Facebook the green dressing 3 Images 4

VIVA / 1 - Pourquoi les Hommes !

_______________________________

VIVA

Images, impressions, émotions, décousues, déconnectées, délirées


http://www.eecomedia.com/wp-content/uploads/2018/10/vita_pourquoileshommes.png

Par Miliani2Keur

Commentaires (12)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 07/11/2018
Bonjour mon cher ami et grand frère Ferhaoui,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et surtout d'ouvrir la réflexion sur d'autres voies comme toujours. Oui, les liaisons dangereuses, ou toute la différence entre discours systématique et discours vivant.

Cher ami et frère Ferhaoui, je vous souhaite une très belle et douce journée
ferhaoui
  • 2. ferhaoui | 06/11/2018
bonjour tout le monde ou que vous soyez. , que dire ma chère p'tite soeur meskellil, unitile de vous le dire et, quand parfois le hasard est allié et vous accompagne on se sent presque au ciel... donc un sujet qui me convenait j'avais des idées plein la tete sur la femme très positifs avec à l'appuis des arguments et des réflexions et un esprit semble en éveil ce jour là pendant quatre bonnes heures et puis quand la chance vous donne un citron : faites de la limonade de la bonne limonade alors les choses se sont pas si mal pa-s comme cela se produit dans presque beaucoup d'examens ...ce qui ma beaucoup aider c'est de jolies citations que j'avais mémori au fil des ans les meilleures à propos de la femme srtout le livre" que j'ai lu il y a quelques années lorsque j'ai été à la bibliothèque au lycée ferroukhi milanah il s'agit " du lvre:" les liaisons dangereuses" ,les "caractères de lab"et une belle préface de d'andré malreaux à propos de la femme au reste, j'ai été étonné du plaisir qu'on éprouve sur des sujets sur la femme d'une facon générale.... bonne fin de journée , oran
Meskellil
  • 3. Meskellil | 05/11/2018
Cher ami et grand frère Ferhaoui bonsoir,

Et comment avez-vous traité ce sujet "La femme est l'venir de l'homme" quand vous avez passé votre CAPES
parce que pour quatre heures, il faut en dire des choses et les argumenter. Pour ce qui me concerne, je suis certaine que vous l'avez traité avec toute la nuance qui caractérise votre approche d'artiste doublée d'un homme bon et bienveillant sans tomber dans le monde des bisounours, sans dogme ni œillères et une ouverture propre à embrasser l'univers, n'est-ce pas!
Meskellil
  • 4. Meskellil | 05/11/2018
Des éléments épars mis en lien pour faire sens en vue d’un argumentaire habilement, solidement construit, servi avec une belle éloquence et mis au service du consensus. Une très belle plaidoirie Abderrahmane brillamment menée. Merci ! Je rajouterai quant à moi que les mots de Miliani2Keur et de nous tous, en apparence abrupts, froissés et cyniques sont en réalité, si on veut bien regarder derrière les mots, d’une grande tendresse et une non moins grande affection. Une histoire 2Keur c’est tout !
Belfedhal Abderrahmane
  • 5. Belfedhal Abderrahmane | 04/11/2018
L'homme,l'escargot et les batteries
bonsoir a toutes et a tous: voila un etrange questionnaire sur les hommes et un bien etrange verdict tristement collè a la plus belle creature divine qui se distingue par la raison.
l'homme avec des cornes me renvoie aux années cinquante et plus exactement vers un personnage mytique qui terrorisait les indiens en utilisant un masque de cire avec justement des cornes c est kinowa "voir le petit format du nom de yuma" cree par les talentueux dessinateurs italiens essgess, donc dire que l homme a des cornes c est tout juste une petite histoire à raconter aux bambins pres d une allechante marmite ronronant sous la complainte de petits vents pour adoucir les contes de grande mere. reduire les hommes a des spermes inutiles c est le comble car dieu en creant l'homme n 'a point crée en lui des choses inutiles et sans importance. Par ailleurs il est fait mention que les batteries sont mieux que les hommes car elles ont au moins un cote positif mais, on ne dit pas que la batterie est une fabrication de
l'homme et que privee de son element negatif elle ne produit aucun effet et l inverse est aussi vrai,
reduire l'intelligence et la beaute a l exclusivite des femmes que dire alors de pierre et marie curie, que dire des freres lumiere, que dire de fatma nssoumer, djamila bouhired, Hassiba Benbouali et cet enfant terrible de miliana Ali la pointe.
dire que l es hommes ne font que baver c est prouver l existence geniale de l homme par la negation ne pas. concernant la femme je dis tout simplement qu elle complete l homme dans une parfaite equation. waraa koulli adhim imraa.
Darwin dans son livre sur l evolution de l espece humaine en a eu pour ses frais en soutenant que l homme est un descendant du singe comment alors dans un monde ou la science est de taille peut on admettre que l'homme est un escargot qui, avec des cornes, ne fait que baver.
meskellil ce n est pas un matraquage d un masculin par un masculin ou que les femmes ne ressemblent qu aux femmes mais il me parait etre une equation non pas mathematique mais emblematique coincee de bout en bout par un jeu de mots pour taquiner les uns et les autres et bien sur c est a mettre sur le compte du style satirique et voir jusquou irait ce ballon d essai.
pourquoi les femmes? je n anticipe pas, mais je sens deja le vinaigre et la moutarde me monter gracieusement au nez
avec les salutations du sougri 1 coeur
Abderrahmane Belfedhal
Chantal
Bonsoir à tous,

