’Émir Abdelkader de MilianaIl s'agit bien de notre amie Keryma
Malgré la longue distance ,le problème de transport et la chaleur accablante de cette journée d'été,Keryma a couru le risque pour prendre la route de l'aventure.Grâce à son courage et sa bonne volonté,elle est arrivée par miracle SEULE à la manufacture, dont la situation est un peu difficile,chose qui m'a rendu stupéfait.
Un chaleureux accueil lui a été réservé en signe de notre profonde amitié.J'étais son guide pour lui faire visiter avec des explications bien fournies sur tous les coins et les recoins du musée,après l'avoir invitée autour d'un repas pas très copieux mais délicieux..
Enfin ,nous avions passé d'agréables moments à l'ombre de la fraicheur du site et dans l’intimité de ces hauts lieux sereins de l'histoire. C'était court mais très convivial.
Grand merci Keryma d'avoir effectué ces efforts pour faire cette visite inoubliable à la manufacture
Amicalement

mohamedaziziaz
  • 4. mohamedaziziaz | 18/09/2014

Bien dit Si Messaoud, s'il y a quelque chose que personne ne peut nous enlever, ce sont nos souvenirs =, mieux encore ils en sont jaloux.

ferhaoui
  • 5. ferhaoui | 17/09/2014

bonjour tout le monde, akhy mourad, d'abord merci pour le cadeau...et quel cadeau!!! une chanson qui a marqué son temps...(serej ya fares el mgam...) les paroles sont sobres et le poème est évidemment à lire intégralement poète émérite et encyclopédiste. ce qu'a laissé derrière lui mostefa ben brahim est magnifique , une très belle leçon de vie a travers ses vers.il a su utiliser sa sagesse à bon escient sans jamais devenir imbu de lui même, dans le sillage il m'a semblé bien naturel de citer cheikh hamada, etc.au reste, mon cher ami mourad, l'envie me manque de peindre depuis un mois , jour pour jour, c'est juste une remarque. fermons la parenthèse. c’était, il faut le rappeler ,le mois du ramadan. l'endolence peut expliquer beaucoup de choses. je sais que vous n'allez pas me contredire et tous les artistes,: écrivains, poètes de temps a autre ils passent par un moment de flottement ...un vide,un flou,,? une heure pour placer une ou de touches sur la toile. il a des jours ou je me demande si je pourrai jamais finir le tableau, pourtant si près de sa conclusion. portez-vous bien l'ami ferhaoui, oran.

Ouah Ya Khouya Kada
  • 6. Ouah Ya Khouya Kada | 17/09/2014

Bonjour la famille

Ouah Ya Khouya Kada, le meilleur moyen de ne pas oublier c’est de se revoir et se revoir souvent.
Kada, et celui qui parle à cœur ouvert est souvent invité à se taire.

Et il ne faut surtout pas s’oublier, nos parents nous ont appris à parler et le monde à nous taire.

Ouah Ya El Kebida, une petite secousse tout juste sentimentale, un moment passager d'effervescence.
Kada, et désormais de simples souvenirs, de simples émotions qui font du bien quand on y pense.

Et on ne peut pas vivre longtemps sans tendresse, ma faiblesse.

She told her friends lovingly exactly what she thought, and no doubt expected them to do the same thing to her, Ouah Ya Lala Kéryma.

Ouah Ya Khouya Kada, s'aimer soi-même avant d'aimer les autres
Kada, et c’est l'assurance d'une longue histoire d'amour.

Et il fut un temps où l’on parlait plus aux yeux qu’aux oreilles.

Ouah Ya Khouya Kada, Il faut savoir vieillir et accepter bravement et ingénument les cheveux blancs et les rides
Kada, et surtout d’essayer de remplacer la beauté par l'esprit, la jeunesse par la grâce, la galanterie par la bonne humeur, l'amour par l'amitié.

Ouah Ya Khouya Kada, toute femme a son charme et il faut juste savoir le découvrir.
Kada, et je revendique au risque de ma répéter : le couple parfait est celui qui se parle comme des meilleurs amis, joue comme des enfants, se dispute comme mari et femme, et se protège comme frère et soeur.

Ouah Ya Khouya Kada, enfin ! allons dormir !
Kada, et le sommeil a les avantages de la mort, sans son petit inconvénient.

Les nuisances: - Monsieur, savez-vous que votre chien aboie toute la nuit ?
- Oh, ça ne fait rien, il dort toute la journée !

ZOUM
  • 7. ZOUM | 17/09/2014

Bonjour mon chér ami FERHAOUI,
Comme on ne peut pas se passer de te lire et d avoir de tes nouvelles de temps à autre ,j ai jugé te faire un coucou en t offrant ce joli refrain de
AHMED WAHBY dans : SEREJ YA FARES paroles du GRAND POETE MOSTEFA BEN BRAHIM ......
IL est question de nous donner de tes nouvelles le tout courant sur la toile sans peine et sans attention . Est-ce là un travail si difficile mon
cher FERHAOUI......
amicalement
mourad

keryma
  • 8. keryma | 17/09/2014

Sabah el khir mon cher ami Messaoud!

