Images                    Youtube

Novembre !!! Fait pleuvoir quelques-uns !!!

___________________________________

Je ne sais pas pourquoi les matrices de nos mères lésinent à générer des : Ben M’Hidi, Amirouche, Didouche et même des Benyahia, Belaib Bekhti et ces illustres hommes pétris de bonne glaise pour habiter l’épique citadelle appelée : Mecque des révolutions … Qui émerveille le monde.

Par quoi se réjouir quand notre ami Belaib Bekhti, Allah irahmou ( ancien ministre du commerce) laisse une citation à faire trembler la terre par son sens et sa portée, disant : « l’Algérie ne souffre pas d’un déficit économique mais, d’un trop plein de bandits » !!!

Sentant la fin de nos jours arriver, pour tirer révérence, les gens de notre âge grattent leurs têtes aux cheveux blancs, hirsutes ; d’étonnement, de désolation et de forte déception pour avoir appartenu à un pays aux dédales abyssaux, là où les opportunités n’offrent - pourtant - que paradis et havre de paix ; à tout le monde.

Là où le dinosaure touche cent fois plus que le paria, condamné aux peines de l’enfer et au repas frugal !!!

Là où la politique de palissade affiche les galas de l’extrême, les jeux méditerranéens au coût rocambolesque, les ripailles et les feux d’artifices ; cachant le paupérisme frisant la précarité d’un sud qui ignore que l’Algérie a recouvré son indépendance un 5 juillet 1962 car, inhalant le césium 137 ; sans procès aucun pour punir le bourreau.

Par quoi se réjouir ? Voyant, hier seulement, les fils de novembre interdire la cigarette et la chique alors que nos nababs facturent au peuple, aujourd’hui ; leurs élixirs, leurs liqueurs et leurs ivresses.

Nous avons bien hâte de voir le paradis car, la vie d’ici-bas est si tumultueuse par ses inégalités de chance, sa corruption, son injustice, sa gabegie et ses paysages cauchemardesques ; voyant nos enfants broyés par les flots et les requins.

Aujourd’hui, j’ai très honte d’être algérien et, si je n’ai pas raison, dites- moi, par quoi être fier ?

J’ai très honte de me trouver dans le pays qui détient le record des plus grands détournements de fonds de toute l’histoire de l’humanité, depuis Adam !!!

« Me vanter » de nos voleurs, de nos harraga, de notre corruption ou de notre obscur horizon ; est la pire des lâchetés !!!

A défaut de rien, certains vont se pendre au cou de notre diaspora et à celui de ces élites qui parent et éclairent d’autres cieux : Belkacem Habba et ses nombreux compagnons.

D’autres, s’en donnent à cœur joie, pour nous parler du record d’invincibilité des matchs de foot-ball de notre équipe nationale.

Peut-être que je vais radoter en disant : « quand est-ce que nous serons en mesure de fabriquer une aiguille pour coudre le derrière de nos pantalons décousus » ? Pudeur oblige … Arrêtons de mentir à notre raison d’être !

Après 132 ans d’abomination coloniale et après de 60 ans d’anarchie, le peuple sait cacher ses douleurs, il est très stoïque et courageux !

Avez-vous vu un clown pleurer ? Certainement pas !

Ne vous fiez jamais au décor trompeur que porte un visage de clown, sa grande bouche béante et souriante cache souvent des émois et de profondes meurtrissures.

Son décor n’est qu’une peinture trompeuse, comme celle d’une femme moche qui se farde pour plaire.

Notre vie profonde s’affiche souvent à l’inverse de ce que nous paraissons !

 

Par Ahmed ARBOUCHE

Ajouter un commentaire