Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Une Algerienne à Alger

Aprés l" 'English Man In New-York", le prochain succés ne pouvait étre Qu'une "Algérienne In Algier" ...

Clichés de Film d'aprés Voyage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par Miliani2Keur

Commentaires (5)

Chantal
Bonjour Meskellil,

J’apprécie toujours de te lire. Tu apportes à chaque rubrique un « éclairage » intellectuel sans pour autant négliger le contexte émotionnel. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et à découvrir sur l’Algérie. C’est la raison pour laquelle j’y retournerai en 2015. Bonne journée et bonne fête à tous.
Miliani2Keur
  • 2. Miliani2Keur | 04/10/2014
Bonjour MeskEllil
Bonjour les Amis

Merci MeskEllil pour le coup d'oeuil, toujours Fatal!
je voulais décrire le "film" du periple de Chantal , j'ai mis donc des films "Cultes" qui sont soit Algérien, ou ont un rapport étroit avec l'Algérie (comme Chantal Vincent Quoi!!). Tarzan a éte tourné en partie au jardin d'éssai du Hamma ... Spartacus est un clin d'oeuil a la chute de Rome, et "La passion du Christ" présenta une vision révolutionnaire des evangiles, "Omar Gatlato" est 'inprésentable' : l'Etre l'Algérien confronté a la modérnité: combat révolution et modérnité... tu l'a si bien dit!!

Ahhhh l'ami Ferhaoui, ton regard incisif et concis, me reconforte pour le casting! yatik essaha, évidement pour les décors je compte sur toi!
Meskellil
  • 3. Meskellil | 03/10/2014
Bonjour Miliani2Keur, Bonjour Noria, bonjour à tous,

Très belle esthétique de l’ensemble et très forts les messages suggérés par les affiches des films. Forts sans occulter les textes et photos de Chantal ! Au contraire, ils ont chacun leur existence propre et se complètent en toute harmonie. Pour moi, et sans minimiser aucunement tes autres œuvres Miliani2Keur, je trouve que celle-ci est la plus aboutie que ce soit dans la forme ou dans le fond ! C’est beau, complexe, fin, subtil ! Deux champs de communication, deux repères temporels passé/présent, et c’est comme si Chantal revisitait, (re)nouait avec sa propre histoire totalement imbriquée dans celle de l’Algérie à différentes époques.

Les affiches de films, magnifiques ! Keltoum, grandiose incarnant cette mère qui n’est qu’amour, la bataille d’Alger et son héros Ali la Pointe, enfant de Miliana tout comme Chantal, l’inspecteur Tahar et son apprenti toujours aussi frais, et drôle, Omar Gatlatou qui a fait son remous en son temps, Leïla et les autres en prise avec les représentations de la société, Spartacus ce gladiateur esclave des temps anciens, Le retour de Tarzan et Jane en Afrique. Le point commun : la lutte acharnée, obstinée pour la survie, la liberté, la dignité ! Ce combat suggère pour moi (c’est très subjectif), aussi celui de Chantal dans son propre cheminement, dans sa propre quête. Alors les textes, j’adore !! De vraies pépites : le ton est léger, très drôle, malicieux, tendre. Ma pépite préférée « Mselmine wa mkatfine ». Combien de fois ai-je entendue cette formule pour conjurer le mal ! J’en ai ri et ai rappelé quelques agréables souvenirs liés à ces croyances et superstitions d’autrefois.

Miliani2Keur, bravo ! C’est original, pertinent, très agréable et très drôle. Merci beaucoup, j’adore !

Chantal bonjour, ça fait plaisir de voir autant de joie sur ton visage, j’espère que tu t’es bien imprégnée de ton pays cette fois-ci et que tu as fait le plein de tout ce que tu aimes.
ferhaoui
  • 4. ferhaoui | 02/10/2014
bonjour à toutes et à tous, sacré !! réalisateur milani2keur, il s'agit d'une histoire dans l'histoire...n'est ce pas!! l'humour et le rire, ce remède, magique contre le stress et l'angoisse, ont été au rendez-vous! en tout cas,bravo! à notre star chantal, qui a su avec brio interprété plusieurs personnages elle nous a fait partager avec bonheur, ses connaissances et son enthousiame. l'ami ferhaoui, oran.
Chantal
Miliani2Keur ! J'étais juste venue faire un petit tour sur le site après une longue absence. J'ai plein de retard à rattraper … des rubriques à découvrir … Mais, je viens de voir la tienne et je suis écroulée de rire ! A cause de toi, je vais partir en retard à mon entraînement mais ça valait vraiment le coup ! A plus !

Ajouter un commentaire