Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

J. BREL / J'en Appelle

Pour Voir devant !


J'En appelle, A vous Tous dérriere l'ecran, et qui font que cette Grande et belle Histoire Continue, et qui vous sentez, ou vous retrouvez parfois seuls...



Image

Par Miliani2Keur

Commentaires (1)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 30/09/2014

« La qualité d'un homme se calcule à sa démesure ; tentez, essayez, échouez même, ce sera votre réussite. »

Et les paroles de cette chanson portent toute la poésie de l’univers en elles. Brel ou l’intensité, la passion, l’amour, la rage, la sincérité, la gravité, la tendresse. La tendresse, Brel en parle ainsi (en 1963) : « Ecrire une chanson c’est de l’instinct…il y a 15 ans que je fais des chansons, je ne sais comment on fait des chansons, mais je sais à peu près comment on fait pas une chanson. J’aime la tendresse… c’est la valeur à laquelle je donne le plus d’importance.
……. je préfère rêver, c’est pour ça que je m’accroche à Don Quichotte…..Evoquant d'autres hommes dont Brassens, cet autre grand, ou son droguiste et leur différence il dit: Il y a une espèce de dénominateur commun de tendresse qui est la grande qualité de l’homme…. Un homme qui n’est pas tendre, c’est pas un homme, un homme dur, ça n’existe pas, un homme qui pleure pas ça n’existe pas, ça me terrorise, ça me terrorise, ça n’existe pas…Faut-il être égoïste pour ne jamais pleurer, que ce soit de honte ou de joie, j’aime bien ce phénomène de tendresse.

Magnifique choix Miliani2Keur dans le vaste répertoire du Grand Brel, merci beaucoup pour ce petit joyau!

Ajouter un commentaire