Hello my friend!

Quel plaisir de te lire à chaque fois! Ya khouya Messaoud, may Allah bless and protect u with plenty of happiness and a lot of all u'd ask him for. Aâmiin.

Ah l'idéal? Est-ce être riche ou baigner dans le bonheur?
"En face du vrai bonheur, les richesses valent l'ombre d'une fumée" (Prov.Grec)
La nature de l'âme rend riche par conséquent nous rend heureux, les amis enfin les vrais sont une richesse d'ou la présence du bonheur.

J'aime beaucoup quand tu dis (deux point et j'ouvre les guillemets)
Il faut amasser les quelques souvenirs.....que personne ne pourra nous prendre(point et je vais à la ligne)
En effet ce trésor est notre richesse mais pas forcément tout le temps heureux, mais nous y tenons! Bah les souvenirs... derrière nous hélas.
Et figure-toi que si la vie était de la tarte je n'en aurais fait qu'une bouchée! Une bonne tarte d'amour et d'amitié enrobée de la crème sincérité, miam!!

Ton amie pas riche du tout mais heu..reuze (enfin je pense!).
Kéryma,

Messaoud
  • 9. Messaoud | 16/09/2014

Bonjour la famille

L'Amiye mon amie Kéryma
A toutes et à tous mes amis (es)des années 50/60.

Et personne au monde n'était aussi riche que nous à l'époque , justement parce qu'on ne possédait rien et ne désirait pas davantage.

Et ce temps qui passe et qu'on ne rattrape plus.
Ce temps n'existe pas, il n'existe plus.

Et pour nous, il n'y a pas de temps, il faut amasser les quelques souvenirs comme des trésors que personne ne pourra nous prendre.

Et la vie, mon vieux, ce n’est pas de la tarte et à l’arbre du silence pend son fruit, la tranquillité, la sérénité, peut-être même le bonheur.

keryma
  • 10. keryma | 16/09/2014

A nous deux Miliani2Keur!

Tu peux dire ce que tu veux j'apprécie!
Je te signale que Benyoucef et moi n'avons pas fini de faire des poèmes ensemble, et si tu veux je suis partante pour quelques bulles avec toi!.
Veux-tu que je raconte ma visite à la Manufacture?

Eh bien i n o u b l i a b l e!
Je n'ai pas mangé un couscous mais un succulent sandwich fait rien que pour moi! J'ai profité de chaque coin et recoin de ce Musée, j'ai pris des photos (bien entendu sinon j'y serais allée pour rien!)

Benyoucef est un ami et un homme formidable avec ou sans béret qui d'ailleurs lui va très bien tout comme ton fez à toi (mais toi je ne t'ai jamais vu).
J'ai repris le bus de 15h 30 les bras chargés, 2 assiettes à l'effigie de Miliana (celle qui fait battre ton keur) et un buste de l'Emir Abdelkader, et puis comme Benyoucef est un Emir dans le savoir, il m'a appris beaucoup de choses de cet endroit magique! Je ne le remercierai jamais assez pour son charmant accueil et sa gentillesse vraie et sincère.

Mes sincères amitiés cher ami et je ne te dirai pas combien je me suis marrée mais j'ai ri aux larmes pour ta délicieuse audace humoristique quant à ma vie presque privée

Quant au dialogue entre Benyoucef et moi eh bien c'est comme si tu y étais ya hawdji t'as donc tout entendu et..... yahhey tout répété yatik essaha.

A la Manufacture j'y retournerai un jour et j'y resterai plus longtemps et j'espère que tu y seras "le bon coeur à l'oeil observateur". C'est tout à ton honneur car celui qui sait observer sait écrire!
Alors des bulles encore des bulles et que mijotes-tu donc pour cet automne???? (au secours!!!!)

Kéryma ton amie,

NB: si j'ai bien compris, les Abdounette et les Ferroukhiens ne se sont donc pas échangé un seul mot? Quel dommage! Mais pourquoiiiii?
Emmmmm, je pense que ces gens là étaient venus que pour manger ce fameux couscous, me trompe-je? Ben sinon je ne vois pas the reason why.

keryma
  • 11. keryma | 16/09/2014

Cher Mourad, tu ne peux savoir comme ton cadeau m'a touchée, j'adore Faïrouz depuis ma tendre enfance, en plus ma maîtresse du CE2 nous l'avait apprise cette chanson et celle de "ya qudssou" il y a fort fort longtemps. Merci Mourad j'apprécie vraiment! A mon tour de t'inviter à écouter ou réécouter "natarouna ktir ktir et ya tayr , j'aime beaucoup.
Tu es lion comme moi alors!

