Images                    

Grosoli, since 1948/ Par Didine

 

Qui d’entre vous n’a pas goûté avec un réel plaisir les fameuses glaces, sorbets et esquimaux chez Grosoli, à la Rue Lazerges, face au Lycée Frantz Fanon, ex-Savorgnan de Brazza ?

Qui n’a pas dégusté les délicieuses glaces de Grosoli par une explosion de fraîcheur et de gourmandise garantie par des fruits et des recettes au cœur gourmand, vous titillant les papilles.

Grosoli/ Glaces

Cette banquise gérée par le sieur Müller attirait toujours du beau monde. On venait des quatre coins du quartier, babélouédiens, banlieusards ou voyageurs de passage dans notre quartier populaire et populeux.

A la carte, on avait l’embarras du choix : vanille, choco, fraise, pistache, praliné, aux fruits etc. De la Sicilienne à la Napolitaine, Hérisson, Pêche Melba, Mezzo Freddo, Banana Split, Tutti Frutti, Bombe Atomique, Boules assorties, Coupes parfumées, Sorbet au citron vert et j’en oublie. Aya, chkoun gal ?

A consommer sans modération sur place ou à emporter dans des boîtes isolantes en polystyrène, tout le monde va se régaler. A table, il y avait toujours des verres en duralex et une carafe d’eau. Yaouled, zoudj banana split, saha. Miam, slurp.

Après le départ de Müller, l’établissement fut repris par les Glaces Aouchiche et, plus tard, par Hadj Sass. Malheureusement, Grosoli disparaît sans laisser de traces. Les repreneurs manquaient de savoir-faire. N’est pas professionnel qui veut.

Il était une fois Grosoli…

Ajouter un commentaire