Je pense que l'on peut rire de tout, des hommes, comme des femmes, dans la mesure où cela est fait avec drôlerie et sans volonté de nuire, d'humilier ou de se moquer dans le sens péjoratif du terme.

Continue de nous faire rire Miliani2Keur !

P.S. Kéryma … alors ! là ! Il fallait le trouver … "un escargot en forme de spermatozoïde efféminé à la charge positive". J'ai éclaté de rire en te lisant ! Boussa Kbira !

ferhaoui
  • 7. ferhaoui | 04/11/2018
bonjour tout le monde ou que vous soyez. après lecture ici et là sur theme: sur la femme( un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre) nos amis hommes ont jeté un gros pavé dans la mare heureusement à cet égard on à deux excellentes belles plumes et là j'en dis pas plus quant à notre ami miliani2keur ses textes sont plein d'humours sur la femme...n'est pas près d'en finir . au reste, ca peut paraitre un peu ridicule de le dire aujourd'hui , pour mon examen de capes (1978) j' ai eu comme sujet cette fameuse citation: on a dit que la femme est l'avenir de l'homme durée quatre heure! bonne fin journée.
kéryma
  • 8. kéryma | 03/11/2018
Coucou M2Keur,
Chui là! Et les autres finiront par revenir, tu ne fais pas de bêtises tu es un homme bien et de bien!
Si, je dirais même que l'homme est comme un escargot farci avec une persillade à manger ou à laisser, Aziz je te concède le fait qu'il soit hermaphrodite là il est bien cuit! Je passe l'utilité de l'homme, mais il y en a qui sont utiles quand même ...à eux mêmes!
Un homme peut être beau et intelligent à la fois : Aziz!
Quant aux batteries elles nous sont utiles, ya qu'à voir les chargeurs de nos portables..

Miliani, très cher ami, Brel disait :ne me quitte pas! C'est Ferrat: (Aragon) la femme est l'avenir de l'homme et puis il y a aussi le fait que si l'homme est fort et tout etc c'est grâce à la femme, la femme guide l'homme son homme vers et dans le droit chemin . Quand la femme aime son homme c'est pour la vie, un proverbe Sanskrit pour finir: la vie de l'homme c'est l'ambition; la vie de la femme c'est l'homme

Avec mes amitiés ,
Kéryma,

Chantal ma chérie à toi! Dis-nous tout sur l'escargot en forme de spermatozoïde efféminé à la charge positive!
Meskellil
  • 9. Meskellil | 03/11/2018
Miliani2Keur, tu appelles toutes ces femmes pour t'éviter de faire des bêtises mais en même ce que tu dis d'elles n'est pas très sympa! Et si tu essayais un autre mode, ça marcherait peut-être? Re wait and see...
Aziz OUDJIDA
  • 10. Aziz OUDJIDA | 02/11/2018
Pour la premiére citation, cela ne marche pas: les escargots sont hermaphrodites !
Miliani2Keur
  • 11. Miliani2Keur | 02/11/2018
Justement in nous reste en stock un :
" Et les femmes toujours ne ressemblent qu'aux femmes
Et d'entre elles les c... ne ressemblent qu'aux c...
Et je doutes comme disent un certain
Qu'elles soient l'avenir de l'Hooommmeu
" alias Brel
Bien sur je suis en mode sarcasto-Cynique, ca c'est la faute a Noria, Keryma, Chantal, Mesk, Fazin ... je fais rien que des betises, des betises quand z'êtes pas la !!!!
Meskellil
  • 12. Meskellil | 02/11/2018
Voilà qui est singulier! Pourquoi ce matraquage de la gente masculine par un homme justement? Bon, c'est vrai que nous les femmes, on apprécie d'être entourées, chouchoutées..., on ne va pas s'en plaindre, même si c'est le résultat d'une bouffée émotionnelle déconnectée, décousue, délirante, déjantée...Je parie que c'est le subconscient ça! En tout cas, ça nous fait plaisir, on ne se sent plus là, trop gentil avec les femmes, Merci! A moins que je ne me trompe complètement? C'est peut-être juste un avant-goût d'un Viva 2 Pourquoi les femmes? Wait and see…

Ajouter un commentaire