Nous sommes très chanceux crois-moi!

Amitiés,
Kéryma,

Noureddine
  • 12. Noureddine (site web) | 16/09/2014

salam à toutes et tous
@Meskellil
Suite à votre demande je vous invite à un petit détour au pays des nomades pasteurs
cliquez sur le lien ci dessous
http://steppe.doomby.com/pages/album-photos/m.html

Meskellil
  • 13. Meskellil | 16/09/2014

Très drôle Miliani2Keur! Allez, allez, vite la suite de ce feuilleton craquant! Je reste campée devant mon écran s'il le faut le reste du temps, et tant pis pour les crampes dans les yeux! Ya kéryma ezzaguete 3lik! Chta rah yastenna fik!!!

Meskellil
  • 14. Meskellil | 16/09/2014

Bonjour Kéryma,
Bonjour à toutes et tous,

Quelle énergie ma chère Kéryma! Très Contente de te "revoir" à nouveau, et de te savoir en forme aussi!! Je pense que tu as pris tout ce qu'il y avait de bon à prendre en Algérie, et que tu reviens partager joie et bonne humeur sur le site, super!! Marhba bik fi darek!!

M. Mourad bonjour, j'ai écouté le morceau de Feirouz que vous avez dédié aux amis du site, et que je ne connaissais pas! Très beau et très nostalgique. Merci beaucoup! Je pense qu'il faut avoir le moral bien accroché et ne pas être trop mélancolique soi-même quand on l'écoute...

Miliani2Keur
  • 15. Miliani2Keur | 16/09/2014

Ahhhh Mais que Vois-je !!
Dame Kéryma qui Déboule Electrisant les Entrefilets de nos commentaires déja vifs !!
Et ai-je bien lû ?
Nous soupçonions bien un magma Passionel dans votre Duo Poétique et Récidiviste avec Sieur Benyoucef, mais que vous étaliéz au vu et su de notre Smala votre "Rencontre", prouve que vous Craquâtes, autant que votre Elû !!!
Je dévine d'ici vos émois respectifs, dans l'antre de cet edifice (réputé public) :
Kéryma : Benyoucef, enfin je vous vois, moi qui ne vous imaginais qu'entre vos vers en rimes et mes verres 3.5/10, Ahhh votre moustache, ne vous en faites point je suis sponsorisée par Gilette III Extra, Et ce beret Gris Coiffant votre illustre RASS, je vous ai ramené un Féz Rouge cerise encore plus beau et plus neuf que celui de Miliani2MonOeuil !!!
Benyoucef : Ahhh Kéryma ! Pour vous je raterais le Bus Miliana-Khemis de 16h10 ! je ferais de la Manufacture d'Armes un Garage pour trotinettes! je f'rais des Rencontres Une Récreation de Maternelle Mixte!! je...

En dépis de mon Affection que vous Savez acquise, ma conscience me dicte, de couvrir dans le Menu cette "Rencontre"!!
Ainsi, Tout ce que vous pensiez avoir dis, Tout ce que vous vouliéz dire, Tout ce que vous Dîtes Ainsi que tout ce que vous n'avez pas Dit, sera retenu â coté et pendant vous...

Les Amis nous tenons Notre Feuilleton de la rentrée Automnale

ZOUM
  • 16. ZOUM | 15/09/2014

Chére KERYMA,
A L occasion enfin de ta remontée en surface ,aprés une si longue absence ,j ai jugé t offrir ce joli poéme de KHALIL GIBRAN chanté par la diva FAIROUZ....

LE CHANT DE LA FLUTE (NAY)

Donne-moi le nay et chante,
le chant secret de l éternité.
Les lamentos du nay s attarderont
au delà de l étiolement de l éxistence.

As-tu ,comme moi,
préféré pour demeure
la foret au chateau ?
As-tu suivi l onde
et gravi les rochers ?
T es-tu oint le corps d onguent ,
Effluve évaporé dans la lumiere ?
T es-tu énivré de l aube
dans des coupes emplies d éther ?

T es-tu ,comme moi,
Assis,au crépuscule ,
Parmi les joues indolentes et lustrées
des vignes gorgées de grappes ?
T es-tu couché sur l herbe la nuit
Et t es-tu recouvert des cieux,
T épanchant en l avenir
Et oublieux du passé ?

Donne-moi le nay et chante
le chant ,diapason des coeurs.
Les lamentos du nay s attarderont
Au delà de l épuisement des péchés.
Donne-moi le nay et chante ,
Oublie maux et remédes,
Car tout homme
N est qu ébauche d aquarelle.

