Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

TAJABONE - ISMAEL LO

Ismaël Lô surnommé Iso Lô chante Tajabone, guitare et harmonica accompagnent superbement la voix. Une si belle chanson! Juste envie de se laisser bercer par sa douce mélodie, un peu mélancolique, un peu nostalgique.

Bonne écoute

Selon les uns Tajabone raconte la descente de l’ange dans l’âme le jour du nouvel an musulman, selon les autres c’est le Tamxarit célébration de l’année pendant laquelle les enfants vont de porte en porte chanter et jouer de la musique avec des instruments de fortune fabriqués par eux-mêmes, et qui se voient remerciés d’offrandes en bonbons, riz, sucre…

Par Meskellil

Commentaires (4)

ZOUMA
  • 1. ZOUMA | 15/12/2014

C'est un joli refrain qui rappelle aussi la traite négrière ce honteux crime contre l'humanité, qui reste toujours occultée...
Je pense qu'aujourd’hui, il est infondé juridiquement de dire que les crimes contre l'humanité ne peuvent pas donné lieu à des réparations matérielles comme le prouvent notamment les sommes colossales perçues par les victimes de la shoah.........Pourquoi ce droit naturel à la réparation valable pour la shoah, ne le serait-il pas pour l esclavage? Ne s agit-il pas de crime collectif de même niveau ? l Allemagne a versé 60 milliards de dollars à l’État d’Israël après la seconde guerre mondiale.
Je pense que le devoir de réparation qui est un fondement de toute justice, est un principe universel car quand un tort est commis, il doit être réparé. Dans toute l'histoire de l humanité, il n'y a aucune société qui ait ignoré ce principe universel.
En tous les cas merci Meskellil pour ce partage de cette douce musique qui ressemble à un Halloween musulman noire !!
mourad

Miliani2Keur
  • 2. Miliani2Keur | 15/12/2014

une douceur tellement Africaine... oui africaine!
on oublie tellement Cette Afrique nous est "revendue": aride, séche, arriérée
merci MeskEllil

Meskellil
  • 3. Meskellil | 15/12/2014

Bonjour Chantal,
Bonjour à tous,

Merci à toi de trouver le temps de faire un tour sur le site alors que tu dois être en pleine effervescence avec les préparatifs de ton escapade Etasunienne! Contente que Ziton t'ait procuré les photos du 202, rue de Lyon! Bonnes retrouvailles avec ta tante! Je ne doute point qu'elles seront très intenses à la mesure de tes premières retrouvailles avec ton pays l'Algérie. Tu nous raconteras?

Je t'embrasse,

Chantal

Grâce à toi Meskellil, j'ai découvert qui chantait cette chanson que j'avais entendue à la radio et qui m'avait subjuguée même si je ne comprenais rien aux paroles ! J'ai donc apprécié tes commentaires mais également la vidéo. La beauté des paysages ne fait que sublimer cette magnifique chanson.

Merci à toi.

Ajouter un commentaire