Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Entretien avec Mustapha Cherif

Entretien avec Mustapha Cherif, auteur de "L'Emir Abdelkader, apôtre de la fraternité".
L'Algérie considère l'Emir Abdelkader comme un héros de la résistance à la colonisation française. Il a lutté contre les armées de Napoléon III pendant 15 ans. Mais c'était aussi un savant, un poète, le défenseur ardent d'un islam moderne, l'initiateur du droit humanitaire qui protégea les chrétiens de Syrie ! Le philosophe et islamologue Mustapha Cherif, lauréat du prix UNESCO pour le dialogue des cultures, voit même en lui un apôtre de la fraternité ! Il nous en parle dans notre Grand Angle.

Par Mustapha CHERIF

Commentaires (4)

keryma
  • 1. keryma | 04/03/2016

Bonsoir les ami(e)s,

Je suis aux anges, notre site est enfin "revenu". Noria je t'en remercie! Youyouuuuuuuuyiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Kéryma,

Chantal

Je suis bien d'accord avec vous AladinZin. Si, en plus, vous lisez le dernier livre de Mustapha Cherif (L'Emir Abdelkader - Apôtre de la fraternité) ... vous serez conforté ... au-delà de vos convictions ! lol !

AladinZin
  • 3. AladinZin | 04/03/2016

Oui,Chantal,moi aussi , je suis content de retrouver notre site .
En ce qui concerne la vidéo que je viens d'écouter entièrement , le moins que je puisse en dire est qu'elle m'a conforte dans mes convictions sur ce que fut l'Emir Abdelkader .
Surtout en ces temps ou le sort des Chrétiens d'Orient qui trouvaient leur compte dans l'Etat Laïc de Syrie risque de se dégrader en cas de succès du fondamentalisme seoudien sur ces terres .

Chantal

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ... vous ... mais moi je suis bien contente de retrouver notre site !

En ce qui concerne cette vidéo de Mustapha Cherif, j'avais déjà eu l'occasion de la visionner mais, étant une inconditionnelle de ce grand philosophe, c'est toujours pour moi un immense plaisir de l'écouter et/ou de le réécouter !

Bonne fin de journée.

Ajouter un commentaire