POEME DE KHALIL GIBRAN ( L OEIL DU PROPHETE)
CHANTE PAR FAIROUZ
ATINI NAY OUA GHANI......ELGHINA SIROU EL OUDJOUD

amicalement
mourad

keryma
  • 17. keryma | 15/09/2014

Bonsoir mes ami(es),

Me revoilou!
Miliani2 mon coeur oh... pardon mais c'est en tout bien tout honneur! Je vois que mon idée des bulles marche admirablement bien et bravo tu excelles dans ce travail! J'en veux encore!

Meskellil très chère je vais très bien (tu remarqueras que mon enthousiasme est à son comble avec ce que je viens de dire plus haut...) yahhey a3lya!

Khouya Amar, ah mon ami "Kadatique"! Ton éloquence est une fonction noble qui te colle comme Kada! Cette "entité" tantôt comme ci tantôt comme ça. Mais sans lui la vie est très euh...Pas comme on le voudrait.

Vous tous mes amis je suis très heureuse de vous retrouver!!!
J'espère que vos retrouvailles vous ont fait un grand bien, et ce couscous, ce fameux couscous qui se laisse rouler ma foi (comme à chaque fois voilà des siècles) quel sacrifice! Bessahetkoum!
D'ailleurs d'où vient exactement le couscous?
Hein GM?

Par ailleurs je vous raconterai et si vous le voulez bien mes "retrouvailles" toute seule à la Manufacture! (clin d'oeil à mon ami Benyoucef).

Je termine avec une belle citation de Jean Cocteau (que moi je trouve belle):

"On ferme les yeux des morts avec douceur; c'est aussi avec douceur qu'il faut ouvrir les yeux des vivants"

Je vous embrasse affectueusement votre amie,
Kéryma,

Dahlia
  • 18. Dahlia | 13/09/2014

Bonjour à tous,

A mon tour de vous faire marrer j'y ai même vu des glaçons!
C'est vous dire que la fertilité de l'imagination court et une rude concurrence se profile à l'horizon.
Ne nous privez pas de votre bonne humeur surtout.

Miliani2Keur
  • 19. Miliani2Keur | 12/09/2014

Bonjouur La Smala

@MesKellil reviens le moral en "acier" : super, ton énergie nous pénetre.

@Dahlia, en fait le verre d'eau c'est plûtot la familiére "Corbeille" de Windows qui guétte toute impertinence des algermilianautes

Dérniere "découverte" les Abdounettes aussi se déplacent en Bancs et regardent vers la méme ... direction!
Les Feroukhiens se réunissent en Bancs mais regardent tous vers le centre. Evidemment l'analyse des ces résultats prendra un peu de temps!

snowball
  • 20. snowball | 12/09/2014

Bonsoir Meskellil ,
Desolee pour la meprise .Bonne soiree .

Meskellil
  • 21. Meskellil | 12/09/2014

Bonsoir Snowball,
Je parlais plutôt de la couverture faite par notre ami Miliani2Keur des retrouvailles de Cherchell. Les Abdounettes étaient des ombres en arrière plan.

snowball
  • 22. snowball | 12/09/2014

Bonsoir tout le monde ,
Bravo tout simplement Milani2keur .Un vrai maestro !
Meskellil,je porte à ta connaissance que les Abdounettes ont dialogue avec les Ferroukhiens ,seulement elles étaient en nombre limite . A la prochaine rencontre ,inchaAllah .

Dahlia
  • 23. Dahlia | 12/09/2014

Bonsoir à tous,

La plus marrante est celle où des Ferroukhiens comme de vrais élèves assis devant leurs tables dialoguent avec leur maitresse.
Miliani2keur pousse la galanterie jusqu'à offrir un verre à la Abdouna qui s’apprêtait à étancher sa soif .
L'imagination est bien fertile.
Ne nous privez pas de votre bonne humeur.

Meskellil
  • 24. Meskellil | 12/09/2014

Bonjour Miliani2Keur,
Bonjour à toutes et tous,

Une agréable ambiance pleine de bonne humeur, de joie, et de légèreté ! Des pensées, des émotions, des sentiments semblent saisis sur le vif. Les textes en harmonie avec les photos donnent l’impression de séquences filmées presqu’à l’insu des « acteurs », taquins, espiègles, malicieux, farceurs ! Les Abdounettes sont, cette fois-ci, bien présentes et ont aussi des premiers rôles, enfin ! Aux prochaines retrouvailles, les Ferroukhiens et les Abdounettes se parleront peut-être, il faut laisser le temps au temps ! Lol !

C’est créatif, original, léger, et drôle. Ces instants de vie nous sont offerts, pour notre grand plaisir, à travers le regard amusé, attendri et bienveillant du « caméraman ». Grand merci Miliani2Keur pour cette version des retrouvailles sensible, rafraichissante, talentueuse et pleine d’humour !

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire