Images                    

Séance de spiritisme/ Par Noria

 

Séance de spiritisme

 Il était minuit passé et nous étions dans la salle d’eau du dortoir N°3 dont les fenêtres donnaient vue sur l'extérieur, nous avions décidé de faire une séance de spiritisme collective.

 On était 6 à 8 filles dans cette salle autour d’une table avec un verre au milieu et les 26 lettres de l'alphabet sur le pourtour d’une feuille de papier sur laquelle on avait inscrit les mots "oui et  "non". Le pied du verre était vers le haut, l’appellatrice n'était autre que notre maîtresse d’internat, nous avons éteint la lumière et nous nous sommes contentées d'une bougie.

 

 

Séance de spiritismeAppuyées sur la table, l’index sur le verre! on s'est bien regardées dans les yeux le temps de nous concentrer. Au début nous étions un peu stressées, amusées, ça a donc prit un peu de temps pour commencer, la maîtresse s'est lancée, et peu de temps après le verre a commencé à bouger. Nous nous sommes retenues de rire, quelqu'un faisait-il bougeait le verre ? l'appellatrice posait des questions, le verre devrait glisser sur les réponses. Nous avons toutes été prises d'une grande peur, nous avons mis nos doigts sur le verre en prononçant "esprit tu es là ?" chacune son tour, comme par hasard s'est tombé sur moi! quelques minutes après les choses ont commencé à dégénérer ! Des chiens aboyaient dehors, c’était la panique totale, on a éteint la bougie et vite sous les couvertures.

Commentaires

  • kéryma
    • 1. kéryma Le 18/12/2014
    "Esprit es-tu là? Si tu es là manifeste-toi!" zrrouttt le verre glisse et s'arrête sur le oui! Et je ne vous raconte pas que toutes les questions qui fusaient étaient d'ordre sentimental! Et au bout d'un moment l'esprit en avait marre et repartait comme il était venu!
    Oui nous avons toutes pratiqué le spiritisme, nous, soeurs cousines et amies, et , cela se passait chez nous à Blida, et puis bof tout ce qu'il nous a raconté l'esprit était presque faux enfin tout faux même ....

    -Un hiver glacial, raconte le guide d'un château hanté en Ecosse, nous en avons connu un, il y a dix ans. C'est simple, cette année-là, tous nos fantômes avaient troqué leurs draps contre des couvertures chauffantes! A mon top riez!

    Bonne soirée,
    Kéryma

Ajouter un commentaire